Aller au contenu
max321

questions sur l elevage des PR

Messages recommandés

bonjours a tous,

je vais acqérir comme premier serpent un python royal,je l'est correctement étudier et je suis sure que ca ira.

j ai ete chez un éleveur,et lui ils élevent tout ses PR en "rack"et m'as donc conseillé de faire pareil,au moin jusqu'a qu il ou elle soit adulte..qu'en pensez vous?

l'éleveur en question a l'air tres bien et est tres reputer.j attend vos avis.merci d avance :-D

Après c'est le débat entre l'élevage en rack ou en terra. C'est vrai que si tu n'en a qu'un seul mets le en terra adapté à la taille du serpent. Les regius stress mais ce sera un NC donc déjà moins tendance à stresser que du farming. Ensuite tu lui mets pas mal de cachettes et ça va le faire. :wink:

merci a tous pour les infos.. :-D

le mieux,vu qu'il/elle aura ete habitue en rack,les premiers temps,c'est de le laissé en rack pour qui se fasse au changement ou je peux le mettre direct en terra?

sinon,ce qui est le mieux pour lui,ou il aura le meilleur de vivre c'est en rack ou en terra?

dans un premier temps je n en aurait qu'un,pour bien m habitué et ne pas allé trop vite,mais plus tard je pense en avoir plusieur a ce moment les élever en rack est plus conseillé?

Si t'en a un une petite armée tu peut les mettres en rack ! ça facilite tout!

Mais ala base c'est pour les observers donc le terra est mieu!

Même si il est pas dans ton salon(comme au début) mais dans ta pièce d'élevage tu peut les voirs!!

Quand tu auras tn 1er tu devré le mettre directement dans le terra(si c'est ce que tu choisi) pour pas le changer tout le temps et qui s'abitud a l'espace!

Je choisirais le terra temps que tu peut gérer le nettoyage,et c'est surement mieu pour lui!!

:trinque:

par contre si tu le mets en terra choisi bien la taille , car si tu le passe d'un rack à un terra trop grand d'un coup il risque de ne pas trop apprécier .

tout les régius réagissent différemment , pour certains ça ne leur posera aucuns problèmes , d'autre vont stresser et cesser de s'alimenter .

tres jolie!pour le terra j ai un exo-terra 90-45-45 ou un 60-40-40 je peux le mettre dans le grand si il a beaucoup de cachette?il fera environ 30cm quand je l aurai.pour l hygro je pensai mettre un grand bac d eau au point chaud plus une voire deux pulverisation.je peux me servir d une ampoule ceramique montee sur thermosat pour le point chaud?pour le point froid je comptais mettre un tapis chauffant sur thermostat et en eclairage(ma piece est un peux sombre) un neon uvb 2.0 tout ca te semble correct?comme substrat un tapis syntetique ca pourrait le faire?ou des copeaux?merci d avance

max

Salut a toi pour ton PR de 30cm ton terra de 60-40-40 ira bien. tu peut aussi le mettre dans l'autre mai dans ce cas je te conseille de lui mettre plus de 2 cahette. Pour ton bac d'eau ne le met pas au point chaud!!! pour la pulverisation une suffit deux par forte chaleur sera parfait. pour la lampe ceramique tu peut éffectivement t'en servir pour ton point chaud couplé a un thermostat mes faut faire tres attention a la rendre inaccésible a ton serpent sinon brulure assurée. pour lampe neon 2.0 surtout pas plus et pous le substrat perso je prefere les copeau hétre tout les 1mois et demi je nettoye mes terra et je fait boullir dans l'eau les copeau et je les change tout les 3 mois voila bon courage

si ton terra est dans une pièce bien éclairée et que le cycle jour nuit est bien marqué l'éclairage n'est pas nécessaire

ok

je voulais mettre ca parceque on m avait dit que c'etait bon pour leur mue,etc...mais si tu dis que ca sert pas... :) pour un adulte seul,quelle taille de terra aut il avoir?l exoterra que j ai ira?

c'est ca le probleme korrigan,la piece est assez sombre... :x

j ai commence la preparation du terra,j avais deja un tapis chauffant de 40W je pensais m en servir au point chaud le probleme c'est qui me donne que 32°c c'est peux non?au debut j avais pense a une lampe ceramique pour le point chaud,mais les risques de brulure sont enormes et je ne vois pas comment la proteger de facon a ce qui ne puisse pas l approcher..ce qui me faudrai c'est un tapis chauffant de plus grosse puissance,mais cela existe t il??

sinon sur ton exo terra tu peux sans problèmes placer ta lampe céramique sur le grillage du dessus

voici une photo de mon terra,conviendra t il pour mon futur compagnon?il y 4 cachettes,comme substrat c'est du aspen de chez zoomed,maintenant je passe au test,et j ai un souci!!du moin une question,vu qu'ils aiment encore bien grimper,je peux avoir mon point chaud au sol,et mon point froid en l air? la j ai fait les test avec un tapis chauffnt de 40w sur thermostat et j arrive a 33°C au sol,et 27-28°C en l air au niveau hydro je suis a 75%