Aller au contenu

Photo

Manipulation serpent aggressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 13 mars 2004 - 06:28

Voila pour ceux qui se rappelle.... j'ai un lampro de 1m20 qui est devenus aggressif... ça c'est pas trop amelioré, il me tolere dans le terra quelque fois, pour changer l'eau et enlever les crottes... mais bon là il faudrais que je fasse un nettoyage complet... donc le serpent tintin.
Si vous avez quelques conseils de manip pour que je le mette dans une boite le temps du nettoyage... car il mord et a tout les coups....
Je pense mettre des gants...
merci par avance
ZarbeL

#2 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 13 mars 2004 - 08:46

Salut,
tu as pas à en avoir peur: plus tu auras peur et moins tu oseras le manipuler, plus il sera agressif!!! Mets des gants et des manches longues... tu l'attrapes sans qu'il ait le temps de comprendre... si il a bien le temps de te voire arriver et que tu hésite c'est sur qu'il te mordera! au pire il mordra tes gants puis y vera bien que ça ne sert à rien....

#3 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 13 mars 2004 - 11:02

c clair moi j avais une gutt(et oui!!!) qui etait ultra agressive....g psychoté pendant une a deux semaine qd elle se dressait devant moi en secouant sa queue comme un crotale.... :evil: enplus c etait mon premier serpent.
finalement g pris mon courage a deux mains et je l ai choppee sans demander son avis...au bout de deux mois elle a commence a accepter les manipulations sans trop rechigner. maintenant je peux nettoyer son terra sans avoir a me battre pour la sortir de la...meme si de trmps en temps elle se dresse encore en S qd je passe devant le terra et qu elle se rend compte que je l observe, et ds ce cas je lui fout la paix c tout... :wink: je precise que g cinq autres gutt qui ne m ont jms pose ce probleme, dc c bien une question de caractere :wink:

#4 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 13 mars 2004 - 11:27

Pareil pour ma quadrivitata! Je l'ai eu elle était super agressive ( position "s" et fait trembler sa queue.
J'avais peur de la prendre et puis je me suis armé de gants en cuir et je l'ai pris plusieurs fois par jours.
Maintenant elle tolère très bien les manipulations.

A éviter ( experience perso ), c de mettre la main puis dès qu'il nous fixe la retirer. Il faut pas hesiter et y aller un coup bref même quand il est en "s".

Bien sûr cela dépend encore une fois de la bête. Ma quadri ne faisait que 80 cm et si ça se trouve je t'envois dans la gueule du loup. :groaor:

Sinon il reste encore le crochet si vraiment ton lampro est un alien assoifé de sang. :twisted: :twisted:

Je te souhaite bon courage

A bientôt

Yohan

#5 OFFLINE   RAFFFFFFFF

RAFFFFFFFF

Membre fidèle

• Membre
  • 112 messages

Posté 13 mars 2004 - 11:45

moi g le méme,kel mon élaphe est dans son terra ,il est agréssif.
mais si je le prend d'un coup elle dit plus ri1............
raph (ki é désolé pour l'ortograf)et ki vend des souris et des gerbile dans le nord

"si té po d'aniche ferme eut gueul!!!!!"

#6 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 13 mars 2004 - 12:51

Un truc qui marche bien avec les serpents de ce gabarit, c'est de mettre sa main bien à plat au-dessus de leur tête et de baisser lentement pour la leur plaquer dessus. Leur vision du dessus du crâne est assez limitée, et habituellement le fait d'être à l'ombre les calme. Avec la deuxième main, on le soulève tranquillement, et hop, dans sa boîte ! Par contre, quand il sera entre tes mains, il va sûrement être peu content... Mettre des gants permet de se rassurer, mais je trouve que sur des petits diamètres on ne sent pas assez le serpent, au risque de l'écraser un peu.

#7 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 13 mars 2004 - 13:08

j'ai le même problème avec un pituophis m. lodingi, mais c'est l'espèce qui est comme çà, c'est toujours la même chose, dès que j'ouvre le terra, il se met en position d'attaque, et donne des coups de tête. au début c'était gueule fermée, çà allait encore, mais maintenant, il frappe gueule ouverte à chaque fois, et souffle assez fort tout en remuant la queue.
Depuis qu'il frappe toujours gueule ouverte, alors j'utilise un crochet pour le bloquer, et je le prends derrière la tête avec la main droite, et je prends le corps de l'autre main ensuite, après je peux le sortir du terra, mais je ne peux pas le lacher, sinon çà recommence. je ne pense pas qu'il se laissera manipuler, j'ai essayé, mais il est trop agressif, alors je le laisse. Pour les gants, j'en ai mis une fois, mais je préfère ne pas en mettre, c'est mieux avec les mains pour tenir un serpent correctement, alors je reste sur le crochet.

#8 OFFLINE   elite

elite

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 14 mars 2004 - 10:36

c clair moi j avais une gutt(et oui!!!) qui etait ultra agressive

Une gutt ? c'est une abreviation ca non ?

#9 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 14 mars 2004 - 12:49

c clair moi j avais une gutt(et oui!!!) qui etait ultra agressive

Une gutt ? c'est une abreviation ca non ?

gutt = guttata

#10 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 14 mars 2004 - 18:07

Merci bp !
C'est ce dont j'avais besoins... je vais mettre des gant et des manche et ADIEU ! Je vais reprendre le dessus... et je precise que c'est aussi mon premier serpent adulte.... pour ma juv je me pose pas de question :)
Bon il est super costaud et il fait 1m20.... j'espere qu'il se debatra pas....
merci et je vous tient au courant :)
ZarbeL

#11 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 14 mars 2004 - 22:56

il se peut ke le serpent ne soit pas dans un terra adapté moi cela m'est arrivé avec un lampro il devennai agressif alors kil été trés trés calme!

G trouvé que sa venait du faite kil été depuis tro lontps ds une faunabox! Donc je l'est mis dans un terra plus grand est il est devenu cool 2 jours aprés :lol:
Donc ......

Bon courage faut bien se faire mordre une foi :?
Seb

#12 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 15 mars 2004 - 04:50

arf moi c'est le contraire
il etait dans un petit terra, je l'ai mis dans un grand terra... et paf il est devenus aggressif...
Mais bon je l'ai trop delaissé, je vais m'y mettre.... et pour les morsure j'ai deja donné ;)
A bientot
ZarbeL

#13 OFFLINE   hogghobbist

hogghobbist

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 18 mars 2004 - 11:53

bonjour a tous, j'ai eu il y a 3 an un BCI hogg island super aggressif qui se mettait en S et sifflait tres fort n'hesitant pas a mordre a la premiere occasion!!! ça fiche les frousses quand meme, j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai habitue a etre toucher dans un premier temps au crochet puis il a ete infeste par des acariens donc fallait faire des soins, j'ai pas eu le choix fallait l'attrapper donc j'ai bloque la tete avec le crochet et je l'ai choper en douceur et fait les soins apres il m'en voulait je crois mais qques mois apres il a fait une abrasion rostrale avec bouchon dans les narines (je vous passe les details) donc rebelote attrapper a l'aide du crochet pour bloquer la tete...tout ceci a durer un an environ puis maintenant je le manipule sans soucis il dit plus rien meme pour les soins!!! voila donc je crois pouvoir dire patience et perseverance....bon courage
arnaud

#14 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 18 mars 2004 - 17:12

moi j'ai mis des gant et je l'ai taquiné... il a tenter de mordre mais j'ai été plus malin... donc voila... je le trouve un peu craintif.... alors qu'avant il n'avais jamais peur... je pense qu'il mord pasqu'il ne se sent pas en confiance... donc il va falloir perseverer
merci pour vos conseils

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles