Aller au contenu

Photo

c'est quoi le nom de se serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mikkit

mikkit

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 05 juin 2009 - 13:18

#2 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 05 juin 2009 - 15:33

1°) Mauvaise section.

2°) Acrochordus arafurae.

Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#3 OFFLINE   mikkit

mikkit

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 103 messages

Posté 05 juin 2009 - 15:44

oups :( merci de la reponse

#4 OFFLINE   bubule

bubule

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 05 juin 2009 - 19:54

Wouaw, je ne sais pas mais il est magnifique, et intéressant visiblement!
Je suis intéressé par la réponse.
"Les idées sont comme des êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontés à d'autres idées et elles finissent par mourir." Bernard Werber

#5 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 05 juin 2009 - 20:14

c'est enormissime les serpents marins en fait ^^
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#6 OFFLINE   LYON 1950

LYON 1950

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 05 juin 2009 - 20:44

Impréssionant ! :shock:

Effectivement, cela doit être super intéressant de suivre le comportement de ce snake au jour le jour !
Dommage que le maintien de ce genre d'espèce soit vraiment trop compliqué ...

Pour ceux qui sont intéressés par les serpents marins, il y a un bouquin assez sympa de Xavier Bonnet intitulé "Mordu de serpents" dans lequel il y a une partie "étude comportementale" et "observation" du genre Laticauda ( les 2 espèces de Tricots rayés en particulier dans ce livre ).
C'est fort bien raconté et expliqué ! :-D

Ce livre a été surtout écrit à la base pour les personnes qui ont une idée phobique du serpent afin de modifier leur avis sur nos amis rampants à travers des petits récits d'observations en milieu naturel. :wink:

Si des personnes ayant des infos, des photos, ou des expériences a nous faire partager n'hésitez pas !

:trinque:
Proverbe chinois: c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

#7 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 05 juin 2009 - 22:40

:shock: Impressionnant

#8 OFFLINE   azzarack

azzarack

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 08 juin 2009 - 09:02

Cela ma l'air super agréssif comme espéce !!!

#9 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 08 juin 2009 - 15:05

Vous êtes sûr que c'est un serpent marin? J'étais tombé sur le site d'une personne qui en élevait et qui disait justement que ce n'était pas des animaux marin ou d'eau saumâtre (même si on en trouve de temps en temps dans ces milieux). Il conseillait de les élever en eau douce peu minéralisée, dans un aquarium bien équilibré au niveau des nitrates, nitrites, etc
En gros la maintenance des acrochordes tiendrait plus de l'aquariophilie d'eau douce amazoniène ou du sud est asiatique que de la terrariophilie.
http://acrochordus.com/

#10 OFFLINE   Droopy & Droople

Droopy & Droople

Membre actif

• Membre
  • 362 messages

Posté 08 juin 2009 - 15:25

ah ouai vraiment impréssionant, mais je tranche plutot sur l'avis d'Oréo sa me parait plus plausible de l'eau douce en sachant qu'un topic parlais il y a peu de l'élevage de serpent marin et qu'il était très difficile d'en maintenir surtout pour des "éleveurs amateurs"

#11 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 08 juin 2009 - 15:26

Vous êtes sûr que c'est un serpent marin? J'étais tombé sur le site d'une personne qui en élevait et qui disait justement que ce n'était pas des animaux marin ou d'eau saumâtre (même si on en trouve de temps en temps dans ces milieux). Il conseillait de les élever en eau douce peu minéralisée, dans un aquarium bien équilibré au niveau des nitrates, nitrites, etc
En gros la maintenance des acrochordes tiendrait plus de l'aquariophilie d'eau douce amazoniène ou du sud est asiatique que de la terrariophilie.

Tout a fait, Acrochordus arafurae est un serpent aux moeurs aquatiques mais n'est pas un serpent marin !

Marc

#12 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 717 messages

Posté 10 juin 2009 - 12:04

enfin même si il est vrai que l'Acrochordus est un serpent aquatique d'eau douce donc pas un serpent marin, ça maintenance en captivité n'en est pas forcement plus simple et reste réserver a des personnes ayant une bonne expérience en terrario et aquario (la qualite de l'eau y jouant pour beaucoup)!

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#13 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 12 juin 2009 - 11:06

Wahouuuu :lol: pas commode la petite !

#14 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 12 juin 2009 - 12:41

J'avais pas vu ce post, effectivement c'est plus un aqua sud-américain qu'il faut. La taille de l'aquarium est un facteur primordial, apparemment. D'après mon expérience :
600L = vit 5-6 ans
1200L = vit 8-10 ans
et j'ai connu un arafurae dans un 7000L mort à l'âge vénérable de 17 ans !

Je conseillerais donc de ne pas en prendre à moins de pouvoir y mettre le prix en entretien, sable, cachettes, végétation, alimentation... :ange:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#15 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:43

trop fort!!! :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles