Aller au contenu

Photo

Envoi serpent?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phil31

phil31

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:27

Bonjour,
Je vien d'obtenir un couple de taeniura frisei de 10 mois.
Le vendeur qui me les a envoyés m'a dit qu'il fallait les laisser une semaine dans le noir .
Pourquoi?
Merci.
Martin.
1.1 elaphe taeniura
1.1 elaphe guttata
1.0 nerodia fasciata
1.0 boa mexicana
1.1 pogona vitticeps
0.0.1 Timon tanginatus
0.1 Poney welsh mountain
1.1 Chien "pointer"
0.1 cochon d'inde

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:39

Je ne vois aucune explication valable pour les laisser dans le noir pendant une semaine ... (maintenant rien ne t'empèche de lui demander à lui pourquoi il préconise cela)

Par contre, je pense que tu devrais les mettre dans leur terra et les laisser tranquille (pas de bouffe, pas de manip) pendant une bonne semaine ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#3 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:53

Idem,

les laisser destresser sans sourtout les manipuler (plus facile à dire qu' à faire, mais il faut tenir!!!) et attendre pour nourrir.
Mais les laisser dans le noir, je dis non!!!

Demande la raison à l' eleveur, mais je ne vois pas en quoi ça va faire destresser le serpent de le laisser toujours dans le noir pendant une semaine.

Cordialement

#4 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 28 mai 2009 - 18:55

pas forcement dans le noir mais un tissu devant le terra, sourtout s'il est tout en verre aide pas mal aussi a tranquiliser le serpent. Tout ca pendant une bonne semaine, voire 2 le temps qu'il s'adapte a son nouveau millieu.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#5 OFFLINE   phil31

phil31

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 201 messages

Posté 29 mai 2009 - 06:33

Bonjour,
L'éleveur m'a dit qu'il fallait les laisser dans le noir le temps qu'ils s'habitue.
Le terra c'est mon père qu'il la fait et il est en bois sauf les vitres.
Merci.
Martin.
1.1 elaphe taeniura
1.1 elaphe guttata
1.0 nerodia fasciata
1.0 boa mexicana
1.1 pogona vitticeps
0.0.1 Timon tanginatus
0.1 Poney welsh mountain
1.1 Chien "pointer"
0.1 cochon d'inde

#6 OFFLINE   SpyBass

SpyBass

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 29 mai 2009 - 18:48

Tout pareil que les autres :D
J'avais jamais entendus dire qu'il faillai les laisser dans le noir.
J'aurai les boules de faire sa à mon futur PR perso... Après si c'est mieux pour la tranquillité et l'adaptation de l'animal je dire "Oui" !

Zen pensez quoi ?
FUCKING HOSTILE !!

#7 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 30 mai 2009 - 10:45

Bonjour,
Je vien d'obtenir un couple de taeniura frisei de 10 mois.
Le vendeur qui me les a envoyés m'a dit qu'il fallait les laisser une semaine dans le noir .
Pourquoi?
Merci.
Martin.

Bon déja grosse connerie donne nous la taille de ton terra stp ,ensuite comme il est en bois ( et mème si il ne l'était pas hein) pas besoin de laisser tes serpents dans l'obscurité la plus totale ,sa ne sert a rien ,la seul chose qu'il peut faire stresser tes serpents c'est le fait que ton terra soit trop grand ou le fait qu'il y ai trop de passage de personne ou de mouvement devant ton terra... donc soit tranquile ,fou leur la paix pendant une bonne semaine et tout ira bien :wink:

bonne journée ,big

#8 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 30 mai 2009 - 11:10

une semaine voire plus

J'ai eu mon Morelia y'a 20 jours, et il commence a n'avoir un comportement normal que maintenant (constriction lors des repas, sorties nocturnes)
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#9 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 30 mai 2009 - 11:14

une semaine voire plus

J'ai eu mon Morelia y'a 20 jours, et il commence a n'avoir un comportement normal que maintenant (constriction lors des repas, sorties nocturnes)

oui david une semaines étant le minimum :wink: après ca dépend des individus ...

#10 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Membre
  • 73 messages

Posté 02 juin 2009 - 09:13

D'après les infos que j'ai pu récolter sur les Taeniura (car je m'intéresse de très près à l'espèce), il ne faut surtout pas les éclairer beaucoup en général, trop de lumière risque de les stresser à mort. Quant à les laisser dans le noir à leur arrivée :?: Personnellement, je leur créerai une ambiance très sombre mais pas du noir total et, d'accord avec les autres, pas de nourrissage ni de manipulation pendant une semaine au moins.

1.0 Pituophis c. sayi "hétéro albinos" 1.1.Gonyosoma oxycephalum 1.0 Thamnophis sirtalis sirtalis

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles