Aller au contenu

Photo

Elaphe guttata quel phase ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   massai

massai

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 12 juin 2009 - 00:55

je voudrais savoir de quel phase serait les bébés de anérythristiques de la photo et l'amenalistique albinos de l'autre photo?
merci

#22 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 12 juin 2009 - 07:52

Amel x anery = classique het snow

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#23 OFFLINE   Droopy & Droople

Droopy & Droople

Membre actif

• Membre
  • 362 messages

Posté 12 juin 2009 - 15:52

salut Gutt désolée pour ce retard

mais c'est juste pour te dire, que mon terrarium n'est pas très décorée car c'est juste du provisoire

Merci quand même

#24 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 12 juin 2009 - 16:10

Okey j'espere juste que tu ne la pas mal prid :s
Bear je sais pas comment tu fait mais tu en connait un rayon a ce niveau la génétique perso je comprend rien
Un serpent c'est beau, mais c'est aussi quelque chose de contraignant .

#25 OFFLINE   Droopy & Droople

Droopy & Droople

Membre actif

• Membre
  • 362 messages

Posté 12 juin 2009 - 16:18

non pas du tout

je pars du principe que, "une critique est bonne, tant quelle reste constructive" ce qui est le but en général en terrariophilie enfin c'est ce que je pense

cordialement a toi

#26 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 12 juin 2009 - 19:47

je voudrais savoir de quel phase serait les bébés de anérythristiques de la photo et l'amenalistique albinos de l'autre photo?
merci

25% anéry A
25% améla
25% classic
25% snow

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#27 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 13 juin 2009 - 07:29

deenye pour avoir ce résultat il faudrai que les parents aient tout les deux, deux gène alors que plus haut il demande juste un amela x anery. Pour ton résultat il faudrai que les parents soit albinos het anery et anery het albinos si je me trompe pas:wink: .

La génétique il y a rien de compliqué c'est logique. Il faut juste s'i mettre. Tout les phases de gutt sont réccessif a ma connaissance(j'ai un doute pour l'anery C il faudrai vérifier). Donc pour avoir une phase il faut que les deux parents ai le gène conserné :wink:

#28 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 13 juin 2009 - 13:37

deenye pour avoir ce résultat il faudrai que les parents aient tout les deux, deux gène alors que plus haut il demande juste un amela x anery. Pour ton résultat il faudrai que les parents soit albinos het anery et anery het albinos si je me trompe pas:wink: .

La génétique il y a rien de compliqué c'est logique. Il faut juste s'i mettre. Tout les phases de gutt sont réccessif a ma connaissance(j'ai un doute pour l'anery C il faudrai vérifier). Donc pour avoir une phase il faut que les deux parents ai le gène conserné :wink:

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Bear, et ce sur plusieurs points :

- déjà, la dénomination "classic het snow" est pour moi un abus de langage : il serait plus exact de parler de "classic het anery, het amela"

-Ensuite, dans la mesure où, comme tu le dis, ces allèles sont récessifs, on peut en conclure qu'une gutt amela ou anery est forcément homozygote, ce qui rend mon calcul exact.
Cela dit, toutes les phases de gutt ne sont pas récessives, la phase bloodred est co-dominante.

-Enfin, ces informations sont tirées du bouquin "Le serpent des blés".

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#29 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 13 juin 2009 - 17:29

la phase bloodred est co-dominante.

C'est stephane qui avance cela j'ai son livre.... et pas selement....Meme si il est vrai que le blood red est "visible" quand il est het. Cela ne l'est pas forcement sur toute les phases. Prend du pewter qui est du blood avec de l'anery B, si tu prend du l'anery B x pewter : la "visibilité" du blood est plus dur a voir, voir pas du tout...

Tu devrais le relir un coup car si tu prend, je l'aurai sous la main je t'aurai passé la page :D
Classique x albinos = 100% classique het albinos
Classique het albinos x classique het albinos = 25% d'albinos
Classique het albinos x albinos = 50% albinos
Albinos x Albinos = 100% albinos

Tu es d'accord?

Anery x classique = 100% classique het anery
anery.....(tu continu comme en haut mais tu enlève albinos et tu mets anery)

Maintenant si tu remplace dans la base : classique x albinos. Classique par anery tu auras bien : 100% de classique het snow (qui est albinos + anery).

Si tu veux je continurai demain car maleuresement et heureusement j'ai autre chose a faire le samedi :D

#30 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 14 juin 2009 - 08:28

Une autre façon peut etre que tu comprendras
Albinos(XX) x albinos(XX) : 100% d'albinos (XX)
Albinos (XX) x het albinos(classique qui a le gène grace a l'un de ces parents qui était albinos)(XX) : 50% d'albinos (XX) et 50% de het albinos (normale l'un des parents et albinos)(XX)
Het albinos(XX) x het albinos (XX): 25% d'albinos(XX), 25 % de classique(XX), 50% de het albinos(XX)
Classique(XX) x het albinos (XX): 50% de het albinos(XX), 50% de classique(XX).

Quand un gène est réccessif, il est comme "incomplet", il ne peut pas s'éxprimé si les deux parents n'ont pas le gène. Si un seul des parents a le gène il y aura une chance sur deux pour les petits ai ce gène "caché".

#31 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 17 juin 2009 - 06:47

si ton anéry vient de chez moi, comme tu es du quesnoy c'est possible, elle est déjà hétéro albinos puisque le mâle est un candy cane orange et la femelle une ghost. donc tu devrais avoir un ptit mélange.

#32 OFFLINE   rept-power

rept-power

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 707 messages

Posté 17 juin 2009 - 10:37

si ton anéry vient de chez moi, comme tu es du quesnoy c'est possible, elle est déjà hétéro albinos puisque le mâle est un candy cane orange et la femelle une ghost. donc tu devrais avoir un ptit mélange.

Euh je sait pas si tu parle de moi :lol: mais euh ... elle ne vient pas de chez toi ^^
[/break1]us/photo/my-images/263/bannie10t.jpg/]http://img263.imageshack.us/img263/5087/bannie10t.jpg

1.0 BCI Jungle
1.0 BCI Albinos Sharp 50% Corail
1.0 BCI Anery T1
1.0 BCI DH Sunset
0.1 BCI Albinos Sharp
0.1 BCI (Hypo) Salmon
0.1 BCI Sunset Cross (Hogg island Reptile industrie X Salmon (Hypo) Rich Ihle)
0.1 BCI Hogg Island / Crawl Cay
1.1 Varanus Exanthematicus

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles