Aller au contenu

Photo

J'ai changé d'avis je crois que pour commencer je vais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 08 juin 2009 - 08:38

Je voulais prendre un python car c'est rare que ça dépasse les 1m20 et que l'élaphe ça fait 1m50 et ce que j'ai trouvé a vendre on 2 ans et demi est font 1m et 90 cm le temps qu'ils grandissent je serait habituer
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#22 OFFLINE   NeoJanus

NeoJanus

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:06

Attention quand-même, car les femelles PR peuvent atteindre les 1,50m!! De plus si ce sont des mâles, ils sont déjà presque à taille adulte... Le plus sympa c'est quand même de commencer avec un Juv de 50-60 centimètre... Là, t'as vraiment le temps de le voir grandir et de t'habituer!!

J'ai moi-même commencer avec un PR, il y a 2 mois, et malgré le fait qu'elle adore me "shooter" quand je met la main dans le terra, c'est un pur bonheur de la voir chaque soir sortir sa petite tête :-D Par contre avec le recul, je me dis que peut-être j'aurais du commencer avec une Elaphe pour pouvoir manipuler ton premier serpent avec un peux plus de facilité et ainsi apprendre...

A toi de décider mais dans les 2 cas, avec un peu de patience, ce sera du pur bonheur :D

#23 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 juin 2009 - 11:43

Pour la taille sa depend vraiment des spécimens quand je vois mes plus vielle gutt (3ans) une doit faire plus de 1.20m alors que l'autre fais 1m.
Choisi un serpent car il te plait phisique, au niveau du comportement....

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#24 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 08 juin 2009 - 16:20

Avec tous ceux que j'ai vu serieux avec ceux qui m'on dit des trucs j'adore le PR je m'en fiche de ne pas le manipler je le ferait juste pour le nourrir apres je l'observerais et si il sort la nuit j'ai toute la nuit du vendredi au samedi et samedi au dimanche je ne sort pas le soir donc ....Je vais bien me renseigner et apres j'irais voir l'éleveur et je verrais comment ils sont et si ils se laissent manipuler pour pouvoir les nourrir voila .Arès je le laisserais faire sa vie pépére pour qu'il soit au mieux
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

#25 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 juin 2009 - 17:00

Oui tu pouras le manipulé, mais pas a outrance par contre comme dis plus prend du NC sinon sa va etre un calvers :wink:

#26 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 08 juin 2009 - 17:51

Si c'est celui que tu retien,et comme tu a le temps,prépare bien le terra et tout ce qui est paramètre,
Choisie le bon,et ça ira !

J'ai fait le même choi que Toi est tout c'est bien bassé!
Prépare Toi a ttes les évasions possible...

Parcontre tu poura le manipuler mais il te fodra être patient,et te retenir un peu(au début) pour pas le sortir trop longtemps.

Si t'u as des questions n'hésite pas!
je préfaire jeuner avec les Aigles...que de picorer avec les poules !!!

#27 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 08 juin 2009 - 19:30

Je savais c'est a dire les évasions si le terra et fermé il ne sortira pas ???? si ???

#28 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 juin 2009 - 19:31

Pour un pr sa devrai allez mais les gutt sont très forte a ce petit jeux :wink:

#29 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Membre
  • 138 messages

Posté 08 juin 2009 - 19:43

Salut
Le PR NC n'est pas dur à maintenir, sinon as tu penser à l'antaresia maculosa?
C'est calme robuste et de taille raisonnable
a + pyth

#30 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 08 juin 2009 - 19:45

Je vais peut etre acheter le python d'un du forum si il est d'accord il a 5 ans et il est NC donc ça va ... Mais je vais voir avec lui si il peut me le garder jusqu'en septembre ceux qui m'étonnerais mais on ne sait jamais .

#31 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 juin 2009 - 19:48

Moi je te conseil un juv comme premier serpent :wink:
Des pr il y en a souvent en vente

#32 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:19

:wink: Surtout que les juvéniles sont souvent NC et ainsi tu es sûr d'avoir un bélé serpent de qualité !

#33 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:33

tu pourai meme prendre du phasé un beau petit pastel a moin de 200€ :wink:

#34 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 08 juin 2009 - 21:55

moi aussi je te conseille de commencer par un juve. Tu le verras évoluer et grandir et tu pourras t'habituer à lui. Et c'est vrai qu'il y a quelques phases qui restent abordables comme les pastels.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#35 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 09 juin 2009 - 18:39

Est ce que les copeaux d'hêtre vont bien pour des python ? et si ça absorbe bien et si ça résiste a l'humidité ?

#36 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juin 2009 - 19:17

Niveau humité c'est pas le top mais sa absorbe bien. Sa dépend combien de fois tu vas pulvérisé?

#37 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 09 juin 2009 - 19:37

rarement mais enfait je vais avoir un couple de python avec brumisateur sa sert a rien brumisateur pour PR ?? si si oui ça fait de l'humidité ? je me renseigne je ne les auraient qu'en septembre l'hygrometrie c'est l'humidité ? ( que je soit sur ) et ça se fait avec quoi ? car j'ai une cascade et un brumisateur ça peut servir a l'hygrometrie ?

#38 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juin 2009 - 20:47

Pour moi sa sert a rien la cascade et le brumi. Je vaporise seulement pendant la mue :wink:

#39 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 juin 2009 - 20:53

Pour moi sa sert a rien la cascade et le brumi. Je vaporise seulement pendant la mue :wink:

tout à fait ,le régius n'a pas besoin de beaucoup d'humidité ... Donc ta cascade et ton brumi ne serviront pas à grand choses.. :wink:

#40 OFFLINE   eric 26

eric 26

Membre fidèle

• Membre
  • 117 messages

Posté 09 juin 2009 - 22:24

Bah disons que le regius est un serpent très difficile à maintenir en captivité.

Au moindre pet de travers devant le terra, il peut jeûner pendant plus de 6 mois...

Les regius sont extrêmement stressables.

Quitte à commencer par du python, c'est beaucoup plus facile pour un débutant de prendre un morelia spilota

"que lui faut il dans un terra et de quelle taille ? ( si il y a besoin de thermostat et tout ...)"

Des fiches d'élevage sont disponibles sur tous les forums de reptiles.

Comme visiblement ta connexion fonctionne, y'a plus qu'à...

(Un thermostat est indispensable sous peine de mort du serpent)

Je ne pense pas que les points énoncés fassent du régius" un serpent trés difficile à maintenir en captivité" et surtout ceux nés en captivité, certes ils sont calmes et timides et ne demandent pas à être manipulés trop souvent.Aprés un terra de taille adaptée bien amménagé avec des cachettes mettra le régius en sécurité;un jeûn de 6 mois n'a jamais tué un régius au préalable bien alimenté.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles