Aller au contenu
gutt

probleme chaleur hogg island

Messages recommandés

bonjour voila la semaine prochaine mon hogg islande arrive :P

je suis comme un petit gamin xd mais un probleme arrive le chauffage mon terra est en OSB je voulais le chauffer par plaque mais ont ma dit de le faire par lampe chauffante mais qui ne fait pas de lumiere j'ai peur de ne pas out comprendre donc si vou pouvezme dire comment chauffer vous vos terra pour vos BCI

merci cordialement gutt

en fait si ton boa est juvenile il aimera grimper donc c est mieux de chauffer avec une ceramique (thermostatée bien entendue) en vieillissant il ont tendence a rester plus aux sol donc chauffage par le sol cordon ou plaque aux choix pour la lumiere ne t en fait pas seul la lumiere ambiante suffira ....

Oui mais le probleme c'est qu'une lumiere sans lumiere qui fait juste de la chaleur sa existe ? é une lumiere de combien de watt dois je prendre ?

et pour le thermosta il arrivera apres car je le prend chez mon éleveur mais sa commende ce fait quand fin juin :s

et il y'a pas de risque que le serpent ce blesse ? le hogg a deja presque 1 an donc c'est encore un grimpeur ?

un chauffage par tapis pouré allé ou pas ? les lampe j'ai peur de l accident

oui ça existe c est une lampe en ceramique ça envoie de la chaleur sans la lumiere et il faut bien sur la protegée car trés trés chaud pour le wattage tout depend de la taille de ton terra ... sinon pour le tapis ça peut le faire a condition de plaçer la sonde de ton thermostat la ou ton boa se pose le plus souvent.......

Mon terra fait 1metre de long , 50 de hauteur et 67 de profondeur .

donc une lampe ou tapi de combien de watt me faudrait t il ?

et la lampe chauffe fort donc je protege sa avec une grillage mais sa fonctionne vraiment ?

est ce mieu le tapi ou la lampe ?

ton terra est de belle taille mais malheureusement trop grand pour un juvenile sinon pour ton terra actuel je dirait 100w voir 150w mais le mieux c est vraiment que tu le couple avec un thermostat car avec les pics de chaleur de la saison tu risque de donner des bon coup de chaud a ton hogg ....sinon si ton porte feuille te le permet je te conseille d acheter un rheostat c est le top car a la difference du thermostat il ne te coupe pas la lampe il te diminue l intensitée simplement ....

le hogg que je vais avoir va deja sur c 1 an xd

dc je terra est bon nan ?

je pense que je vais me chercher le rheostat lorsque mon porte feuille est ok xd

par contre pour la lampe de 100watt c pas un peu trop ? car j'avais deja acheté une lampe de 40watt normal et la température etait de 35 trop chaud je pense .

Mais la lampe sans lumiere que je doi prendre 100watt sa me fera du combien au point chaud ?:s

la lampe ceramique degage de la chaleur par infrarouge a toi de la placer a droite ou a gauche du terra de façon a lui laisser un point froid et de toute façon avec ton rheostat tu n aura pas plus que la chaleur desirée..je suis un peut etonnée :o que tu est eu 35 point chaud dans les dimensions du terra que tu ma donner... tu habite dans le CHUD lol :lol:

ah non mais lorsque j'ai eu 35 ct dans un terra vraiment plus petit 50longueur 30largeur et 30hauteur ^la chaleur est vite monté

je n'arrive pas a trouvé un réostat peut tu me dire ou en trouvé stp

merci

a ok je comprend mieux sinon personnelement j utilise le rehostat de marque habistat tu peut trouver ça dans les commerçes de reptiles ou sur quelques sites de reptiles qui font de la vente par correspondance ...