Aller au contenu
Fabeleven

Reportage sur anaconda de tantot : question !

Messages recommandés

Salut à tous, y'a qques min vient de se terminer un reportage sur l'anaconda d'amazonie. très bien filmé, avec de bons commentaires. je n'ai eu la chance de voir que les dix dernières minutes sur Arte.

à un moment, ils tombent sur un mâle et là, le reporter nous dit que l'animal atteint rarement plus de trois metres...

ma question est : l'anaconda male fait il généralement que 3m ou alors se sont t'ils trompé seulement sur ce point ?

je pensais qu'un anaconda faisait 5/6 metres en général, mais 3 metres, ça me parait peu.

est ce juste parce qu'il parlait du male en question ?

Merci de méclairer.

Invité Jejein

Salut, voila ce que j'ai pu trouver: "dixit wilkpédia: "La raison de l'incroyable différence de grandeur et de poids entre les mâles et les femelles est dû à leur mode de reproduction. La femelle anaconda se doit d'être très massive et grande afin d'absorber le plus de réserve de nourriture possible pour pouvoir donner naissance à de nombreux petits. Pour les mâles, ils sont deux fois plus petits et minces que cette dernière afin d’avoir le plus de chances possibles lors des accouplements. Car il n'est pas râre qu'un surnombre de mâles (plus d’une douzaine) tentent de s'accoupler avec une seule et même femelle." Donc c'est possible que le mâle ne fasse que trois mètres. Revanche j'ai moi aussi vu pas mal de reportage sur les anacondas (nat geo wild) ou les males dépassaient les 3 mètres. Mais peut être étai ce un eunectes notaeus (anaconda jaunes) que tu as vu dans ton reportage, car eux sont plus petits que l'eunectes murinus (anaconda vert).

(sachant qu'il existe 4 especes d'anaconda, les deux citées si dessus et, l’eunectes deschauenseei et l'eunectes beniensis.

Voila, j'éspère que ça pourra un peu plus t'éclairer.

Salut fab alors c'est simple :

femelle murinus: 4 à 5 mètres environ

male murinus: 3 mètre voir un peut plus ...

comme dit plus haut les males sont beaucoup plus svelte et largement moins grand qe les femelles...

BigDeviL

J'avais entendus dire que les anacondas pouvaient atteindre une taille de plus de 10 mètres :shock:

Bon après je ne connais pas très bien cette espèce :oops:

Il dois surement s'agir d'une autre espèce d'anaconda...

J'avais entendus dire que les anacondas pouvaient atteindre une taille de plus de 10 mètres :shock:

Bon après je ne connais pas très bien cette espèce :oops:

Il dois surement s'agir d'une autre espèce d'anaconda...

oui dans le film" ANACONDA" avec jennifer lopez .... :D:D

Non plus sérieusement la taille tourne entre 4 et 5 mètres ,6 à 7 mètres pour les grosses femelles est déja assez rare ...

BigDeviL

Le plus grand anaconda connu mesurait 10 mètres de long, même si des témoignages non vérifiés font état de serpents beaucoup plus longs. Il a été découvert lors de l'expédition géologique de Lamon-Dunn effectuée en 1944 au Venezuela. Les géologues ont trouvé le serpent dans l'Orénoque, dans l'est du Venezuela. Des soldats d'un détachement qui les accompagnait ont tiré sur le serpent. Puis une vingtaine d'hommes l'ont ramené sur la berge. L'anaconda a été mesuré avec un instrument de mesure géologique. Bien qu'il s'agisse de l'anaconda le plus long mesuré, il n'a pas pu malheureusement être pesé. Les membres de l'expédition sont partis à leur camp pour déjeuner, et quand ils sont revenus sur les lieux de leur découverte, le serpent n'était plus là, et des traces sur le sol indiquaient qu'il était retourné dans le fleuve.

source wikipedia

Le plus grand anaconda connu mesurait 10 mètres de long, même si des témoignages non vérifiés font état de serpents beaucoup plus longs. Il a été découvert lors de l'expédition géologique de Lamon-Dunn effectuée en 1944 au Venezuela. Les géologues ont trouvé le serpent dans l'Orénoque, dans l'est du Venezuela. Des soldats d'un détachement qui les accompagnait ont tiré sur le serpent. Puis une vingtaine d'hommes l'ont ramené sur la berge. L'anaconda a été mesuré avec un instrument de mesure géologique. Bien qu'il s'agisse de l'anaconda le plus long mesuré, il n'a pas pu malheureusement être pesé. Les membres de l'expédition sont partis à leur camp pour déjeuner, et quand ils sont revenus sur les lieux de leur découverte, le serpent n'était plus là, et des traces sur le sol indiquaient qu'il était retourné dans le fleuve.

source wikipedia

c'est bien ce que je dit ,ANACONDA avec jennyfer lopez :lol::lol::lol:

Sur le forum, section herping me semble, il y a un post sur une personne vivant en Guyane qui a photographié un Murinus qui avait pris une decharge de fusil en pleine tete et qui etait encore vivant. Bon ok le serpent etait amoché et il a du l'achever a la machete, juste pour prouver l'extreme capacité de ce serpent a survivre par tout les moyens ^^

Salut à tous, y'a qques min vient de se terminer un reportage sur l'anaconda d'amazonie. très bien filmé, avec de bons commentaires. je n'ai eu la chance de voir que les dix dernières minutes sur Arte.

à un moment, ils tombent sur un mâle et là, le reporter nous dit que l'animal atteint rarement plus de trois metres...

ma question est : l'anaconda male fait il généralement que 3m ou alors se sont t'ils trompé seulement sur ce point ?

je pensais qu'un anaconda faisait 5/6 metres en général, mais 3 metres, ça me parait peu.

est ce juste parce qu'il parlait du male en question ?

Merci de méclairer.

Ils parlaient peut-être du notaeus?

Oui les males sont beaucoup plus petit et plus fin que les femelles.

caracteristique commune aux 2 especes ou plus particulierement au Murinus ?

je ne sais pas, mais je ne pesnais pas que le boa amazonien (celui que l'on voit dans tous les films d'epouvante ^^) était si petit adulte. Après, comme c'est un male, je ne me pose plus la question. merci pour vos reponses (pour une fois qu'on tombe sur un documentaire qui n'exagere en rien du tout !!! ça fait plaisir :wink:)

Oui les males sont beaucoup plus petit et plus fin que les femelles.

caracteristique commune aux 2 especes ou plus particulierement au Murinus ?

oui c'est valable pour les deux espèces ,les males ne dépassent que rarement les 3 mètres mais certaines exeptions peuvent ateindre 4 voir 5 mètres , sa c'est déja vu ...

BigDeviL

ils ne depassent que rarement les 3m peut etre parce que ils n'ont pas encore assez vecu en captivité pour depasser cette taille non ???

ils ne depassent que rarement les 3m peut etre parce que ils n'ont pas encore assez vecu en captivité pour depasser cette taille non ???

Non pas dutout ,si tu peut te procurer le reportage sur les anacondas vert de national geographic tu trouvera pas mal d'informations et c'est un très beau reportage....

Oui c'est pareil pour les 2 épèces.

Moi aussi je l'ais ce DVD, mais ce n'est pas le meilleur reportage.

je suis preneur pour d'autres reportage sur les anacondas si vous en connaissez ...

Oui c'est pareil pour les 2 épèces.

Moi aussi je l'ais ce DVD, mais ce n'est pas le meilleur reportage.

je suis preneur pour d'autres reportage sur les anacondas si vous en connaissez ...

j'ai référencé qques vidéos bien sympa sur mon fofo, si tu veux y jeter un oeil :

http://reptilouest.forumactif.net/liens ... 4.htm#1432

WOUAOUH :love: ,Grand merci à toi fab ,ta pas mal de liens de vidéo que j'ai chercher à télécharger et que je n'ai jamais trouver... :wink: sa va m'occuper les soir ou je n'ai rien n'a faire 8) merci beaucoup :-D

BigDeviL

Dans la natur les anacondas male trouvé font en general 2 A 3 M . Il existe un livre en anglais qui dis les tailles exact de cette animal et qui parle de son elevage, on y apprend beaucoup de choses .

Ne jamais se fier au site du genre wikipedia pour les serpents .

pour connaitres les tailles exact de ses animaux il faut se fier a un eleveur de murinus

J ai eu un murinus de 1M90

Salut PALLIDA je voudrais savoir si tu avais un male ou femelle ,si tu pouvais nous donner quelques infos sur ton eunecte ( caractère ,le maintiens ..) et si tu a quelques phtotos elle sont les bien venus... :wink: