Aller au contenu
David30

[Morélia Spilota MacDowelli] question d'appetit

Messages recommandés

Voila, mon gentil macdo ma mordu pour la premiere fois, j'avais juste touché un rat du bout des doigts 5 sec avant (mauvaise idée je referais pu :oops: )

Cependant je me pose des question, je donnais un rat d'environ 80g tout les 10 jours, n'est ce pas trop peu ??? ce soir j'ai donné un rat de 120g qu'il a reussi a avaler, je resterai desormais a ce poids la, mais est ce que je dois augmenter le rythme ??? Peut etre m'a t il mordu parce qu'il avait tres tres faim ???

je precise que mon Morélia mesure 1m50, pese un peu plus de 700g et n'avais jamais montré aucun signe de la moindre agressivité jusqu'a ce soir, je pense donc vraiment qu'il a confondu mon doigt avec sa proie 8) mais bon j'aimerai avoir vos avis.

Les morelia spilota sont quand meme connu pour leur apétis plus que dérésonable :D . Quand tu sens le rat, t'approche pas des terra :D

La ma petite cheynei je lui donne deux sauteuse de 15/20g elle doit faire60/70cm. C'est pour te dire que sa mange gros.

Mon avis est le mème que le tiens ,si tu touche le rat avec tes doigts ton serpent lui ne fait pas la différence entre tes doigts et la proie ...

Laisse le pour le moment à un rat de 120g tout les 10 jours ,c'est correct ,mème si tu lui donne du 150 g c'est pas sa qui va le déranger ... :wink:

j'en ai gardé un pour quelqu'un.....

pareil dans les 1m50

c'etait limite une "poubelle"

lol...

lors des nourrissages s'il y restait du rat apres caprices de certains

hop!!

au Mc do.... :D

j'espere juste que son caractere n'est pas en train de changer :-D je le trouvais bien moi quand c'etais une pate...

Puis c'est vachement rapide ces bestioles, il s'est elancé, ma mordu 2x a l'index et s'est remis en place avant meme que j'ai eu le temps de reagir 8)

j'espere juste que son caractere n'est pas en train de changer :-D je le trouvais bien moi quand c'etais une pate...

Puis c'est vachement rapide ces bestioles, il s'est elancé, ma mordu 2x a l'index et s'est remis en place avant meme que j'ai eu le temps de reagir 8)

celui que je gardais etait vraiment c**...

impossible de mettre la main dans l'terra, que tu sentes le rat ou la rose il tappait

mais une fois dehors avec le crochet il etait cool..

tu sentais le rongeur,

ca va t'as echappé a la constriction! :trinque:

78 trous sur ta main ????

je compte prendre moi aussi un morelia (enfin j'hésite) mais se serait comme premier serpent...

je me suis pas mal renseigné alors...

mais daprès ce que jai entendu (en général, c pas le meme cas pour tout le monde) c pas un mordeur..

Les morelia spilota sont un peu joueur surtout quand il sont jeune. Je sais que la mienne attaqué méchament quand elle est en mue. Sinon dans le terra elle est vachement sur ces garde. Donc je la sors au crocheté résultat elle est au guette tout ce qui se passe sans etre agressif. Sinon quand elle est en main et quel stress elle speede a fond.

Conclusion le morelia spilota n'est pas forcement agressif mais ce n'est pas une gutt :wink: