Aller au contenu

Photo

serpent marin, experience?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 04 juin 2009 - 22:04

Ils peuvent en partie respirer par leur peau, comme certaines tortues. ;)

#22 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 04 juin 2009 - 22:40

Hydropisie...
hop! un coup de google!
mode curieux on :-D
l'hydropisie n'arrive t elle pas qu'aux bebetes qui respirent sous l'eau?
ou c'est au contacte prolongé?
parce qu'il est dit,causé par stresse ou mauvaise nutrition ok, mais pourquoi "hydro"??
souvent causé avec des bacteries donc j'imagine que l'ont trouve que dans la flotte...
et apparement eau douce eau de mer c'est pareil dans le monde des poissons
les serpents de mers sont les seuls concernés??

Non, l'hydropisie n'arrive pas qu'aux bestioles qui vivent sous l'eau, l'hydropisie est une accumulation d'eau dans certaines parties du corps. Ce n'est pas un terme vraiment médical, car il en existe plusieurs formes.

Pour simplifier le coup de l'équilibre osmotique, disons que dans l'eau de mer, celle-ci est "plus salée" que le corps...donc l'eau du corps à tendance à sortir. Les animaux de milieux marins font tout pour garder leur eau à l'intérieur du corps, car sinon, la nature cherchant à créer un équilibre, leur eau corporelle va tenter de sortir pour essayer de "diluer" la mer.

En eau douce, c'est l'inverse, le corps lutte pour garder ses sels.

En général, les animaux qui peuvent fréquenter les deux milieux le font occasionnellement seulement (requins...), ne sont pas strictement inféodés au milieu aquatique (crocodile,...), ou alors sont des merveilles de complexité naturelle (saumons, etc...). Mais les hydrophiinés ne tombent pas dans les deux dernières catégories, et ne peuvent donc pas être conservés longtemps en eau douce...

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#23 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 04 juin 2009 - 22:55

Ils peuvent en partie respirer par leur peau, comme certaines tortues. ;)

dans ce cas la composition et la qualité de l eau sont des facteurs incontournables pour un bon maintient de l animal
ce qui fait que l on retrouve les difficultés de la terrariophilie et de l aquariophilie récifale
je me trompe peut etre mais le bassin doit etre composé de corail de son milieu naturel pour recréer un biotope
quel peuvent les dimensions d un aquaterra (terra/aqua) pour un seul spécimène?

et pour le venin trés puissant de certain se pourrait il qu ils l aient développé par rapport a certaines de leurs proies (anémone, poison venimeux et autre ) car je trouve étonant qu il soit si puissant pour un serpent qui se nourri de mickey ou némo :D
pingouin dans les champs hiver méchant

#24 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 05 juin 2009 - 06:32

Dans touts les cas, je doute que la maintenance de ce type d'animaux soit possible pour un particulier, les établissements professionnelles ont déjà du mal avec des installations de très grande taille et assez bien adaptées, alors, pour un particulier ça doit être particulièrement difficile, compte tenu de differents points comme l'alimentation et les mœurs de l'animal ...
Certains ont essayé avec des espèces comme Laticauda colubrina et autres sp, à ma connaissance, personne n'à réussi.
De plus, le transport de ce type d'animaux est très compliqué, ça n'à rien à voir avec un poisson d'eau de mer.
Pour moi, c'est un beau rêve, mais plus un rêve qu'autre chose.

#25 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 05 juin 2009 - 09:58

Alors j'en ai vu deux fois l'année dernière en Nouvelle Calédonie.

1) Deux variétés à l'aquarium de Nouméa (version noire et version blanc/bleue) dans un grand bac eau de mer / terra planté.

2) Un gros paquet in situ sur l'île des pins à deux pas de notre bungalow. Au moins 6 adultes différents plus 2 ou 3 bébés. C'était des versions noir/blanc. Ce sont des animaux dociles et calmes, bien que très venimeux comme il a déjà été dit dans les messages précédents.

Là-bas on m'a offert un livre sur l'herpétofaune de la Nouvelle Calédonie et une grande part est réservée aux serpents marins. Alors je peux aussi vous donner leur nom latin. Mais ça n'a pas grand intérêt.

Cordialement,

CROC

#26 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 05 juin 2009 - 10:55

ok ok!!!!
j'crois que j'ai compris
et il peut en faire dans son millieu naturel...
merci Gwalchafed tu as assouvi ma pulsion!! lol

mode curieux off
:trinque:
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#27 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 08 juin 2009 - 15:32

toujour personne pour des photos ou des dimentions d'aquaterras?
pingouin dans les champs hiver méchant

#28 OFFLINE   Pacu

Pacu

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 08 juin 2009 - 16:32

et pour le venin trés puissant de certain se pourrait il qu ils l aient développé par rapport a certaines de leurs proies (anémone, poison venimeux et autre ) car je trouve étonant qu il soit si puissant pour un serpent qui se nourri de mickey ou némo :D

Salut,

au serpentarium de Delft, ils expliquaient que le serpent de mer doit avoir un venin puissant parce qu'il se nourrit d'anguilles, qui sont bien plus rapides et vives que le serpent.
Il faut que l'anguille meure à la première morsure, et qu'elle ne puisse pas s'enfuir pour mourir plus loin, sinon le serpent n'aurait pratiquement aucune chance de l'attraper.
When the fox hears the rabbit cry, he comes running, but not to help

Thomas Harris

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles