Aller au contenu
malborore

Annonces d'anaconda à vendre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà je me "promène" souvent sur les sites d'annonces, et je suis déja tombé au moin 3x sur des annonces ou des gents vendent des anaconda. Je voulais savoir si on avait le droit d'en posséder, et encore d'en vendre comme ça sur petite annonces :?: (moi je trouve ça tout à fait inconcient, qu'on ai le droit ou pas d'en avoir, et encore plus d'en vendre :o ).

Voilà :wink:

J'adore les reptiles, mais je trouve quand même bête de vendre des animaux qui devienent vite très gros et dangeureux. Je pense que se sont des animaux que des particulier ne devraient pas avoir, tout comme les croco...

On à pas le droit maintenir un renad qu'on a sauver, ou autre, mais on peu maintenir un reptile dans ce genre avec une autorisation. La loi est quand même bizarement fête nan. :roll:

oui tu peut comme dit pus haut en posséder un ,mème lois que pour les autres gros boidés de plus de 3 mètres, le CDC et AOE sont requis ...

BigDeviL

J'adore les reptiles, mais je trouve quand même bête de vendre des animaux qui devienent vite très gros et dangeureux. Je pense que se sont des animaux que des particulier ne devraient pas avoir, tout comme les croco...

On à pas le droit maintenir un renad qu'on a sauver, ou autre, mais on peu maintenir un reptile dans ce genre avec une autorisation. La loi est quand même bizarement fête nan. :roll:

Si tu ne peux pas maintenir un renard que tu as sauver c'est parce qu'il est interdit de prélever et de maintenir la faune française sans autorisation. Si tu réussi à obtenir les autorisations tu pourras maintenir des renards chez toi. :wink:

Après il y a des particuliers tout à fait compétent et sérieux qui sont passionnés par ces animaux donc je ne vois pas de problème tant qu'ils sont en règle.

De plus, je me di que si les gents qui on un anaconda et qui donc on une autorisation, ils doivent avoir bien réfléchi et aménagé une pièce pour quand il sera plus grand. Mais nan il se contentent de les mêtre dans des terra et quand ils sont trop grand (environ 1m20 se qui est encore petit pour un anaconda) il les vendent. Alors moi ça sa me fache. Pourquoi il ne prenent pas plutot un pyton, un autre serpent plus petit. Ils le savent quand même que ça devien gros :!: :furieux:

Cela est bien entendu ton point de vue , si l'animal est maintenu correctement alors pourquoi pas ... j'ai maintenue un eunecte notaeus ( anaconda jaune ) pendant 3 ans environ, ben je peut te dire que c'est très intérréssant à maintenir ... Après c'est déconseiller au débutant car la plupart sont agréssif et demande des instal assez galère... et en serpent qui se maintienne chez soi beaucoup sont largement plus dangereux que de l'eunecte croi moi :wink:

De plus, je me di que si les gents qui on un anaconda et qui donc on une autorisation, ils doivent avoir bien réfléchi et aménagé une pièce pour quand il sera plus grand. Mais nan il se contentent de les mêtre dans des terra et quand ils sont trop grand (environ 1m20 se qui est encore petit pour un anaconda) il les vendent. Alors moi ça sa me fache. Pourquoi il ne prenent pas plutot un pyton, un autre serpent plus petit. Ils le savent quand même que ça devien gros :!: :furieux:

ben certains c'est la frime "hé j'ai un anaconda chez moi ", d'autres en prennent sans vraiment savoir ce qu'est un eunecte et sans débarasse peut de temps après car trop agréssif et difficile à maintenir et d'autres son sérieux et les maintiennent correctement comme certains sur ce forum ...

oui je sais bien, mais ce que je voulais montrer en disant cela, c'est que pour un petit animal que l'on touve dans nos campagne et bah c un peu pareil, il faut faire des démarches pour avoir le droit de le garder, un peu comme pour un animal qui ne vit pas du tou chez nous, qui à des besoins bien particulier et qui est bien plus dangeureux et gros.

Quand je voi les annonces ça me fache, il sont dans leur terra qui commence à devenir trop petit, alors les gents les vendent. Je ne voi pas pourquoi ils demandent une autorisation pour ces animaux si ils ne sont pas capable de les assumer jusqu'au bout.

C'est vrai qu'il y a des passionnés, je ne dit pas le contraire, mais bon combien sont vraiment serieux pour pouvoir leur offrir des bonnes conditions de vie, et pour les assumer une foi adulte.

Perso je ne me vois pas maintenir une telle bete parce que je n ai pas les structures, que je ne trouverais pas facilement de l aide pour le manipuler si besoin et que j ai d'autres priorités ...

Mais je concois que certains peuvent s y intéresser ...

Après c est effectivement très dommage que beaucoup de personnes ne réfléchissent pas beaucoup avant de prendre un animal et qu'ils les "abandonnent" au premier obstacle ...

Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes maintiennent ce type de serpent, ou d' autre gros comme du molure, sans avoir aucune autorisation.

Et c' est surtout ces personnes qui revendent leurs bêtes, car pas assez informés sur leurs modes de vie ou taille adulte.

Cordialement

Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes maintiennent ce type de serpent, ou d' autre gros comme du molure, sans avoir aucune autorisation.

Et c' est surtout ces personnes qui revendent leurs bêtes, car pas assez informés sur leurs modes de vie ou taille adulte.

Cordialement

+1 ( bon je ne vais pas trop parler car quand j'ai eu mon eunecte notaeus je n'était pas capa :? ) sinon ,je voudrais bien voir l'annonce de celui qui vend l'anaconda pour voir un peut les photos ainsi que les commentaires qu'il mets ,si tu a le lien ....

BigDeviL

Cordialement

+1 ( bon je ne vais pas trop parler car quand j'ai eu mon eunecte notaeus je n'était pas capa :? ) sinon ,je voudrais bien voir l'annonce de celui qui vend l'anaconda pour voir un peut les photos ainsi que les commentaires qu'il mets ,si tu a le lien ....

BigDeviL

Et encore il y a ceux qui mettent des annonces et on peut espérer que ce type de serpent soit récupéré par un passionné qui saura comment le maintenir. Mais combien ne passent pas d'annonces et se contentent de les abandonner dans la nature ? Je ne sais pas ce que cela peut donner un Anaconda dans la nature mais pour d'autres espèces plus "adaptables" ca peut faire froid dans le dos :!: