Aller au contenu

Photo

J'ai changé d'avis je crois que pour commencer je vais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Membre
  • 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 19:34

Bonsoir j'ai changé d'avis j'étais parti pour des elaphe mais je croit que je vais prendre un python regius pour commencer c'est bien ? m'étant pas trop renseigner je vais commencer : que lui faut il dans un terra et de quelle taille ?
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#2 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 07 juin 2009 - 19:47

Bah disons que le regius est un serpent très difficile à maintenir en captivité.

Au moindre pet de travers devant le terra, il peut jeûner pendant plus de 6 mois...

Les regius sont extrêmement stressables.

Quitte à commencer par du python, c'est beaucoup plus facile pour un débutant de prendre un morelia spilota

"que lui faut il dans un terra et de quelle taille ? ( si il y a besoin de thermostat et tout ...)"

Des fiches d'élevage sont disponibles sur tous les forums de reptiles.

Comme visiblement ta connexion fonctionne, y'a plus qu'à...

(Un thermostat est indispensable sous peine de mort du serpent)

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#3 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 19:55

ok j'ai demandé car j'ai vu des annonce et le gars n'en a pas avec c'est pour ça et il me semblais bien que il fallait un thermo merci .
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

#4 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 07 juin 2009 - 20:10

Bah disons que le regius est un serpent très difficile à maintenir en captivité.

Au moindre pet de travers devant le terra, il peut jeûner pendant plus de 6 mois...

Quitte à commencer par du python, c'est beaucoup plus facile pour un débutant de prendre un morelia spilota

"que lui faut il dans un terra et de quelle taille ? ( si il y a besoin de thermostat et tout ...)"

FAut peu être pas exagérer non plus.. :roll:

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 07 juin 2009 - 20:44

Le pr est un python simple d'élevage, la seule "difficulé"(car il vie très bien meme avec ces jeunes de 6 mois)c'est qu'il ne faut pas le stressé sinon il ne mange plus.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 07 juin 2009 - 20:54

A mon avis il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur les serpents en général puis sur le maintien des serpents en captivité en général puis sur le maintien de l'espèce qui t'intéresse. C'est pas pour te vexer que je dis ça mais vu que tu te demandes encore si ton regius va essayer de t'étouffer... :roll:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#7 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:05

FAut peu être pas exagérer non plus.. :roll:

OK, là je force le trait, ils ne sont pas tous à ce point là.
Mais certains le sont, et c'est toujours bon à savoir.

J'avais oublié de le préciser donc je le fais ici :

je déconseille très fortement l'achat d'un pr de farming.
Du nc sera beaucoup mieux.

#8 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:19

Quoi comme nourriture pour python de 2 ans et demie donc un fait 90 cm et l'autre 1m je leurs donnent sourie adulte ? a quelle fréquence toute les 2 semaines ? ( j'ai vu sur un autre forum )

#9 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:24

pour quoi pas un boa c est cool et sa stress netement moi qu un PR ?

#10 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:30

Car c'est trop grand ça peut aller jusqu'a 4m a ce qu'on m'as dit

#11 OFFLINE   boa cyrille

boa cyrille

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:47

Pour élever les 3 espèces proposé voila ce que je pense (en même temps j'ai commencé par du boa)

Faut pas exagérer un boa de 4 m on en voit pas tout les jours, mais c'est sur ces contraignants (mange du gros rat, cobaye puis lapin et peu etre plus imprévisible qu'un PR)

Pour le Morelia spilota je suis pas trop d'accor pour débuté (trop spide et agressif)

Pour tes pythons que tu a trouvé pour moi faudrai les passer au rat au plus vite, encore faut t'il qu'il les acceptes

#12 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:51

ok merci je l'ai ai pas encore je les auraient en septembre c'est pour savoir ce que je dois leurs donner

#13 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 07 juin 2009 - 21:53

Pour élever les 3 espèces proposé voila ce que je pense (en même temps j'ai commencé par du boa)

Faut pas exagérer un boa de 4 m on en voit pas tout les jours, mais c'est sur ces contraignants (mange du gros rat, cobaye puis lapin et peu etre plus imprévisible qu'un PR)

Pour le Morelia spilota je suis pas trop d'accor pour débuté (trop spide et agressif)

Pour tes pythons que tu a trouvé pour moi faudrai les passer au rat au plus vite, encore faut t'il qu'il les acceptes

Honnêtement, je préfère me faire taper par du momo spilota que par du BCI...

#14 OFFLINE   boa cyrille

boa cyrille

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 07 juin 2009 - 22:47

Honnêtement, je préfère me faire taper par du momo spilota que par du BCI...

Oui je ne te dis pas le contraire mais vaut mieux en premié un PR ou une élaphe, plutot qu'un momo :-D

#15 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 07 juin 2009 - 22:49

SLT J€@N-R€MY,
je pence que tu devrais rester dans ton premier choi !!
Les élaphes vivent le jour donc comme premier serpent c'est plus cool et comme ça tu ne sera pas déçu comme on peu l'ètre au début par un P.R qui ne sort pas de ça cachette de tte la semaine et qui pointe le bout de son nez le samedi soir juste au moment ou tu t apprête a sortir... :beurk: euh :trinque:
Et puis le P.R fait parfois des jeûnes ...
Dans les élaphes ya pleins de possibilitée il sufit de chercher, et comme t-a le temps ça tombe bien.
Ils vaut mieux que tu prenne un jeune de l'été 2009 (NC biensur).une fois que tu prendras l'abitude tu poura pencer à un petit BCI :wink:
je préfaire jeuner avec les Aigles...que de picorer avec les poules !!!

#16 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 07 juin 2009 - 22:56

Il y a des millions de topics dans le genre du tiens.
Je répondrais donc : prends un serpent qui te plaît. Que ce soit au niveau de ses moeurs, ses couleurs, sa morphologie, en fonction du type de terra qu'il demande (désertique, arboricole, semi-arbo, ...), etc.
Choisis une espèce qui te plaît et ensuite renseigne-toi pour savoir si l'espèce n'est pas trop fragile. Après ça tu acquières le maximum d'info à son sujet et si tu n'es pas sûre de toi tu postes ici pour que l'on t'aide. Car de passer de la gutt au PR en quelques heures ce n'est pas bon signe.

Il n'y a pas de serpent "pour débutant". Il y a par contre des espèces beaucoup moins fragiles que d'autres et celles-ci ne se limitent pas au PR et à la guttata.

++

#17 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 07 juin 2009 - 23:19

:?: Pourquoi n'essayerais-tu pas de commencer par des Thamnophis ou des Nerodia ? Ce sont des espèces piscivores ovovivipares et quand tu en trouves des NC, ce sont des couleuvres aussi solides que des Elphe surtout les Nerodia J'ai beaucoup de satisfaction avec mes différentes espèces de Thamnophis et mes 3 espèces de Nerodia dont Nerodia sipedon insularum que je suis le seul en France à posséder. Nerodia fasciata fasciata est une espèce qui reproduit très bien et j'en suis à la 3ème génération. Ce sont aussi de très bons mangeurs mais parfois assez mordeurs surtout les Nerodia !

#18 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 07 juin 2009 - 23:24

un lampro c est spide et c est tres sympa a regarder je parle pour le mien une fois qu il a digerer ( 3 jours ) il fait non stop le tour du terra

#19 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 07 juin 2009 - 23:49

:ange: Ce sont des serpents que j'adore et j'en ai élevé. J'ai eu jusqu'à 8 espèces en 2004 mais en Juillet 2005 j'ai vendu pratiquement tous mes "mangeurs de souris" pour me consacrer exclusivement aux piscivores. Je n'arrivais plus à courir 2 lièvres à le fois !

#20 OFFLINE   canarde13

canarde13

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 08 juin 2009 - 08:30

Je te conseille vivement de commencer avec un Elaphe !
Car si t'es débutant c'est la meilleure chose à faire !
Pas besoin de vouloir un gros et grand serpent pour pouvoir impressionner ce n'est pas des animaux de foire :)
J'te conseille donc de prendre l'elaphe.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles