Aller au contenu

Photo

demande d'info

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elite

elite

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:47

Bonjour a tous,
tout d'abord je tient a vous saluer car je suis nouveau sur ce forum !
les serpents, reptiles et autres nac m'ont toujours interessé.
Pendant un temps je voulais un iguane mais j'ai opté pour un serpent car j'ai parcouru plusieurs fourm et les possesseurs de certains iguanes n' arrivent meme pas a les approche au bout de long mois!
j'ai aussi choisis en fonction de mes moyens, je suis un etudiant de 18 ans (je parle du serpents car les iguanes reste accessible a tous)
j'ai donc choisis le Lampropeltis Triangulum Silanoe (Serpent de lait de Silanoe, ou Faux corail)
quelqu'un en possede t'il un ? est ce vrai qu'il se laisse porter ? aime til s'enrouler autour de nous ?
je suis preneur de toute les photos !
et niveau maladie et entretien ?
Merci a tous
+++

#2 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:58

Un serpent n'est pas un animalo de compagnie donc les manipulations devront étres espacées et seulement lorsque cela est nécessaire(nettoyage du bac,prise de nourriture...).Les lampropeletis sont des serpents tout à fait indiqué pour un débutant et sans difficulté d'élevages particuliére et les animaux vendus chez les éléveurs sont souvent trés sains et dépourvus de toute maladies.L'entretien est simple tu nettoies le terrarium de la béte tous les mois et tu changes l'eau et tu retires les excréments ou les restes de nourriture tous les jours

#3 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 12 mars 2004 - 18:20

Bienvenue sur le forum :-D

Effectivement comme l'a dit mon collègue nephurus les serpents n'aiment pas les manipulations mais certaines espèces les tolèrent...
Un serpent ne s'enroulera jamais autour de toi par plaisir il faut bien être conscient de ça.

amicalement :wink:

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 mars 2004 - 19:12

Bienvenue Elite :-D
Je ne reviendrais pas sur les manipulations, Mani et Nephurus l'ont déjà fait. Un reptile, c'est beaucoup d'observation, et très peu de manipulation, juste quand c'est nécessaire. De plus le Sinaloae est un serpent assez discret et plutôt nocturne, donc il n'appréciera pas trop les manipulations à mon avis :?
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 12 mars 2004 - 22:18

qu elles espèces le tolèrent le plus

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 mars 2004 - 00:59

je ne pense personnellement pas k'il y ait des especes qui tolerent les manipulations .... certains individus le tolerent, mais cela reste plutot annecdotique ...

il ne faut pas oublier que ce sont des etres vivants et que chacun réagit a sa facon ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles