Aller au contenu
LOKITO

Serpent Tarn

Messages recommandés

VIve les beaux jours !!

Aujourd'huit j'ai vu et attrapé plusieurs serpents dans une petite rivière du Tarn.

Dans ceux que j'ai attraper il y en avait 2 de la même taille environ 2O/25 cm et un bien plus petit de l'année surement !

Voilà quelques images et merci de me confirmer l'espèce !

Natrix maura,Couleuvre vipérine

J'ai aussi quelques petites questions !

-Quand j'ai attrapé un serpent qui été de la même espèce il s'est mit a faire le mort contrèrement aux autres qui souflé !! pourtant ce n'est pas dans ses moeurs de défence ?

-Et quel est la taille de leurs territoire?(pour trouver un sertain nombre de serpent au même endroi,petètre pour la reproduction?)

-Pour finir est ce que les femelles reviennent pondre au même endroit chaque année?(ou au même endroit que leurs naissance?)

Bonjour

oui ce sont bien des Natrix maura

Pour ce qui est du comportement; certaines sont plus rapides que d'autres à faire la morte, d'autres ne présentent jamais ce comportement

Pour ce qui est du territoire, ce sont des animaux que l'on trouve souvent par grand nombre au bord des rivières. Se nourrissant principalement de poisson, elles n'ont pas besoin d'un grand "morceau" de rivière.

Oui souvent les femelles vont pondre tous les ans au même endroit, on peut donc tomber sur de grandes quantité d'oeufs, pondus par plusieurs femelles et parfois par des femelles d'espèces différentes

Merci pour ta réponce Antoine03,ça explique tout !

Je les est relaché après les photos ! (la détention est interdite :ange: !!!puis je préfaire les BOA et les PYTHON :lol: )

Elles sont repartie dans la rivière !!et j'en ai même revu aujourd'huit !

En espérant en voir d'autres je vous dit a bientot !! :trinque:

:ange: Du temps où c'était légal, j'ai longuement élevé Natrix maura. C'est une espèce que j'aime bien comme d'ailleurs tous les piscivores aglyphes. Actuellement, j'élève et reproduis des Thamnophis et des Nérodia[/i. J'attends d'ailleurs des naissances pour les jours qui viennent. Ca me passionne et j'ai d'assez nombreux projets pour acquérir de nouvelles espèces dans les bourses ou ailleurs.

Voila ou j'est vue tout ce monde !!!

Je n'est pas eu la chance de voir une chasse mais je ne désèspère pas !!

si vous avez des photos de lieux ou vous croisez des serpents n'hésitez pas !!

c est genial ca.

tiens nous au courant si tu les revois.

nous chez nous on a que couleuvre, vipere, et aspic.

une fois on pique niquer pres d un canal et il y a une couleuvre d un peu pres 1m qui nous ai passer tranquillement devant. elle sortait de l eau. et s est enfoui dans des roseaux. j etait la seule du groupe a etre contente de voir ca.