Aller au contenu
nastance

nourrir mon pr...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir mon 1er serpent, une petite pythone regius de la ferme tropicale depuis 1.5mois.

J'ai essayé de la nourrir 3 fois à 3/4j d'intervalle sans résultat. Je ne me suis pas trop inquiétée surtout qu'elle a mué entre temps.

Elle a l'air plutôt timide et paniquée pour un rien cette titite, donc je sais qu'elle n'est pas là depuis longtemps mais ça a l'air d'être son tempéremment quand même...

J'ai refait une tentative ce soir et elle s'est précipité sur sa proie (sauteuse déongelée) pour une fois mais comme une conasse j'ai refermé sa trape (elle est encore dans sa boîte d'arrivée 35*20*15 à peu près) et elle a lâché la souris...

Donc ma question, étant donné le stress constant de mon spemcimen, elle sursaute au moindre bruit ou quand je m'approche, ouvre/ferme sa boîte, etc, est-ce que je dois attendre qu'elle ai complètement mangé sa souris avant de refermer?

D'ailleurs, cette boîte conseillée par la vendeuse me soule un peu, posée au milieu de son beau terra 100*60*50, et j'aimerai bien savoir si je peux laisser ma pythone sortir et avoir plus d'espace... Merci d'avance pour vos conseils!

A +

Oui mes la dans sont terrarium et laisse lui 1 semaine sans la deranger apres ca nourit la et elle devrais manger comme un cochone :) bonne chance ... et regarde la temperature et l'hygrometre ... 32 point chaud 27 point froid et enlevel 5 degré la nuit avec une humidité de 50 a 75 % ...

Ta regius fait quelle taille ? Car si elle est encore petite et qu'elle stress déjà pas mal ça va être encore pire si tu la passes dans un terra de 100x60 !! Les regius ont besoin d'endroits confinés pour se sentir en sécurité.

Pour qu'elle arrête de stresser il faut que tu la laisses tranquille (aucune manipulation ni repas) pendant une bonne semaine dans sa faunabox (avec cachettes), placée dans le terra chauffé avec les bons paramètres. Mets lui de l'essuie-tout comme substrat. Ensuite tu déposes discrètement une souris décongelée une fois qu'il fait noir dans son terra ainsi que dans la pièce où se trouve le terra et tu refermes le tout. Tu la laisses toute la nuit avec la souris dans sa boite dans le noir et normalement le lendemain la souris aura disparue.

Vu qu'elle stress pas mal, il faut que tu la laisses tranquille un petit moment et la déranger un minimum uniquement pour les repas. :wink:

Merci,

alors tout ça c'est déjà ce que je fais... mais le souci c'est qu'elle ne mange jamais sa souris (je lui laisse tte la nuit à chaque tentative), ms surtout ce que je voudrai savoir c'est vu qu'elle l'a lâchée hier, alors que c'était bien parti, à cause du bruit que j'ai fait au dessus d'elle en refermant sa faunabox, est-ce que je dois attendre qu'elle ai fini de manger pour tout refermer?

sinon ya tjs risque qu'elle finisse par laisser sa souris comme hier...restée comme à chaque fois dans un coin!

Et du coup estce que je peux retenter aujourd'hui parce qu'elle a l'air d'avoir faim!

Ta regius fait quelle taille ? Car si elle est encore petite et qu'elle stress déjà pas mal ça va être encore pire si tu la passes dans un terra de 100x60 !! Les regius ont besoin d'endroits confinés pour se sentir en sécurité.

Pour qu'elle arrête de stresser il faut que tu la laisses tranquille (aucune manipulation ni repas) pendant une bonne semaine dans sa faunabox (avec cachettes), placée dans le terra chauffé avec les bons paramètres. Mets lui de l'essuie-tout comme substrat. Ensuite tu déposes discrètement une souris décongelée une fois qu'il fait noir dans son terra ainsi que dans la pièce où se trouve le terra et tu refermes le tout. Tu la laisses toute la nuit avec la souris dans sa boite dans le noir et normalement le lendemain la souris aura disparue.

Vu qu'elle stress pas mal, il faut que tu la laisses tranquille un petit moment et la déranger un minimum uniquement pour les repas. :wink:

salut ,non ne réessaye pas aujourd'hui ,atend 4 ou 5 jours avant de recomencer ,pour le reste suis ce que ta dit hatchetman ,tu prend ton serpent que tu met dans une petite boite à couvercle ( type boite à chaussure ) fait ce processus dans le noir de préférence, ensuite tu referme ta boite et tu le laisse 20 minutes environ dedans ,pendant ce temps tu fait chauffer ta souris, et ensuite tu ouvre un tout petit peut ta boite et tu lui tend la sauteuse au bout d'une pince que tu agite devant sa gueule ,si il la choppe et qu'il fait sa constriction tu peut refermé tout doucement ta boite et tu atend environ 30 à 45 minutes sans toucher à ta boite ... si sa ne marche pas réessaye dans une semaine ...

Je ne sait pas la taille de ton régius mais si il est juvénile ne le met pas dans un aussi grand terra sa va le stresser d'avantage ...

BIgDeviL

C'est exactement pour ca que je n'ai pas commencé par un PR :-D

ne t'inquietes pas ce type de comportement est tout a fait normal chez le PR, sinon tu peut la mettre en fauna et lui laisser sa proie toute la nuit et voir le lendemain matin si elle la mangée.