Aller au contenu
Draco26

gutts qui prends du caractère

Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'ai mes gutts qui commencent à prendre du caractère :? , plus moyen de mettre la main dans le terra sans qu'elle essaye de me choper la main

je voulais savoir si il y a des solutions pour pouvoir les sortir du terra sans me faire choper la main? je pense qu'il y a le crochet de contention mais je sais pas le manipuler pour le moment.

Merci

Draco26

Un crochet pour sortir une gutt... :D

De toute façon, je présume qu'une fois en main, elle ne mord plus ;

A ta place, je la choperais à main nue en essayant de pas se faire mordre, et c'est tout...

Sinon, tu devrais vérifier tes paramètres de maintien parce qu'une gutt qui devient agressive sans raison, c'est anormal.

mes paramètres son pourtant bons

j'ai 28°C au point chaud et 25 26°C au point froid, 24°C la nuit et l'hygro et de 50%

le terra c'est un exoterra 45*45*45cm

je les manipule pas sauf pour leur donner à manger et nettoyer le terra

mais aujourd'hui impossible de les prendre pour le nettoyer

c'est pour que je comprend pas, au début c'était de vrai crème et maintenant impossible de mettre la main dans le terra

mes paramètres son pourtant bons

j'ai 28°C au point chaud et 25 26°C au point froid, 24°C la nuit et l'hygro et de 50%

le terra c'est un exoterra 45*45*45cm

je les manipule pas sauf pour leur donner à manger et nettoyer le terra

mais aujourd'hui impossible de les prendre pour le nettoyer

c'est pour que je comprend pas, au début c'était de vrai crème et maintenant impossible de mettre la main dans le terra

J'avoue c'est bizarre...

Remarque si tu as 2 adultes dans ton exo 45x45x45, elles se sentent peut-être un peu à l'étroit.

Sinon, je vois pas.

Elles mangent correctement?

Tu les nourris bien à l'extérieur du terra?

Elles ont suffisamment de cachettes?

si tu veut les manipulés sans te faire bouffés éssaye de les choppés quand elle sont au repos moi c'est ce que je fesait avec mes rétic juv agréssif et une fois en mains je pense qu'il n'y aura pas de problèmes ,ou au pire des cas met une petites paires de gants ... :wink:

non mais gutts ne sont pas adultes, elle font 50 55cm

et elles mangent super bien, elles mangent des blanchons

mais j'ai remarqué la présence de quelque fourmis rouges dans le terra, est-ce qu'il est possible que les fourmis exitent mes gutts ou les stressent?

Dans ce cas, je sèche totalement.

(Vu leur taille, si elles te mordent, tu le sentiras à peine, voire pas du tout...)

Dans ce cas, je sèche totalement.

(Vu leur taille, si elles te mordent, tu le sentiras à peine, voire pas du tout...)

Défois il n'y a tout simplement rien n'a comprendre... ,c'est un serpent et chacun a sont caractère ,qui peut étre différent à certains moments ...

celle de ma copine aussi c'est une vrai teigne ,c'est une juv de quelques mois et impossible de la manipuler sans qu'elle te choppe un doigt ,ne tinquiète pas elle vont sans doute se calmer avec le temps ...Rare sont les gutt adulte qui sont agréssive... :wink:

mais j'ai remarqué la présence de quelque fourmis rouges dans le terra, est-ce qu'il est possible que les fourmis exitent mes gutts ou les stressent?

WHAT :shock::shock: DES FOURMIS ROUGE

a ben oui sa changent toutes la donne la ,désinfecte ton terra au plus vite ,si il ya des insectes dans ton terra c'est quil ya quelques chose qui ne va pas quelques part ...

En général une aggressivité qui survient comme ça est liée à un stress,....un animal ne "prend pas du caractère", un "caractère" qui apparait est forcément acquis.... :wink:

ok, j'espère qu'elle vont se calmer

j'éspère qu'elles vont pas le même avoir le même caractère que l'obsoletta dont je me suis occuper pendant mon stage en animalerie

parce que pour une teigne c'était une teigne même sans mettre la main devant le terra :P

ben je voudrai bien le faire mais avec mes petits rebelle c'est pas facile

je cherche surtout un moyen de les sortir pour leur nettoyer leur terra

mais ma femelle était agressive avant que les fourmis soient là et le male commence à si mettre

ben je voudrai bien le faire mais avec mes petits rebelle c'est pas facile

je cherche surtout un moyen de les sortir pour leur nettoyer leur terra

mais ma femelle était agressive avant que les fourmis soient là et le male commence à si mettre

attend arrète on parle pas d'un serpent de 3 mètres la ?? On parle de gutt de 50 cm ,donc prend une paire de gants, sort les de ton terra et désinfecte le entièrement.

Tu aurait du nous dire dès le début qu'il y avait des fourmis dans ton terra :roll:

je pensais pareil mais elles font plus mal que je le pensais :lol: elle arrive à me faire saigner :P

La douleur et le saignement sont 2 choses très différentes :

leurs dents sont si fines qu'elles percent facilement la peau, ce qui fait donc quelques microgouttes de sang, c'est vrai que c'est très désagréable, mais de là à dire que c'est douloureux...

je pensais pareil mais elles font plus mal que je le pensais :lol: elle arrive à me faire saigner :P

leurs dents sont si fines qu'elles percent facilement la peau, ce qui fait donc quelques microgouttes de sang, c'est vrai que c'est très désagréable, mais de là à dire que c'est douloureux...

Quesque sa va étre le jour ou elle seront adultes :roll:

T'es sûr que c'est des fourmis?

Ce serait pas plutôt des acariens?

As-tu une déco "naturelle" qui expliquerait la présence de parasites?

Quesque sa va étre le jour ou elle seront adultes :roll:

Pour sûr...

C'est pour ça que je lui conseille de continuer à manipuler à mains nues, se faire mordiller par un petit colubridé, après tout, ça fait partie de l'expérience, ça permet de se désensibiliser un peu, pour ceux qui en ont besoin.

T'es sûr que c'est des fourmis?

Ce serait pas plutôt des acariens?

As-tu une déco "naturelle" qui expliquerait la présence de parasites?

pu**in tu est sur qu'on peut confondre des fourmis rouges et des acariens ? :D:D

si c'est le cas, désinfecte ton terra entièrement ainsi que tout les accessoires qui sont dedant ,et traites tes serpents égalements ...

On parle de gutt de 50 cm ,donc prend une paire de gants, sort les de ton terra et désinfecte le entièrement.

Je déconseil de le manipuler avec des gants car tu risques de blesser ton serpent s'il te mord et cela pourrait amener à des complications. Il peut se casser ou blesser une dent assez facilement en mordant dans le gant... et qui dit blessure à la dent dit $$$$ en frais vétérinaire.

Je voudrais savoir... tu nourris comment ton serpent ? Est-ce des proies vivantes ou mortes ? Est-ce que tu les donnes à la pince ou à la main ? Est-ce que tu nourris dans le terrarium ou dans un plat ?