Aller au contenu
Droopy & Droople

Abbération

Messages recommandés

Bonjour a tous

Donc sans vouloir relancé la polémique, voila une histoire qui ma mis un peu sur le C**

Alors voila, en ce moment je refais un rack pour mes serpents et je recherche un terrarium d'une certaine dimension (80 Lg * 40/45 Pf * 50 Ht) pour être précis

Donc je fais mes recherches sur différents sites et je tombe sur une annonce d'un professionnel sur un site de dépôt d'annonce très connu, bref, je prend mon tel et je l'appel aussitôt, je lui explique ce que je recherche et me dit son prix (150 euros le terrarium), mais voila l'affaire ne se termine pas la

Avant même que je raccroche il me demande se que je vais mettre, et donc je lui dit que c'est pour mettre un serpent (pantherophis gutatta agée de 7 mois)

et la il me dit que c'est bien trop grand avant même que je lui dise tout ce que j'allais faire pour ces conditions de maintien de plus il rajoute que lui sa fais 30 ans qu'il fais de la terrario et qu'il sait de quoi il parle

Il me demande aussi mes températures alors je lui explique que j'ai 26/28° point chaud et 22/23° au point froid et 20° environ la nuit et la il me saque vos température ne sont pas bonne, "ah bon" que je lui dit et la "boom" "il vous faut 28 au point froid et 32 au point chaud et comme sa 24h/24h et bien sur 7j/7j

pour le terrarium il me dit "un terrarium 45Lg * 45Pf * 60Ht" serait suffisant même pour un adulte

Il ma dis aussi que si je laissé le serpent avec des température nocturne aussi basse, mon serpent risquerait d'avoir des problèmes de rhinite d'ou son insistence "28 au point froid et 32 au point chaud et comme sa 24h/24h et bien sur 7j/7j"

Je lui est donc dis que j'avais un doute et il ma rappelé que sa faisait 30 ans qu'il était dans la terrario et je rappel que c'est un professionnel

Voila c a peu près tout, c'est déja pas mal me direz vous

PS: Je ne veux faire aucun procès d'intention envers les vendeurs pro mais mettre en garde les terrariophiles sur ce genre de personne

Je ne veux pas non plus relancer le débat qui a déja était mainte et mainte fois relancer mais juste faire part de cette "mauvaise expérience" et de mon témoignage

Pour finir je ne donnerais pas le nom de ce soit disant professionnel, car je ne suis pas la pour juger

Cordialement a tous

Bonjour Droopy,

Oui ce vendeur dit "professionnel" ne doit pas vraiment l'être, tu parle d'un site d'annonces connus, lequel est-ce?

Sinon je maintiens mes elaphes à 28°C au point chaud et 25/26°C au point froid.

Pourquoi t'obstines-tu à chercher un terrarium avec ces domensions? Peut être que tu as un meuble déja prêt pour ta petite bête =)

bonjour

le site d'annonce connu est ***********, je ne donnerais pas de nom, ni de sites , ni de personnes pour la simple et bonne raison que j'en ai pas envie et pour des raison qui me sont propres sans vouloir te vexer

De plus je ne m'obstine en aucun cas, je cherche un terra car mon rack est pret et qu'il n'attend plus que le terrarium je cherche sans chercher, j'attends simplement l'occasion

Voila c'est tout, bonne soirée a toi Azumiiii

salut Bear

on a du avoir nos message qui se sont "croisée"

si tu veux on en parle en MP, car je ne veux pas relancer le débat et si tu as lu le message que j'ai écrit a Azumiiii je ne donne pas de nom ni de personne du moins sur le post et encore!!!