Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Manzo

L'eau et le Pogona Viticeps.

Recommended Posts

Guest Manzo

Bonjour,

Voilà j'ai deux pogonas que j'ai "séparé" en attendant de lui trouvé une famille d'accueil :cry::cry::cry:

(Annonce -> viewtopic.php?f=7&t=123106)

Hier j'ai trouvé le comportement de ce pogona (Charlie) bizarre..

Il a mangé végétaux et grillon, couru partout et surtout à patauger énormément dans son bac d'eau !!

Il tentait de nager en secouant son train arrière lol mais il arrêté pas de courir dedans d'aller après sous la lampe.. Bizarre ??

Hier soir quand je suis rentré il s'était endormis dans l'eau !!

C'est pas profond et y a des rebords pas de risque qu'il se noie il avait donc la tĂŞte sur le rebord et dormais dans l'eau :shock::shock::shock:

Je l'ai donc sorti de là je l'ai séché et remis dans dans son bac hors de l'eau ! (j'ai fais sa très délicatement)

Température sous la lampe 40-38° au poins plus frais 26° hydro je sais pas mon hydromètre ses casser ce week :s

C'est vrai que ce Pogona à jamais rechiner à prendre un bain lors de ses mues, mais là c'était assé étrange..

Bizarre non ??

Guest Pepper

certains de mos pogos se baignent tous les jours. Une s'endort de temps en temps dans l'eau.

Ils le font soit par gout personnel (comme ma femelle), soit parce qu'il y a un problème. Les bains servent au pogo a se refroidir, ou à aider une mue, à se débarasser de parasites, à évacuer des selles.

Donc: soit tout va bien, soit problème de peau, problème d'evacuation des selles ou problème de température.

Vérifie les températures (fait attention à une chaleur excessive). parfois, une sonde peut bouger et la tempéraure monter trop haut.

Regarde bien s'il n'a pas de parasites externes, pas de problème de mue.

Vérifie que son ventre n'est pas dur et que ses selles sont comme d'habitude. Une analyse de selles peut etre aussi à faire si tous les autres paramètres sont ok. Si jamais tu as du sable ou du substrat, cela peut aussi etre un bouchon que le pogo a du mal à évacuer.

Si tout est Ok et que le pogo se comporte normalement, et continue de manger, pas de soucis, ça lui passera certainement.

Guest Manzo

Oui, je pense pas quelle est des problèmes..

Elle me parait en bonne santé les selles sont corrects..

photo --> viewtopic.php?f=7&t=123106

Je verrai quand je rentre ce soir.

Merci pour ta réponse, si y en a d'autres je suis preuneuse.