Jump to content
Sign in to follow this  
Guest elaphe

Quelle espèce???

Recommended Posts

Guest elaphe

Bonjour,

J'aimerais me refaire un terra avec une espèce lezard seulement je dois bien réfléchir car je ne prendrais qu'un espèces.

Mes études ne me permettent plus de remplir ma chambre de terra et diverses raisons personelles m'obligent à me limiter.

Du coup suite à la vente de tout mes reptiles, l'arrêt de l'aquariophilie... je décide de m'y remettre en repartant à zéro mais de façons raisonnable.

Deux aquariums de 40 litres et c'est tout niveau aquario et je vais m'accorder un terra également.

Etant passioné par les animaux en générale, oiseaux, reptiles, amphibiens,.... le monde animal quoi j'ai du me décider sur les occupants de mon terra.

J'ai écarté les amphibiens à cause du bruit. Les epipedobates tricolor me tentent pourtant énormément mais quand j'étudie dans ma chambre je veux le calme absolu sinon ca m'énerve.

J'ai écarté les mygales et scorpion car je ne veux plus d'animaux qui pourrait me mettre en danger chez moi. Aussi bien pour moi que pour les autres habitants de la maison il y a toujours un risque de fuite ou autre.

Niveau invertébrés j'écarte car je doit me contenter d'un seul terra et je trouve que les invertébrés sont moins attrayant. phasmes mantes et autes donc j'oublie.

Il me reste lezard ou serpent. Si mon choix se porte sur les serpents se sera un morelia viridis mais j'ai peur de perdre l'animal vu leur fragilité...

Je commence donc à réfléchir aux lezards.

Plusieurs critères vont rentrer en compte :

- La taille :

Je vais me diriger vers une petite espèce (peu de place disponnible). Je sais très bien que petite espèces ne veut pas spécialement dire petit terra mais bon ca reste raisonnable quoi. Quand je parle de petite espèces c'est style strophurus, petits anoles, petits phelsuma, ...

- Moeurs :

Je préférerais une espèces souvent visible, active, arboricole de préférence mais ca c'est pas obligatoire