Aller au contenu
Fabeleven

Reportage sur anaconda de tantot : question !

Messages recommandés

male . caractére trés agressive il etai élevé en methode séche dans un herptek de 120

ok je vois le truc :D pour cela que tu la revendu je pense ,et la fameuse méthode sèche sa marche bien ou pas ? Les eunectes non pas de problèmes?

male . caractére trés agressive il etai élevé en methode séche dans un herptek de 120

ok je vois le truc :D pour cela que tu la revendu je pense ,et la fameuse méthode sèche sa marche bien ou pas ? Les eunectes non pas de problèmes?

Aux states ces comme sa qu il est souvent élevé ,sa marche trés bien sur le murnius en tou cas.

il y vit trés bien , il s y reproduit mme mai je tiens a preciser ces pour le murinus et non pour le notaeus que cette technique fonctionne bien

Aux states ces comme sa qu il est souvent élevé ,sa marche trés bien sur le murnius en tou cas.

il y vit trés bien , il s y reproduit mme mai je tiens a preciser ces pour le murinus et non pour le notaeus que cette technique a été prouver qu elle fonctionnaient bien

Le fameux male dont parle PALLIDA77 c'est moi qu'il l'ais, il est très calme, il va bien, il mange bien, et a une copine de 150cm, ils sont tout les deux élevé en méthode sèche et c'est vrai que ca va trés bien.

Oui c'est terra avec juste un bac d'eau, sans bassin.

il faut toujour un bassin mai pour qu il boit et non pour qu il se baigne .

se serpent est trés fort pour rentrer dans un tout petit bassin.

J expert l année prochaine me reprendre du murinus ces un serpent different des autres . £

A oui je tiens a preciser se serpent est un gros degueulasse et il font souvent des trés longues periode de jeune

Y'a des avantages à la méthode sèche ? Ou c'est juste plus pratique ? :ange:

Un bassin si il est mal entretenu , le serpent attrapera des maladis de la peau . Pour mettre un bassin dans un terrarium il faudai une bonne pompe qui fonctionne a plein temp et qui soit trés puissante. En plus imaginer la taille du bassin pour un murinus de 3 M ????

Il y faudra une evacuation et le prix de l eau j en parle mme pas

oui c'est éffectivement plus pratique mais à ce qu'on ma dit les murinus sentent très mauvais à force de se baigner ,alors que quand on utilise la méthode sèche il n'ya plus d'odeurs parait t'il... à confirmer.. :wink:

oui c'est éffectivement plus pratique mais à ce qu'on ma dit les murinus sentent très mauvais à force de se baigner ,alors que quand on utilise la méthode sèche il n'ya plus d'odeurs parait t'il... à confirmer.. :wink:

Les murinus ont une odeur naturel , sinon pour le murinus lorsqu il sort de son bassin en fout partout le reste du terrarium est degueulasse mai vraiment degueulasse

Quelqu'un a déja essayé d'élever un dogue allemand dans un studio ou un cheval sur de la pelouse synthétique?

Je pense que si on a un animal qui plus est un reptile avec lequel il n'y a pas de retour et uniquement de l'observation, quel est l'interet de voir un murinus dans un terra sec? Il n'aura quasi aucune activité vu le manque de bassin et la seule activité qu'il aura ne sera pas naturelle... Certes la pelouse synthétique c'est beaucoup moins chiant, y a rien a tondre, à semer, etc mais le cheval digère mal le plastique... Le murinus est semi aquatique, pourquoi vouloir en plus de le caser dans un terra ( 98% des murinus vendus sont WC et donc ont vécus à l'état sauvage ) lui imposer le fait de devoir se taper un terra sec?

Enfin c'est mon point de vue... Apres un vrai passionné accepte les sacrifices.

Quelqu'un a déja essayé d'élever un dogue allemand dans un studio ou un cheval sur de la pelouse synthétique?

