Aller au contenu
Nerodiaman

Albinisme chez les Thamnophis et les Nérodia

Messages recommandés

:-D L'albinisme existe aussi chez les Thamnophis et les Nerodia. Personnellement , je détiens un mâle Thamnophis marcianus marcianus "albinos" et un mâle Thamnophis radix "Iowa snow" pour lesquels je serais heureux d'avoir des femelles. Ce sont de très jolis serpents qu'on a plaisir à voir en terrarium. Des Nerodia "albinos" de différentes espèces sont reproduites par des éleveurs américains comme Scott FELZER mais elles coûtent encore assez cher. Il a une collection impressionnante de Thamnophis de toutes les espèces et variétés mais c'est très difficile pour importer des serpents des USA. Heueeusement qu'on commence à en trouver dans les bourses allemandes ou hollandaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Je n'ai jamais entendu parler de Nerodia floridana "albinos" mais, par contre, un éleveur de Floride propose des Nerodia fasciata pisciventris "albinos" qu'il amènera à Hamm en Septembre et j'ai en projet d'acquérir un couple en association avec un ami. Toutefois, ce n'est pas donné ! Il faut en effet compter dans les 150 € le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que soient connus des spécimens de Nerodia floridana "albinos" autant que je sache. Par contre, en livrée normale et red phase - plus rare !-, l'espèce existe bien et c'est la plus grande de tous avec un maximum de 1M88. C''est d'ailleurs une espèce intéressante que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×