Aller au contenu
sidola

Debuter fourmis

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je souhaiterai peu etre investir un peu de mon temps pour elever des fourmis et je souhaiterai connaitre le B.A.B.A.

Dans un premier temps connaitre l'investissement a fournir : comment se passe le nettoyage du "terrarium" et a quel fréquence.

J'aimerai egalement connaitre les differentes races de fourmis et leur temperement sachant que je suis plus dans une optique de fourmis guerriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , j'élève des fourmis depuis maintenant plusieurs années :wink:

 

Pour le nettoyage de la fourmillière , seul l'aire de chasse aura besoin d'un léger nettoyage mensuel a part si vraiment il y a risque de moisissure :wink:

 

Pour , commencer , en fourmis " Guerrières " :lol: je pense que les myrmica rubra , pourrait faire l'affaire ( les célèbres fourmis rouges ) mais il y a plein d'autres éspèces interressantes , dont des guerrières :-D je te conseille de te renseigné sur les forum spécialisé , et au cas où tu peu toujours me joindres :wink:

 

Amicalement Gabbana :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses.

Que pensez vous de celle ci : Pheidole pallidula : petites mais la croissance de la colonie est extrêmement rapide (et ça pour un débutant, c'est sympa). Elles possèdent de vrais majors (soldats) apparaissant tôt dans la colonie (ça aussi c'est sympa). Comportement interessant dans l'aire de chasse toujours explorée. Leurs mandibules puissantes pourront venir à bout du béton cellulaire si elles se sentent à l'étroit et elles trouveront le moyen de se faire la belle. Pour débuter cette espèce ne conviendra donc qu'à des éleveurs habitant la région ou elle vit pour éviter tout risque d'invasion. (Au nord, pas de Pheidole pallidula )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours , j'ai personnellement 3 colonies de pheidole pallidula , elles font parties de mes préferer pour les raisons que tu viens de citer , ce sont d'exellente chasseuses , avec un dévellopement impressionnant ( Une de mes colonies et passer de 1 gynes et du couvains à 4000 en ... 1 ans :shock: ) mais se sont les reines de l'évasion , et profiterons du moindres petite trou , pour se faire la malle , et surtout il faut avoir au minimum pour une bonne observation une loupe x10 :-D

Pour le nid , en Béton cellulaire , cela peut leur convenir tant qu'elles ont de la places ... sinon tu à le plexiglass :wink:

 

Personellement je vis à rennes en bretagne , et j'éleve toutes sorte de fourmis exotique ou non , mais je ne crois pas que les pheidole puissent résister au froid du grand nord ^^ en tout cas s'épanouire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×