Aller au contenu

Photo

serpent marin, experience?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 03 juin 2009 - 18:31

bonjour a tous

voila ma curiosité du moment se porte sur les serpents marin
est ce que quelqu'un en a déja possédé, eu des expérience avec, vu des instalation ...
et si vous avez des photos ou video d installation (pas des serpent a l etat sauvage, j ai déja mon ami google pour ça :D )
le cout que sa représente (animal/installation), l entretien que sa demande, faut il acheter des souris aquatique :lol:

enfin bon voila
merci
pingouin dans les champs hiver méchant

#2 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 03 juin 2009 - 18:44

salut ,intérresant ton post , je n'en ai jamais vu en captivité mais je pense que ça doit couter assez cher niveau instalation ,maintient etc.. et je pense également qu'il faut le CDC .

#3 OFFLINE   sexyangel666

sexyangel666

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:26

kes ke tu apel serpent marin??
$£xyang£l666

#4 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:42

faut il acheter des souris aquatique :lol:

MDR!! ou des poissons d'eau ? :D :lol:

du genre Laticauda sp.???
j'ai un pote qu'est en nouvelle caledonie....
il veut plus s'baigner :lol: :lol: :lol:
parait qu'il y en a pleins pleins pleins!
imaginez l'installe,style enorme aquaterra
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#5 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:44

Les hydrophiidés ne sont pas élevés en captivité.
Ils n'ont même été que très partiellement étudiés scientifiquement.

Par ailleurs, ce sont tous des serpents très venimeux, classés parmi les élapidés selon certaines classifications.

Donc, le mieux, c'est de se contenter de regarder les rares photos existantes...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#6 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:14

Disneyworld avait essayé il y a quelques années...ils sont mort en moins d'une semaine. Le problème est multiple :
1) il faut un bac énorme
2) une alimentation équilibrée est extrêmement difficile à leur procurer
3) Ils sont en général très parasités, et les antiparasitaires sont pas facile à leur administrer, et pas tout à fait efficaces, puisque ce sont le plus souvent des trématodes...
4) On ne connait pratiquement rien de leurs interactions avec le milieu, ni de la manière dont ils gèrent leur température, apparemment ils utilisent les courants, et c'est beaucoup plus difficile de faire point chaud/froid en aquarium, à cause de la conduction.

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#7 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:33

Disneyworld avait essayé il y a quelques années...ils sont mort en moins d'une semaine. Le problème est multiple :
1) il faut un bac énorme
2) une alimentation équilibrée est extrêmement difficile à leur procurer
3) Ils sont en général très parasités, et les antiparasitaires sont pas facile à leur administrer, et pas tout à fait efficaces, puisque ce sont le plus souvent des trématodes...
4) On ne connait pratiquement rien de leurs interactions avec le milieu, ni de la manière dont ils gèrent leur température, apparemment ils utilisent les courants, et c'est beaucoup plus difficile de faire point chaud/froid en aquarium, à cause de la conduction.

c est effectivement le genre de truc que je me suis dit
mais y a t il des parcs ou autre qui en n ont en captivité?

kes ke tu apel serpent marin??

ce que j appelle serpent marin c est un serpent que l on trouve dans milieu naturel qui s appelle la mer :|

#8 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:51

c est effectivement le genre de truc que je me suis dit
mais y a t il des parcs ou autre qui en n ont en captivité?

Pas à ma connaissance en tout cas.... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#9 OFFLINE   Notho

Notho

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:52

au serpentarium de Delft en Hollande ils sont sensé en avoir un
mais quand on y était il était caché(ou disparut)

#10 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:53

au serpentarium de Delft en Hollande ils sont sensé en avoir un
mais quand on y était il était caché(ou disparut)

Ils en ont eu un qui est mort rapidement il y a un an ou deux....je ne sais pas s'ils l'ont remplacé....

#11 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 717 messages

Posté 04 juin 2009 - 04:09

alors il y a des zoo qui en ont comme en nouvelle Zélande, et a Melbourne ou ils on plusieurs espèces et il me semble qu'ils ont été d'ailleurs les premiers a reproduire avec une femelle qu'ils avaient depuis 3 ans, enfin je sais que la femelle était "pleine" fin 2007 mais je ne sais pas trop ce que cela a donner. mais je sais qu'ils en ont toujours. certes vu la taille du bac je ne pense pas que ce soit a la porte de n'importe quel particulier. enfin il me semble en avoir vu a Hamm il y a quelques années!

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#12 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 04 juin 2009 - 08:22

Je n'ai jamais vue de serpents marins en captivité, par contre les serpents marins ont le venin le plus dangereux!

#13 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 717 messages

Posté 04 juin 2009 - 15:49

il est vrai qu'ils ont des venins très toxique mais ils sont généralement peut agressif, pour en avoir croiser quelques uns de différentes espèces, et ils ont souvent la gueule trop petite pour réussir a mordre correctement un humain, donc ils y a très peut d'accidents.

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#14 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 04 juin 2009 - 16:53

Je n'ai jamais vue de serpents marins en captivité, par contre les serpents marins ont le venin le plus dangereux!

"le plus dangereux", ça se dicute, mais puissant en tous cas...les morsures interviennent en général sur des pêcheurs au filet, ou dans de très très rares cas sur des nageurs. La morsure est tellement petite que quelquefois on ne la remarque même pas, apparemment...

#15 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 04 juin 2009 - 18:44

sinon de quoi ce nourrisse t il ? (poisson,rongeur,crustacé...)

#16 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 04 juin 2009 - 19:05

Ils mangent ça : http://www.diablesde...uris_de_mer.htm

Non, bon je déconne, ça dépend un peu de l'espèce, mais ils ne sont pas herbivores (en tous cas, ceux que je connais) :wink: , donc ils se servent en ce qu'il trouves, invertébré ou vertébrés...

#17 OFFLINE   eric 26

eric 26

Membre fidèle

• Membre
  • 117 messages

Posté 04 juin 2009 - 20:18

Le vivarium elpsoidea de Genève route de meyrin en détenait un il y a quelques années dans un grand aquaterrarium, je ne sais pas s'ils l'ont encore aujourd'hui.

#18 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 04 juin 2009 - 20:30

Il n'y a pas aussi un problème de déshydratation? Je me souviens vaguement d'avoir lu que ces serpent devaient boire de l'eau douce, dans la nature il parait qu'ils boivent de l'eau de pluie en surface avant qu'elle se dissolve, mais si on les met en eau douce ils attrapent des mycoses.

#19 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 04 juin 2009 - 20:48

Il n'y a pas aussi un problème de déshydratation? Je me souviens vaguement d'avoir lu que ces serpent devaient boire de l'eau douce, dans la nature il parait qu'ils boivent de l'eau de pluie en surface avant qu'elle se dissolve, mais si on les met en eau douce ils attrapent des mycoses.

C'est probablement exact, mais on en est pas sûr...certains pensent aussi qu'ils s'hydratent par la nourriture ou par les embouchures des eaux douces terrestres ou sous-marines...
D'autres part si on les mets en eau douce, ce n'est pas seulement des mycoses, ils sont osmotiquement inadaptés, font de l'hydropisie et en général meurent vite... :|

Pour Genève, je note je n'étais pas au courant, je vais me renseigner...

#20 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 04 juin 2009 - 21:55

D'autres part si on les mets en eau douce, ce n'est pas seulement des mycoses, ils sont osmotiquement inadaptés, font de l'hydropisie et en général meurent vite... :|

Hydropisie...
hop! un coup de google!
mode curieux on :-D
l'hydropisie n'arrive t elle pas qu'aux bebetes qui respirent sous l'eau?
ou c'est au contacte prolongé?
parce qu'il est dit,causé par stresse ou mauvaise nutrition ok, mais pourquoi "hydro"??
souvent causé avec des bacteries donc j'imagine que l'ont trouve que dans la flotte...
et apparement eau douce eau de mer c'est pareil dans le monde des poissons
les serpents de mers sont les seuls concernés??
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles