Aller au contenu
David30

Eunecte en general

Messages recommandés

salut,

il est trés intéressant ce post !

moi j'ai une petite question, une fois adulte ou de bonne taille qu'elle est leur nourriture et a qu'elle fréquence car bon dans la nature quand il mange un capivara de 50 kg ça doit le rassasier un petit moment non ??

Mais en captivité on remplace par quoi des cochons ???

salut,

moi j'ai une petite question, une fois adulte ou de bonne taille qu'elle est leur nourriture et a qu'elle fréquence car bon dans la nature quand il mange un capivara de 50 kg ça doit le rassasier un petit moment non ??

cochon, poulet, pintade, lapin, jeunes enfants indisciplinés (ai-je besoin de préciser que... non) et en ce qui concerne la fréquence de nourrissage ça peu varier suivant la taille de la proie, entre un lapin une pintade et un jeune cochon l'écart de poids peut être important, ce qu'il faut garder a l'esprit c'est que comme tout les gros boidees ils on tendance a prendre vite de l'embonpoint!

pour un capibara de 50 kg je pense que tu peut facilement attendre 1 mois avant de reproposer! :-D

salut,

cochon, poulet, pintade, lapin, jeunes enfants indisciplinés (ai-je besoin de préciser que... non) et en ce qui concerne la fréquence de nourrissage ça peu varier suivant la taille de la proie, entre un lapin une pintade et un jeune cochon l'écart de poids peut être important, ce qu'il faut garder a l'esprit c'est que comme tout les gros boidees ils on tendance a prendre vite de l'embonpoint!

pour un capibara de 50 kg je pense que tu peut facilement attendre 1 mois avant de reproposer! :-D

Moi je lui donne du rat de 300 grammes et j'attend bien 15 jour avant qu'il l'ai digérer completement ,alors que un rétic en 5 jour c'est fait :shock: donc pour un capybara de 50 kilos tu peut bien attendre 2 mois minimum je pense :wink:

merci d'avoir répondu, ca doit vraiment être impressionnant de les voir engloutir de belle proie, enfin une chose est sûre jamais je ne pourrais maintenir une telle espèce ils me font vraiment très peur ceux la !!

interressant ce post , ont remarque que presque tous le monde parle de leurs animaux au passé ou alors qu'il s'agit de juv ou sub adulte .

comme quoi pas evident a garder malgré la bonne volonté de tous .

pour moi a reserver au zoo .

un Capibara de 50 Kg, il faut bien attendre 2 mois avant de le renourrir

oui c'est vrai (j'ai peu etre vu juste avec 1 mois), en même temps j'ai jamais essayer le capibara pour les murinus :-D. En plus je pense que des proies plus petites et plus souvent est la meilleur solution, quand je dit plus petite c'est a adapter a la taille du serpent car un murinus adulte peu aller de 2,50m pour un male et 6 pour une femelle :-D