Jump to content
Sign in to follow this  
Guest julienkwiat

probleme de mue guttata

Recommended Posts

Guest julienkwiat

salut,

ma femelle vient de muer dans la nuit c la première fois qu'elle mue, j'ai retrouver des petit morceau partout et deux gros elle la casser.

le problème et qu'il lui en reste sur la queue va t' elle réussir à l'enlever seule ?

A quoi cela est due ?

mon male vit dans le même terra mue complète sans problème.

merci d'avance

Pour lui enlever fait lui prendre un bain d'eau tiède pendant 15 minutes environ en lui passant de l'eau sur le corps.

Par contre si elle a fait une mue en lambeaux c'est peut-être dûe aux conditions de maintenance mais si le mâle fait de belles mues je pense pas encore que donnes nous tes paramètres on sait jamais.

Sinon ça peut-être dûe au stress, quel âge a-t-elle ?

Très bon sujet en post-it : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=32542

Jette y un coup d'oeil pour trouver ce qui cloche.

Sinon non elle n'arrivera pas à l'enlever toute seule. Un bain d'eau tiède s'impose pour l'aider à s'en débarrasser.

Tu dis que c'est la première fois qu'elle mue chez toi. Depuis quand est ce que tu l'as? Etait elle en période de mue à son arrivée? Car c'est certainement un problème de stress. Il est important de ne pas déranger la bête les jours précédant le retrait de son excuvie. Elle a besoin de rassembler toutes ses forces pour te faire une mue parfaite.

Guest julienkwiat

salut,

merci a tous pour les renseignement je vais lui faire prendre un bain sinon les paramètres sont ok point chaud point froid. hygro ok.

Guest julienkwiat

salut,

Je viens de faire prendre son bain et j'ai retire la mue mais il en reste un millimètre a peine sur le tout petit bout de ça queue, je lui refait prendre un bain ?surtout qu'il na pas du apprécier car il a lâché un liquide jaunâtre dans l'eau . ou je laisse et j'attend prochaine mue ???????