Je pense que si on a un animal qui plus est un reptile avec lequel il n'y a pas de retour et uniquement de l'observation, quel est l'interet de voir un murinus dans un terra sec? Il n'aura quasi aucune activité vu le manque de bassin et la seule activité qu'il aura ne sera pas naturelle... Certes la pelouse synthétique c'est beaucoup moins chiant, y a rien a tondre, à semer, etc mais le cheval digère mal le plastique... Le murinus est semi aquatique, pourquoi vouloir en plus de le caser dans un terra ( 98% des murinus vendus sont WC et donc ont vécus à l'état sauvage ) lui imposer le fait de devoir se taper un terra sec?

Enfin c'est mon point de vue... Apres un vrai passionné accepte les sacrifices.

Tu devrai s avoir que lorsqu un serpent est malheureux il le fais direct s avoir ( refus de nourriture , il stresse , il devient rapidement malade et bien evidement il se reproduit pas )

je suis quand mème d'accord sur ce que dit royal17 , si on prend un tel animal ,le minimum est quand mème de lui apporté ce qui se raproche le plus de sont milieu naturel... De plus l'anaconda est un serpent très massif et l'eau lui sert justement à supporter sont poids il est donc beaucoup plus à l'aise et adroit dans l'eau que sur le sol ...

Après oui il se reproduit et il mange bien ,je suis d'accord ,prend un prisonnier ,lui aussi crève la dale et mange à tout les coups et je suis sur que si tu lui met une belle gonzesse il se reproduira très bien lui aussi... :D:D:lol:

je suis quand mème d'accord sur ce que dit royal17 , si on prend un tel animal ,le minimum est quand mème de lui apporté ce qui se raproche le plus de sont milieu naturel... De plus l'anaconda est un serpent très massif et l'eau lui sert justement à supporter sont poids il est donc beaucoup plus à l'aise et adroit dans l'eau que sur le sol ...

Après oui il se reproduit et il mange bien ,je suis d'accord ,prend un prisonnier ,lui aussi crève la dale et mange à tout les coups et je suis sur que si tu lui met une belle gonzesse il se reproduira très bien lui aussi... :D:D:lol:

TOUT eleveur devrai s avoir qu un serpent c tres facil de voir si il heureux , lorskil se sen pa bien il le fera s avoir

Oui et non. dans se cas là, tu lui fourni tout ce qu'il faut en petite quantité. Un petit terra comparé à son milieu naturel, un petit bac d'eau.Tu ne le mets pas en péril voilà pourquoi il continu à vivre... La Gutt se reproduit tres mais alors tres bien quand elle est maintenue en rack avec un espace de vie qui est complètement ridicule. Ne me dis pas que c'est parcequ'elle est heureuse de vivre là... en comparaison c'est comme si tu vevais dans un cajibi toute ta vie: la première grognasse qu'on te balance, crois moi tu la dézingue sans te faire prier.

J'ai plutôt tendance à suivre royal 17....on se rend de plus en plus compte que des données arrivent pour confirmer que des comportements qui a priori ne changent pas grand'chose sont souvent hyperimportantes sur le long terme....ce sont les données de "bien être animal". Quelques exemples :

- grattoir pour les poules

- bains de sables pour les chinchillas

- anémones pour les poissons clowns (observation personnelle)

Je me demande si le bac pour les anaconda pourrait entrer dans cette catégorie...

je viens de voir le dvd de national geographic ca dissuade carrement d'avoir un murinus chez soi :twisted:

oui en mème temps ce que tu vois sont des bètes "sauvages" qui non pas l'habitude de se faire emmerdé ni manipulé par des humains dans leur milieu naturel ...

Moi mes rétic je les manipules sans trop de difficultés ,éssaye de manipulé un rétic "sauvage" de mème taille dans sont milieu naturel,tu va vite faire demi tour :wink:

ouais mais bon des fois un serpent ca pete un cable et ca t'attaques, genre mon Macdowelli qui vient de m'agrafer le doigt a l'instant alors que je l'ai depuis 1 mois et qu'il etait tout doux.

Comment tu gere un Murinus de 6m dans le meme cas ???

1 mois c'est bien peu pour dire qu'on connait un individu, même si je suis d'accord avec toi sur le principe. :ange:

Perso j'ai "subi" une formation par un véto américain : "tout reptile de plus de 6 pieds se manie à deux...au moins..." il parlait de la deuxième cause de mort pour motif terrariophile aux US, après les venimeux....