Aller au contenu
marie3517

gonyosoma janseni

Messages recommandés

bonjour, je viens de recevoir un gonyosoma janseni ey j aimerais savoir comment est son comportement et le maintiens de se serpent car j en ai jamais eu et je connaissait pas merci si quelqu un peu m aider

deja, si c'est un specimen d'import, il faut correctement l'acclimaté, ainsi que le traité contre les parasites et le rehydrater si besoin.

ensuite il faut savoir que c'est une espece agressive, et que l'acclimatation est difficile, une bonne partie des spécimens meurent en cours d'acclimatation.

la taille du terrariumdoit etre de 120x60x100 pour un adulte acclimaté, pour sont acclimatation, un terra de 80x45x60 ira tres bien si il est adulte.

pour les temperatures, 28° au point chaud, 25 au point froid, et un taux d'hygrometrie entre 60 et 80%.

a savoir que logiquement, tu aurait du te renseigner avant l'acahat, et non pas apres, surtout avec cette especes qui est relativement fragile.

C'est la gonyo la plus difficile des 2 espéce...

Le bouquin "le genre gonyosoma" de reptile mag est vraiment bien sur les janseni et on trouve toutes les infos dessus ( du moins les basiques) Ils sont ultra parasités et ont des parasites qui sont trés dur a traité ( ma rappel plus lesquel )

En tout cas bonne chance mais sa va être trés dur a gardé en vie...

première chose,

essayer de le refaire manger.

un terra avec des décor synthétique facile à laver car tu vas devoir javellisé chaque semaines s'il est parasité. (beaucoup de feuillage pour qu'il se cache pour limiter au maximum son stress)

Une fois qu'il mange et qu'il défèque correctement, analyse coprologique chez le vétérinaire en observation pour qu'il le traite le plus rapidement possible dès que les analyses des infections seront revenus. s'il ne remange pas dans les 2 semaines direct chez le véto pour un traitement anti-parasitaire large spectre avec gavage qui va permettre au véto de faire son analyse coprologique.

Je ne parle pas de la maintenance, des tas de référence et de post existe pour cela.

ben ici ce matin il la manger une souris morte et il a muer ca mue etais parfaite et ici celui ci n est pas mechant quand on le prend il se laisse manipuler comme mes elaphes gutata

ssi il se laisse manipeulé, ce n'est peut etre pas bon signe.

et il ne faut surtout pas le manipuler en dehors des soins, cette espece stress tres vite, ce qui peut lui etre fatale.

puis ce n'est pas parce qu'il mange qu'il est acclimaté, il faut bien surveillé si il ne perd pas de poinds.

Bon alors si il a manger directe chez le veto pour l'analyse copro au moins tu seras fixer.

Après le caractère est très variable d'un serpent à l'autre même si un caractère général à l'espèce existe.

ok ok merci mais desoler la dame du magasin n avait pas dit ca a ma maman moi je sais juste quelle mesure le m40 et quelle etait au magasin depuis le mois de janvier et que c est pas mechant mais la dame a dit a ma maman que c etait le meme genre de caractere que la quadrivitata c est tout ce que je sais d elle et je l ai que depuis deux jours et elle a deja muer et manger et je pense que si il aurait stress elle n aurait pas muer et manger si

Si il est dans l'annimalerie depuis Janvier il tient le coup.

Evite au maximum de d'approcher de lui de le manipulé laisse le en païe en gros.

Effectivement le fait qu'il soit là depuis janvier est plutot bon signe. Le fait qu'il mange aussi. La logique veut qu'un serpent qui mange est un serpent qui est peu, ou pas du tout, stressé. On peut tjs interpréter tous les signes à l'inverse de l'évidence, mais on peut aussi ne pas tout voir en noir. Un individu d'une espèce réputée agressive peut également se laisser manipuler sans pour autant être mal en point, voire mourant sous prétexte qu'elle est d'import. Il peut s'agir tout simplement d'un indivu peu agessif plutot en bonne santé.

Ne le manipule pas trop, et surtout pas de sortie inutile pour aller chez le véto si il va bien.

Par contre récupère sa prochaine crote pour que ton véto puisse la faire analyser. Partant de là on verra bien.

Si il est un peu déshydraté (pas certain du tout, c'est vrai qu'une photo aiderait) tu peux lui donner un peu d'électrolyte dans son eau de boisson. Ca s'achète en pharmacie, ça sert au traitement de la déshydratation (des bébés par ex).

Il faut régler rapidement le problème de la mue incomplète. Une boite humide devrait faire l'affaire.