Aller au contenu

Photo

Digestion...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Marie2303

Marie2303

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:21

Bonjour à tous :) ,

Voilà, hier soir mon bébé King à mangé chez moi pour la 1ere fois...il a englouti 3 p'tites sauteuses en moins de deux 8) ....(je sais, trois c'est pas mal je vais tenté de grossir les proies lors de mon prochain achat)

Depuis ce matin, il se tient majoritairement au froid, et ne reste que très peu dans la partie chaude où il fait 29-30 présentement (et pourtant pour que la digestion soit optimale, il faut que la bete se tienne au chaud....non?)

Voìlà! Je suis certaine que quelques forumeurs réagiront...

p.s. pour le plaisir :
[attachment=0]DSCF0044-1.jpg[/attachment]
Marie =)

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:43

Autant que possible, je nourris à l'extérieur du terra ... cela t'évite de souiller ton substrat avec la proie (des fois le ventre peut éclater lors de la constriction, ca peut saigner etc etc) et ca évite également que ton serpent n'assimile l'ouverture du terra à l'arrivée d'une proie ....

Sinon, tu n'as pas à t'inquiéter sur le fait qu'il reste sur le côté froid, ton serpent sait ce qu'il doit faire et il ira au point chaud s'il en a besoin ...

Sinon essayes de la nourrir avec UNE proie de taille adaptée (diametre proie = 1,5 X diametre le plus large du serpent) ...

Bon élevage ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#3 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:50

Depuis ce matin, il se tient majoritairement au froid, et ne reste que très peu dans la partie chaude où il fait 29-30 présentement (et pourtant pour que la digestion soit optimale, il faut que la bete se tienne au chaud....non?)

T'inquiètes pas pour lui : il gère sa température.
Tant qu'il a la possibilité d'aller au chaud s'il le souhaite, c'est ok.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#4 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:57

Mon Morelia fait pareil, il reste pendant sa digestion au point froid pendant 2 ou 3 jours. je pense que comme il a ete dit precedemment, ca ne doit pas le gener tant que ca.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#5 OFFLINE   Marie2303

Marie2303

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 28 mai 2009 - 19:11

Merci a tous! Ca me rassure! :-D
Marie =)

#6 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 28 mai 2009 - 19:47

Ma gutt fait pareille elle reste 2-3 jours coté froid apres avoir manger !

Je sais pas si les comportements différent suivant l'espece mais moi aussi sa me rassure :roll:

#7 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 28 mai 2009 - 20:33

Ma gutt fait pareille elle reste 2-3 jours coté froid apres avoir manger !

Je sais pas si les comportements différent suivant l'espece mais moi aussi sa me rassure :roll:

Sauf que tu ne sait pas ce qu'il fait la nuit .... :wink:

#8 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 28 mai 2009 - 21:25

ca c'est vraix :lol:
elle sort tard ,une semaine que je l'ai donc je la laisse tranquil j'espere qu'elle va moins stress plus tard

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 mai 2009 - 10:03

et ca évite également que ton serpent n'assimile l'ouverture du terra à l'arrivée d'une proie ....

en meme temps, vu que tu es censé changer l'eau tout les jours, il assimilerait plutot l'ouverture du terra a un changement d'eau :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 mai 2009 - 10:11

:lol: bien vu
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#11 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 29 mai 2009 - 20:08

et ca évite également que ton serpent n'assimile l'ouverture du terra à l'arrivée d'une proie ....

en meme temps, vu que tu es censé changer l'eau tout les jours, il assimilerait plutot l'ouverture du terra a un changement d'eau :lol:

lol ... ouai c est vrai ...

faut que j arrete de répèter bêtement tout ce que j'entends ici ... :lol:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles