Jump to content
Sign in to follow this  
Guest J€@N-R€MY

Taille ou poids sourie pour elaphe adulte

Recommended Posts

Guest J€@N-R€MY

Bonjour je me renseigne pour savoir la taille ou le poid pour un élaphe style :

40cm : blanchon de tel poids et telle taille

70 cm : sauteuse de tel taille et tel poids

Ce sont des exemples peut etre faux car je ne sais pas des trucs de ce style si possible pour me renseigner . Et aussi je lui donne tout les combien ? ( toutes les 1 semaines ou 2 semaines ? )

Guest J€@N-R€MY

Merci mais c'est a dire je multiplie quoi ? la longueur du serpent par 1.5 ou la largeur du serpent par 1.5 ? ( pour la largeur je prend une ficelle je l'entoure puis je la mesure ou c'est le diamètre que l'on mesure ??)

Une blanchon est une blanchon, une sauteuse une sauteuse.

Chacun de ces terme correspond à un stade de dvloppement et donc à une fourchette de poids de qques grammes. Il n'y a pas à chipoter sur quelques grammes de plus ou de moins.

Lorsque "ça passe" sans que le serpent ait à faire d'effort considérables, si en 2 ou 3 min la proie est totalement avalée c'est qu'on est dans le bon. Si ça dure c'est trop gros, si ça passe en quelques istants c'est un peu trop petit et on passe à plus gros.

Un bb gutt mange des rosées, une adutle des souris adultes jusqu'à 40g (et même un peu plus, comme des ratons, pour les individus particulièrement grands).