Aller au contenu

Photo

Reportage sur anaconda de tantot : question !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:57

Quelqu'un a déja essayé d'élever un dogue allemand dans un studio ou un cheval sur de la pelouse synthétique?
Je pense que si on a un animal qui plus est un reptile avec lequel il n'y a pas de retour et uniquement de l'observation, quel est l'interet de voir un murinus dans un terra sec? Il n'aura quasi aucune activité vu le manque de bassin et la seule activité qu'il aura ne sera pas naturelle... Certes la pelouse synthétique c'est beaucoup moins chiant, y a rien a tondre, à semer, etc mais le cheval digère mal le plastique... Le murinus est semi aquatique, pourquoi vouloir en plus de le caser dans un terra ( 98% des murinus vendus sont WC et donc ont vécus à l'état sauvage ) lui imposer le fait de devoir se taper un terra sec?

Enfin c'est mon point de vue... Apres un vrai passionné accepte les sacrifices.

#42 OFFLINE   PALLIDA77

PALLIDA77

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 01 juin 2009 - 19:03

Quelqu'un a déja essayé d'élever un dogue allemand dans un studio ou un cheval sur de la pelouse synthétique?
Je pense que si on a un animal qui plus est un reptile avec lequel il n'y a pas de retour et uniquement de l'observation, quel est l'interet de voir un murinus dans un terra sec? Il n'aura quasi aucune activité vu le manque de bassin et la seule activité qu'il aura ne sera pas naturelle... Certes la pelouse synthétique c'est beaucoup moins chiant, y a rien a tondre, à semer, etc mais le cheval digère mal le plastique... Le murinus est semi aquatique, pourquoi vouloir en plus de le caser dans un terra ( 98% des murinus vendus sont WC et donc ont vécus à l'état sauvage ) lui imposer le fait de devoir se taper un terra sec?

Enfin c'est mon point de vue... Apres un vrai passionné accepte les sacrifices.

Tu devrai s avoir que lorsqu un serpent est malheureux il le fais direct s avoir ( refus de nourriture , il stresse , il devient rapidement malade et bien evidement il se reproduit pas )

#43 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 01 juin 2009 - 19:16

je suis quand mème d'accord sur ce que dit royal17 , si on prend un tel animal ,le minimum est quand mème de lui apporté ce qui se raproche le plus de sont milieu naturel... De plus l'anaconda est un serpent très massif et l'eau lui sert justement à supporter sont poids il est donc beaucoup plus à l'aise et adroit dans l'eau que sur le sol ...
Après oui il se reproduit et il mange bien ,je suis d'accord ,prend un prisonnier ,lui aussi crève la dale et mange à tout les coups et je suis sur que si tu lui met une belle gonzesse il se reproduira très bien lui aussi... :D :D :lol:

#44 OFFLINE   PALLIDA77

PALLIDA77

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 01 juin 2009 - 23:11

je suis quand mème d'accord sur ce que dit royal17 , si on prend un tel animal ,le minimum est quand mème de lui apporté ce qui se raproche le plus de sont milieu naturel... De plus l'anaconda est un serpent très massif et l'eau lui sert justement à supporter sont poids il est donc beaucoup plus à l'aise et adroit dans l'eau que sur le sol ...
Après oui il se reproduit et il mange bien ,je suis d'accord ,prend un prisonnier ,lui aussi crève la dale et mange à tout les coups et je suis sur que si tu lui met une belle gonzesse il se reproduira très bien lui aussi... :D :D :lol:

TOUT eleveur devrai s avoir qu un serpent c tres facil de voir si il heureux , lorskil se sen pa bien il le fera s avoir

#45 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 02 juin 2009 - 07:45

Oui et non. dans se cas là, tu lui fourni tout ce qu'il faut en petite quantité. Un petit terra comparé à son milieu naturel, un petit bac d'eau.Tu ne le mets pas en péril voilà pourquoi il continu à vivre... La Gutt se reproduit tres mais alors tres bien quand elle est maintenue en rack avec un espace de vie qui est complètement ridicule. Ne me dis pas que c'est parcequ'elle est heureuse de vivre là... en comparaison c'est comme si tu vevais dans un cajibi toute ta vie: la première grognasse qu'on te balance, crois moi tu la dézingue sans te faire prier.

#46 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 02 juin 2009 - 17:19

J'ai plutôt tendance à suivre royal 17....on se rend de plus en plus compte que des données arrivent pour confirmer que des comportements qui a priori ne changent pas grand'chose sont souvent hyperimportantes sur le long terme....ce sont les données de "bien être animal". Quelques exemples :
- grattoir pour les poules
- bains de sables pour les chinchillas
- anémones pour les poissons clowns (observation personnelle)

Je me demande si le bac pour les anaconda pourrait entrer dans cette catégorie...

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#47 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 02 juin 2009 - 18:46

je viens de voir le dvd de national geographic ca dissuade carrement d'avoir un murinus chez soi :twisted:
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#48 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 02 juin 2009 - 18:58

je viens de voir le dvd de national geographic ca dissuade carrement d'avoir un murinus chez soi :twisted:

oui en mème temps ce que tu vois sont des bètes "sauvages" qui non pas l'habitude de se faire emmerdé ni manipulé par des humains dans leur milieu naturel ...

Moi mes rétic je les manipules sans trop de difficultés ,éssaye de manipulé un rétic "sauvage" de mème taille dans sont milieu naturel,tu va vite faire demi tour :wink:

#49 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 02 juin 2009 - 19:51

ouais mais bon des fois un serpent ca pete un cable et ca t'attaques, genre mon Macdowelli qui vient de m'agrafer le doigt a l'instant alors que je l'ai depuis 1 mois et qu'il etait tout doux.

Comment tu gere un Murinus de 6m dans le meme cas ???
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#50 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 02 juin 2009 - 19:55

1 mois c'est bien peu pour dire qu'on connait un individu, même si je suis d'accord avec toi sur le principe. :ange:

Perso j'ai "subi" une formation par un véto américain : "tout reptile de plus de 6 pieds se manie à deux...au moins..." il parlait de la deuxième cause de mort pour motif terrariophile aux US, après les venimeux....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#51 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 02 juin 2009 - 20:02

ouais mais bon des fois un serpent ca pete un cable et ca t'attaques, genre mon Macdowelli qui vient de m'agrafer le doigt a l'instant alors que je l'ai depuis 1 mois et qu'il etait tout doux.

En le manipulant à plusieurs... ,j'ai un couple de rétic qui avoisine les 5 mètres ,quand je les manipules c'est toujours assistés d'une autre personne voir mème de deux...sa c'est le minimum de précautions que tu doit prendre en cas ou il serait mal luné après personne n'ai à l'abrit d'une morsure sa c'est un des risques de la térrario, mais on n'ésseille de minimiser les risques pour ne pas que sa se produise...

#52 OFFLINE   PALLIDA77

PALLIDA77

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 02 juin 2009 - 21:24

En le manipulant à plusieurs... ,j'ai un couple de rétic qui avoisine les 5 mètres ,quand je les manipules c'est toujours assistés d'une autre personne voir mème de deux...sa c'est le minimum de précautions que tu doit prendre en cas ou il serait mal luné après personne n'ai à l'abrit d'une morsure sa c'est un des risques de la térrario, mais on n'ésseille de minimiser les risques pour ne pas que sa se produise...

un murinus sa cherche a mordre

#53 OFFLINE   PALLIDA77

PALLIDA77

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 02 juin 2009 - 21:25

un murinus fais rarement 6m, 5 m ces deja assez rare, contrairement a un réticulé

#54 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 03 juin 2009 - 15:01

un murinus sa cherche a mordre

pas tous ,il ya des spécimen cool comme agréssif ... C'est comme tout serpents ...

#55 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 03 juin 2009 - 15:03

+1 Bigdevil. Et, en général, ceux qui mordent le plus sont les stressés, comme d'habitude. :D

#56 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 03 juin 2009 - 15:59

+1 Bigdevil. Et, en général, ceux qui mordent le plus sont les stressés, comme d'habitude. :D

ben oui gwal ,regarde les réticulés sont réputés agressif mème en captivité ,les miens sont de vrai crèmes depuis que je les ai ( soit 4 an passé maintenant ) ,il mesure 5 mètres et jamais eu le moindre problèmes ... Après d'autres seront des teignes jusqu'a leur mort :D :D

#57 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 03 juin 2009 - 16:42

Le truc ou je veut en venir c'est que c'est que garder 20 ans un Anaconda de 5 metres hyper agressif et dont les moindres manips doivent se faire accompagnées de 2 personnes c'est meme plus de la passion, c'est de la pure folie. :twisted:

Je suis ok sur le fait que tout les serpents sont pas comme ca, m'enfin vaut mieux prevoir le pire, parce qu'une saucisse de muscle de 150kg c'est loin d'etre un retic...

C'est pas sa taille qui me fait reculer, c'est son eventuel futur poids dans 10 ou 15 ans :shock:

Parce qu'apres acheter un Murinus et le revendre au bout de 5 ans parce qu'il est trop gros c'est comment dire... de la connerie... loin de moi l'idée de dire que c'est votre cas hein, j'argumente juste sur une reflexion qui pourrais servir a d'autres par la suite.

#58 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 03 juin 2009 - 17:05

Le truc ou je veut en venir c'est que c'est que garder 20 ans un Anaconda de 5 metres hyper agressif et dont les moindres manips doivent se faire accompagnées de 2 personnes c'est meme plus de la passion, c'est de la pure folie. :twisted:

Je suis ok sur le fait que tout les serpents sont pas comme ca, m'enfin vaut mieux prevoir le pire, parce qu'une saucisse de muscle de 150kg c'est loin d'etre un retic...

C'est pas sa taille qui me fait reculer, c'est son eventuel futur poids dans 10 ou 15 ans :shock:

Parce qu'apres acheter un Murinus et le revendre au bout de 5 ans parce qu'il est trop gros c'est comment dire... de la connerie... loin de moi l'idée de dire que c'est votre cas hein, j'argumente juste sur une reflexion qui pourrais servir a d'autres par la suite.

Croi moi bien qu'un rétic adulte mal luné est aussi dangereux qu'un murinus de 5 mètres ,les murinus sont "lourdaud" ,en revanche un rétic est beaucoup plus vif et plus rapide qu'un murinus ... Donc pour moi c'est du pareil au mème.. Après la plupart des individus adulte en captivité sont plutot calme mème si ce n'est pas le cas pour tous ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles