Jump to content
Sign in to follow this  
Guest max321

demande d aide pour terra arboricole

Recommended Posts

Guest max321

bonjour a tous,

je vais commence l amènagement d'un terra arboricole,n'étant pas bricoleur je vais acheté le terra en magasin,je n'est pas encore les dimensions exacte mais sa sera du style 60-45-60 voir un peux plu haut.je pense y mettre du rhacodactylus ciliatus.

mes questions:

pour les temperatures,le mieux ca serai de chauffer par ampoule,tapis chauffant ou cordon?

parceque je suppose que dans un terra arboricole,on a le point chaud au dessus et plus on descend plus c'est froid?(ou je me tropmpe??)

pour l hygrometrie les pulverisations suffise t 'elle a maintenir 60% la journee,et 80%la nuit?a quelle rythme?

etant totalement débutant dans ce type de terra je suis preneur de tout les conseils.

merci d avance

max

Alors, tourbe humide, cordon chauffant, et ampoule eco pour la lumière s'il y a des plantes. Pour le décor, branches, écorces, plantes artificielle ou véritable (c'est mieux)....ect.

L'ygrométrie produite par le cordon, enfin par la tourbe "chauffée", devrait s'uffir, mais rien ne t'empèche de pulvériser de temps en temps !

VoilĂ  en gros ce que tu peux faire.

Guest cloudy3

Tu peux aussi opter juste pour une ampoule chauffante, sans cordon, étant donné que les rhacos ne demandent pas d'énormes température, dans ce cas la tourbe humide garderait aussi l'humidité.