Aller au contenu

Photo

Venimeux....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 12 mars 2004 - 14:55

Voilà, sans vouloir du tout effrayer les détenteurs et futur détenteurs de serpents venimeux, j'ai trouvé cette page sur un site allemand que vous connaissez peut-être. C'est assez instructif et ca calme...

http://www.reptiles....Bissunfälle.htm

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 12 mars 2004 - 15:02

Eh bé :shock: !!

Je comprends pas l'allemand mais les images parlent d'elle-même...

#3 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 12 mars 2004 - 15:36

Effectivement ça calme....

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 12 mars 2004 - 16:49

bah c'est pour ça que les venimeux ne doivent pas être mis entre toutes les mains....
Faut avoir un minimum d'expérience.

Toutefois, j'ai appris à anticiper les réactions parfois excessives de certains sur le net, et la maintenance de venimeux n'est pas une hérésie...
On doit pouvoir trouver de jolies photos des dégats corporels engendrés par les accidents de la route, de divers sports extrêmes, etc...

Restons dans un juste mileiu! :)

Je rajoute également que toutes les morsures ne provoquent pas de pareils symptomes, car il y a beaucoup de morsures sêches pour les morsures induites.

Rémi

#5 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:13

la maintenance de venimeux n'est pas une hérésie...

Personne n'a dit le contraire... :!:

On doit pouvoir trouver de jolies photos des dégats corporels engendrés par les accidents de la route, de divers sports extrêmes, etc... Restons dans un juste mileiu! :)

Certes mais on est pas sur un forum traitant de la prévention routière... restons dans le contexte... :wink:

D'ailleurs j'avais bien mis en en-tête du post "sans vouloir effrayer les détenteurs et futur détenteurs de serpents venimeux"... Moi je trouve au contraire que ces photos sont tout à fait dans "le juste milieu". D'ailleurs, tu vois bien sur la page qu'il n'y a pas que des morsures de venimeux mais aussi d'elaphe ou de python reticulé (je suis d'ailleurs très impressionné par la blessure occasionnée par ce dernier)...
Evidemment je pense que tout le monde sait ici que l'envenimation n'est pas systématique, loin de là, mais où serait l'intérêt de montrer des blessures sans gravité ??

Au passage, je vous invite à lire la partie "Bissverlauf einer Naja kaouthia" (faites traduire par google si vous parlez pas allemand, la traduction est pas terrible mais on comprend à peu près) ou le mec raconte avec précision le "petit incident" qu'il a eu avec un de ses cobras...

A bon entendeur, je répète que ne veux effrayer personne... :wink:

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:15

Pour avoir modéré un peu ce forum, je peux t'assurer qu'il suffit de peu pour voir écrit des aneries! ;)
Ces remarques n'étaient pas pour toi, mais du préventif! :)

Rémi

#7 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:25

ce topic devrais etre en or :D en tous cas baleze y en a il ont carement le dois croquer lol le pire c ceux ou le vnin a trop evoluer apres c emputation.....

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 mars 2004 - 01:11

avant tout, il serrait d'abord judicieux de savoir si les photos montrées sur ce site proviennent de morssures infligées a des terrarios ou simplement dans la nature ....

ensuite, et ceci n'engage que moi, mais quant un terrario se fait mordre (par un elaphe ou un naja) c'est toujours de la faute du terrario, d'autans plus quant il s'agit de venimeux, ou il est clair que le potentiel de risque est elevé .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   Suntiger

Suntiger

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 13 mars 2004 - 02:38

Il faudrait egalement savoir quelle erreur ils ont comise, et si la manipulation etait justiée ou s'ils voulaient juste montrer ce qu'ils pouvaient faire avec leur snake devant des potes, etc...

#10 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 13 mars 2004 - 23:15

pour Wild One: si je te lis bien (et c'est pas facile) tu a l'air de dire que le pire c'est quand le venin evolue apres l'amputation... :roll: justement il y a amputation (et d'ailleurs toute autre intervention sur les tissus laisés,greffe curetage,amputation) que lorsque le venin à totalement terminé son action,ce type de traitement est envisagé à la fin vers 4 jours voir même 1semaine à 1 mois selon le type de necrose
donc.

#11 OFFLINE   elite

elite

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 14 mars 2004 - 10:32

Les elaphes ca mord ?? Pourtant j(ai vu sur plusieurs site que c'etait un animal super docile

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 14 mars 2004 - 15:42

Bah oui ça mord. Généralement les Elaphes (gutt) sont assez "dociles", mais certains individus le sont beaucoup moins que d'autres. En particulier les juvéniles, mais aussi certains individus adultes. Moi la mienne est relativement calme, mais faut pas trop insister quand même, sinon :groaor:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#13 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 14 mars 2004 - 16:33

Salut !

TOUS les ophidiens sont suceptibles de mordre.... Il suffit de ne jamais manipuler une guttata pour s'en rendre compte ;)

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#14 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 14 mars 2004 - 19:37

impressionant le site !!!
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#15 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 14 mars 2004 - 21:15

pour Wild One: si je te lis bien (et c'est pas facile) tu a l'air de dire que le pire c'est quand le venin evolue apres l'amputation... :roll: justement il y a amputation (et d'ailleurs toute autre intervention sur les tissus laisés,greffe curetage,amputation) que lorsque le venin à totalement terminé son action,ce type de traitement est envisagé à la fin vers 4 jours voir même 1semaine à 1 mois selon le type de necrose
donc.

LoL un peux defoncer quand j'avais ecrit ce post DSL :oops:

#16 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 15 mars 2004 - 09:11

ce topic devrais etre en or :D en tous cas baleze y en a il ont carement le dois croquer lol le pire c ceux ou le vnin a trop evoluer apres c emputation.....

Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que sur bon nombre de photos, les personnes mordues n'ont pas eu le bon réflexe ou ont drôlement sous-estimé l'étendue de leurs blessures. Sur la photo où on voit un doigt completement rongé, je doute que ça se soit fait en 5 minutes... (si ??? :? )

Le mec qui a fait la page raconte d'ailleurs qu'après s'être fait mordre par un de ses cobras, il pensait ne pas avoir besoin d'aller à l'hôpital (si j'ai bien compris la traduction google)... finalement au soir il était à l'hôpital et intubé car incapable de respirer par lui-même...

#17 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 15 mars 2004 - 19:38

Le mec qui a fait la page raconte d'ailleurs qu'après s'être fait mordre par un de ses cobras, il pensait ne pas avoir besoin d'aller à l'hôpital (si j'ai bien compris la traduction google)... finalement au soir il était à l'hôpital et intubé car incapable de respirer par lui-même...

C'est faux, le gars est tout de suite allé aux toilettes pour essayer d'aspirer/extraire le venin, pendant ce temps son amie télephonnait aux urgences. On peut en déduire que dans les 30 minutes qui ont suivi la morsure, il s'est retrouvé à l'hopital (emmené en helicoptère).

bref il a pris cela très au sérieu...

#18 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 16 mars 2004 - 17:24

Ben tu parles certainement mieux allemand que moi (c'est pas difficile), mais après traduction google ca donnait :

"par conséquent je n'étais pas aussi intéressé dans à l'hôpital à Zurich être livré beaucoup ; ce qui s'avérait vital plus tard toutefois."

=>

"deshalb war ich auch nicht sehr daran interessiert ins Spital nach Zürich eingeliefert zu werden; was sich aber später als lebensnotwendig erwies."

Voilà pourquoi il me semblait qu'il n'avait peut-être pas réalisé la gravité de la chose... vive la technologie....

cela dit en parlant de "mauvaise réaction" je faisais plutot référence au doigt qu'on voit (au bout d'os plutôt) avec toute la chair rongée autour...

#19 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 16 mars 2004 - 20:32

pour les amateurs du genre allez sur https://www.tongs.co...hp?G=snakebites la aussi y a des morsures qui calmes meme au niveau des soins c assez hallucinants. :beurk:

#20 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 18 mars 2004 - 12:53

Ouarg ! En effet... dommage qu'il n'y ait aucune indication sur les serpents qui ont mordu...

juste une question de néophyte : on voit des plaies béantes, rassurez moi c'est l'intervention médicale qui est responsable de ça (débridage ?), pas le venin en lui-même, si ??

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles