Aller au contenu

Photo

(5 souris pour un pr

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Zoko-75

Zoko-75

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 24 mai 2009 - 17:15

et quand le serpent fait un refus catégorique sur les proies adapté à sa taille, même après des longues périodes de jeun vous faites quoi ???
si vous avez la solution magique pour mon mâle régius je suis preneur .......
car rat ou gerbilles il n'en veut pas il n'accepte que les souris et les mastomys ....

Si t as tout testé (crane fendu, fraichement tué, confinement ...) alors pas d autres solutions que de continuer comme tu le fais ... mais c est vrai que c est plus simple de donner une seule proie donc je ne peux que te conseiller de persévérer ...

Tu peux aussi essayer dans un premier temps de mettre un rat dans la cage de tes souris pour qu il prenne l odeur
...

Bonne idée :idea:
Cela peut surement marcher :!:
Sinon pour du rat il faut impérativement le donner mort :!: :!:

Les blessure apporter à ton spécimens peuvent être grave ...Même très grave :!:

Bon a+ et bonne chance :wink:
L mange. L mange encore. L mange toujours !!!

#22 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 24 mai 2009 - 18:30

Congèle le rat avec les souries sa peut marché comme sa.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#23 OFFLINE   Zoko-75

Zoko-75

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 24 mai 2009 - 18:33

Congèle le rat avec les souries sa peut marché comme sa.

C'est un peu la même chose :lol:
Mais bon c'est vrai que tu peut essayer ces idées

Bon tien nous au courant :ange:
L mange. L mange encore. L mange toujours !!!

#24 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 24 mai 2009 - 18:37

Moi j'ai fais sa pour un bci et sa à marche super alors je donne la petite astuce.
Donc peut etre que sa y resemble mais sa a marché :D

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#25 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 25 mai 2009 - 00:41

moi se que je faisait c est que je décongelai le rat sous l eau chaud comme sa il était bien laver puis après l avoir bien sècher je le frottait contre des souris encore congeler et quand je nourissais en même temps un autre serpent qui lui mange encore des souris ben je mettait le rat décongelé et sèché dans un sac en plastique avec la souris que je passait sous l eau chaude
il n y voyait que du feu

#26 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 25 mai 2009 - 08:50

Un autre intérêt du rat : un élevage de rats est beaucoup moins odorant qu'un élevage de souris. Par contre il faut donner du mort : dans la nature les risques pour le serpent avec du vivant sont infimes comparés aux risques en captivité.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#27 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:52

perso, mon python royal mesure 135cm pour un poids de 1700gramme mais lui apres avoir manger du gros rats refuse a présent il n'accepte que les souris désormais et encore en ce moment il ne veut plus manger du tout depuis 2 mois. Mais je suis habitué il a deja jeuner 7 mois une fois donc bon..... :D bizarrement jai entendu plusieurs terrariophile me faire part que leur serpent accepté les souris mais refusé les rats, je sais pas si c est questions de gouts ou si le rats etant plus gros impressionne plus son predateur :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#28 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Membre
  • 373 messages

Posté 02 juin 2009 - 16:56

moi mes regius (200/300/500 grs) tapent tous du rat

mon male de 500 grs s eclate avec des rats de 100 grs alors un male de 1 kilos ....

de plus,je serai toi je la nourrirai 1 fois d un coup plutot que d etaler la nourriture sur plusieurs jours ...

pour finir,les rat ca sent bien moin fort que la souris lol

Site web : [/break1]generation-snake.com/]http://www.generation-snake.com/
Forum : [/break1]forumgratuit.fr/]http://generation-snake.forumgratuit.fr/

http://i629.photobucket.com/albums/uu13/silure95490/CopiedeCopiedeCopiedebannieregenerationsnake2.jpghttp://i629.photobucket.com/albums/uu13/silure95490/Copie2decrotaledesbambou.jpg

Maintiens:
Morelia bredli (1.1), Morelia spilota macdowelli caramel (1.1) et jaguar caramel (0.1), Morelia spilota cheynei (2.2), Morelia spilota harissoni (1.2), Morelia ssp panther (1.1), Morelia ssp panguar (1.1), Morelia ssp 75% irian jaya jungle jaguar sibling (1.1), Morelia spilota variegata 100% het granite (0.1), Morelia ssp 88% diamond jungle jaguar (1.1) ,Python curtus (1.1)

A venir:
Morelia spilota variegata granit (1.0), Leiopython albertisii (1.1)

#29 OFFLINE   InZo

InZo

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 03 juin 2009 - 04:48

Et je r'ajoute meme que 5 souris pour un python regius pourais etre tres dangereux pour ca digestion ! allor tu est mieu de lui donner un rat a la place pour la grosseur du rat c'est pas tres compliquer tu prend la plus grosse partit de sont cort et cest ta grosseur de rats :P
1.0.0 Python régius

#30 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 03 juin 2009 - 07:56

moi mes regius (200/300/500 grs) tapent tous du rat

mon male de 500 grs s eclate avec des rats de 100 grs alors un male de 1 kilos ....

mes 13 régius du plus petit au plus gros tape tous sur du rats sans problème ......................sauf le 14éme mon gros mâle :? j'ai essayé de frotter de la souris sur le rat résultat que dalle il n'en veut pas ..............

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles