Aller au contenu

Photo

Albinisme chez les Thamnophis et les Nérodia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 08 juin 2009 - 18:14

:-D L'albinisme existe aussi chez les Thamnophis et les Nerodia. Personnellement , je détiens un mâle Thamnophis marcianus marcianus "albinos" et un mâle Thamnophis radix "Iowa snow" pour lesquels je serais heureux d'avoir des femelles. Ce sont de très jolis serpents qu'on a plaisir à voir en terrarium. Des Nerodia "albinos" de différentes espèces sont reproduites par des éleveurs américains comme Scott FELZER mais elles coûtent encore assez cher. Il a une collection impressionnante de [i]Thamnophis[i] de toutes les espèces et variétés mais c'est très difficile pour importer des serpents des USA. Heueeusement qu'on commence à en trouver dans les bourses allemandes ou hollandaises !

#2 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 08 juin 2009 - 21:19

du marcianus albi tu en trouve régulièrement a la ferme tropical par contre je me demande bien quelle tete sa peux avoir un nerodia floridana albi
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#3 OFFLINE   elaphegreg

elaphegreg

Membre actif

• Membre
  • 492 messages

Posté 08 juin 2009 - 22:21

la nérodia floridana n'existe pas enfin je croit :wink:
Comme la souligné mon amie les thamnophis et nérodia on differente phase trés trés sympa :wink:
1 ou 2

#4 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 09 juin 2009 - 21:56

:D Je n'ai jamais entendu parler de Nerodia floridana "albinos" mais, par contre, un éleveur de Floride propose des Nerodia fasciata pisciventris "albinos" qu'il amènera à Hamm en Septembre et j'ai en projet d'acquérir un couple en association avec un ami. Toutefois, ce n'est pas donné ! Il faut en effet compter dans les 150 € le bébé.

#5 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 09 juin 2009 - 22:09

la nérodia floridana n'existe pas enfin je croit :wink:
Comme la souligné mon amie les thamnophis et nérodia on differente phase trés trés sympa :wink:

Nerodia floridana existe bel et bien : http://www.jcvi.org/...ecies=floridana ;)

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#6 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:47

Je ne pense pas que soient connus des spécimens de Nerodia floridana "albinos" autant que je sache. Par contre, en livrée normale et red phase - plus rare !-, l'espèce existe bien et c'est la plus grande de tous avec un maximum de 1M88. C''est d'ailleurs une espèce intéressante que je recherche.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles