Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jeanremy17

Bonjour un terra en osb est ce que c'est bien ?

Recommended Posts

Guest jeanremy17

Bonjour je vais peut être acheter ( suivant ce que vous allez me dire ) un terra en OSB , j'aimerais savoir pourquoi il faut le vernir avec du vernis aquaréthane et si c'est solide pour un couple d'élaphe adulte ? ET qu'est ce qu'il faut y faire d'autre car si je l'achete même si la personne me dit qu'il est vernis et tout je le revernirais et ferais ce qu'il y a a faire donc qu'y a t il a faire sur un terra en OSB pur pour ne pas qu'il pourrisse ou avec l'eau qu'il se rammoli et ce qu'il faut y faire . Les petits + et les petits moins aussi sont la bien venu . Le cable chauffant ou plaque chauffante ça ne vas pas pourrir le OSB ? ( ou dois je le placer ou est ce que je dois mettre un truc a entre le cable chauffant 100 watt ou ça ira sur ce bois ?

( C'est un terra en osb de 123 Long 51 de hauteur et 53 de large pour 100 euro avec la déco et cachette et cable chauffant il ne me manque que le thermostat et autre petit truc ...

En gros que faut il savoir quand on fait un terra en OSB ?

Guest cloudy3

Bonsoir, pour le terra en OSB, les principaux problèmes sont la source de chaleur et l'humidité importante.

Il faut que tu vérifie que les joints sont bien fait, que le vernis recouvre bien tout le terrarium, particulièrement autour des joints.

Sinon tu peux refaire joints et vernis, selon si tu as besoin de beaucoup d'humidité ou pas.

Après la température trop forte et exercée de facon prolongée sur un point peut faire gondoler le bois, ou l'abîmer, je te conseillerais de l'alusur le plancher, avec le cable par dessus, ou quelque chose de semblable, même si il n'est pas certain que le cable abîme le terra.

Pour les autres sources de chaleur, essaye de les isoler en partie du reste du terra, par exemple une lampe sera plutot posée sur une grille dessus.

Guest jeanremy17

voila ce que m'as dit la personne qui le vends :

il n'est pas vernis, car il est deja traité autoclave et anti putrecsible donc pas de vervir. Maintenant libre a vous de le vernir a l'exterieur. Pour les aerations, ce sont celle qui son en façade, il n'est pas recommandé de les mettre sur le coté.

Vous croyez que je dois quand même le vernir au vernie exprès ? ( si oui c'est bien a l'interrieur que l'on vernis ? )

Voila la photo su terra mais je crois qu'il n'y a pas assez d'aeration non ?[attachment=0]0104975290.jpg[/attachment]

Rien de bien compliquer pour agrandir les aération.

Perso je passerais du vernis quand même (à l'intérieur)

Les aération peuvent etre faits sur les cotés.