Aller au contenu

Photo

Après la mue: la panique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   albo

albo

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 mai 2009 - 14:21

je pensais que ma mygale restait immobile car elle était stressé par le voyage, je l'ai adopté il y a un pe moins d'une semaine. Ce matin elle avait l'air en forme et prennait ses marques. j'ai donc décidé de lui donner à mangé... :? elle n'a pas touché au grillon, je suis partie un moment et il me semble qu'il sait fait couic...mais pas sur! la mygale était dans près d'une toile, avec une patte dans une position bisare. Et PAF la voila a coté de sa peau: un choc pour moi. ma mygale a muée et je n'ais rien reconnu de ce que j'avais lu sur ce phénomène enfin bref, elle semble aller plutot bien mais je me pose des questions

si elle n'a pas mangé le grillon est ce un danger pour elle?
l'humidité peut elle provoquer des maldies tant que son exo squellette est pas nickel?
faut il faire quelque chose en particulier?

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 mai 2009 - 18:05

si elle n'a pas mangé le grillon est ce un danger pour elle?
l'humidité peut elle provoquer des maldies tant que son exo squellette est pas nickel?
faut il faire quelque chose en particulier?

Oui, retire le,
non ca ira
et attendre une 10 aine de jours en la laissant tranquile. lui proposer des proies une fois seche :wink:

Toujours un choc la première fois

#3 OFFLINE   albo

albo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 27 mai 2009 - 18:33

Le problème pour le grillon c'est que je ne le vois pas dans le terra...et est ce que c'est normal qu'elle ne se soit pas mise sur le dos pour muer? et elle a pas bougé depuis, normal ou pas normal!?

#4 OFFLINE   Zoko-75

Zoko-75

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 27 mai 2009 - 19:57

Le problème pour le grillon c'est que je ne le vois pas dans le terra...et est ce que c'est normal qu'elle ne se soit pas mise sur le dos pour muer? et elle a pas bougé depuis, normal ou pas normal!?

Normal !!

C'est pas un extraterrestre ta bête :lol:
L mange. L mange encore. L mange toujours !!!

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 27 mai 2009 - 21:13

heu nan pas normal, normalement elle doit se mettre sur le dos... ça arrive sur le coté parce que bloqué par un objet ou autre mais sans se retourner du tout ça me parrait compliqué... et quand tu dis "et PAF" c'est quoi en temps ? Parce que ça met un certain temps normalement quand même...

Quelle espèce ? taille ?

#6 OFFLINE   albo

albo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 28 mai 2009 - 10:41

c'est une brachypelma albopilosa. elle a 18 mois pour la taille j'ai un peu du mal à l'évaluer. sinon quand je dis "et paf" c'est que le matin elle était au fond du terra, j'ai pas trop vu sa position mais je voyais juste une patte dans une position bisare. je suis partie et un truc comme 5-6 heures après je suis retournée la voir et la je l'ais vu bouger un peu et elle était a coté " d'elle même" sa fait un drole d'effet!! depuis elle est resté au même endroit au depart elle était un peu en boule et de nouveau elle recommence à s'étendre, mais elle a pas encore bougé...

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 mai 2009 - 21:31

ok
nan alors c'est tout à fait normal, la patte dans une position bizarre ça doit etre quand elle était sur le dos et qu'elle a commencé à s'extraire.
Oui la première fois ça surprend un peu :lol: comme beaucoup de première fois d'ailleurs ^^

C'est normal qu'elle ne bouge pas, elle seche. Tant que les crochets ne sont pas noirs, ne lui propose surtout rien à manger. A 18 mois en une semaine ça devrait être bon.

a+

#8 OFFLINE   albo

albo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 29 mai 2009 - 18:31

dac dac

Sinon pour les nouvelles elle a l'air d'aller assez bien, elle recommence à bouger un peu mais reste timide quand même

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles