Aller au contenu

Photo

gutts qui prends du caractère

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 10 juin 2009 - 21:23

je pensais pareil mais elles font plus mal que je le pensais :lol: elle arrive à me faire saigner :P

La douleur et le saignement sont 2 choses très différentes :

leurs dents sont si fines qu'elles percent facilement la peau, ce qui fait donc quelques microgouttes de sang, c'est vrai que c'est très désagréable, mais de là à dire que c'est douloureux...

Quesque sa va étre le jour ou elle seront adultes :roll:

Pour sûr...

C'est pour ça que je lui conseille de continuer à manipuler à mains nues, se faire mordiller par un petit colubridé, après tout, ça fait partie de l'expérience, ça permet de se désensibiliser un peu, pour ceux qui en ont besoin.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#22 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 10 juin 2009 - 21:32

mais j'ai remarqué la présence de quelque fourmis rouges dans le terra, est-ce qu'il est possible que les fourmis exitent mes gutts ou les stressent?

T'es sûr que c'est des fourmis?
Ce serait pas plutôt des acariens?

As-tu une déco "naturelle" qui expliquerait la présence de parasites?

pu**in tu est sur qu'on peut confondre des fourmis rouges et des acariens ? :D :D

si c'est le cas, désinfecte ton terra entièrement ainsi que tout les accessoires qui sont dedant ,et traites tes serpents égalements ...

#23 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 10 juin 2009 - 21:35

C'est sûr ça a pas trop la même tronche, mais vu que l'acarien, après son repas sanguin, est rouge foncé...

#24 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 10 juin 2009 - 22:07

En meme temps c'est pas la meme taille et sa prèfère etre sur le serpent

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#25 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 10 juin 2009 - 22:52

On parle de gutt de 50 cm ,donc prend une paire de gants, sort les de ton terra et désinfecte le entièrement.

Je déconseil de le manipuler avec des gants car tu risques de blesser ton serpent s'il te mord et cela pourrait amener à des complications. Il peut se casser ou blesser une dent assez facilement en mordant dans le gant... et qui dit blessure à la dent dit $$$$ en frais vétérinaire.

Je voudrais savoir... tu nourris comment ton serpent ? Est-ce des proies vivantes ou mortes ? Est-ce que tu les donnes à la pince ou à la main ? Est-ce que tu nourris dans le terrarium ou dans un plat ?

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#26 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 10 juin 2009 - 23:40

En meme temps c'est pas la meme taille et sa prèfère etre sur le serpent

On est bien d'accord, seulement vu le niveau de certains débutants...et sachant que je n'avais encore jamais vu le cas de fourmis rouge ou non dans un terra à gutts...

(sans offenser Draco26, j'avoue que je n'ai aucune info sur ses compétences)

#27 OFFLINE   aodaisho

aodaisho

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 11 juin 2009 - 02:02

Bonjour Draco 26,

Vous nous dites que vous les manipulez rarement si ce n'est pour les nettoyer ou leur donner a manger...Est-ce que la cle de votre probleme ne serait pas la?
Vous etes beaucoup sur ce forum a ne pas vouloir manipuler vos serpents...Dans mon cas hormis les animaux sauvages qui stressent facilement je manipule toujours mes serpents pour les habituer a ma presence/contact (je ne joue pas avec...) pour pouvoir "travailler" plus facilement avec eux le cas echeant.
Knowledge comes from reading a book. Experience comes from... not reading it.

#28 OFFLINE   InZo

InZo

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 11 juin 2009 - 04:20

NOn mais hen ! peur de prendre une gutt ! d'apres moi vend tes serpent ca va etre mieux pour eux ! j'aurais toute vue HA NON IL Y A DES FOURMIS DANS LE TERRA PAS BESOIN DE LE DIRE SUR LE FOFO ... NON MAIS HEN y na des pas brillant icite et je ne veux pas visé personne ! je suis rendu avec un ATB et je te jure que lui quand y tape y tape et tu sais quoi ... je le manipule quand meme !
1.0.0 Python régius

#29 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 11 juin 2009 - 08:29

il n'est pas en periode de mue peut etre ? Car moi ma gutt est tres tres docile (je rappel que c'est une juv' (50-60cm)) et quand elle prepare sa mue.. c'est une autre histoire.. legerement plus agressive

#30 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:02

c'est peut etre que le faite d'etre en couple qui les stress. Tu sais il faut tout envisagé :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#31 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:05

Tu peux essayer de la distraire avec la main gauche tandis que tu la saisis de la main droite. ça marche assez bien.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#32 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:13

On parle de gutt de 50 cm ,donc prend une paire de gants, sort les de ton terra et désinfecte le entièrement.

Je déconseil de le manipuler avec des gants car tu risques de blesser ton serpent s'il te mord et cela pourrait amener à des complications. Il peut se casser ou blesser une dent assez facilement en mordant dans le gant... et qui dit blessure à la dent dit $$$$ en frais vétérinaire.

Je voudrais savoir... tu nourris comment ton serpent ? Est-ce des proies vivantes ou mortes ? Est-ce que tu les donnes à la pince ou à la main ? Est-ce que tu nourris dans le terrarium ou dans un plat ?

oui faut pas trop pousser non plus hein ,si il à peur de se faire mordre une bonne paire de gants est la meilleur solution pour éviter toutes morsure ,pour ma part jamais eu de problème avec les gants et je pense que je ne suis pas le seul à en utiliser ...Après tu peut éssayer de le prendre quand il est au repos je fait souvent sa et pas de problème ...

#33 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:17

Puis bon encore quelque chose entrent nous , si tu à peur de prendre ta gutt de 50 cm sous pretexte qu'elle te morde ben tu ne prend pas de serpent tout simplement ... :roll: et si en plus il confond des fourmis rouge avec un acarien ( la forme et la taille n'étant pas dutout la mème ... ).

#34 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 11 juin 2009 - 12:25

hihihihihi ma gutt de 50cm me taper au debut franchement tu sents quedal !
pas de gant serieux attrape la point barre puis faunebox le temps de tout nettoyer :wink:
bon courage a toi !

#35 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 11 juin 2009 - 13:51

NOn mais hen ! peur de prendre une gutt ! d'apres moi vend tes serpent ca va etre mieux pour eux ! j'aurais toute vue HA NON IL Y A DES FOURMIS DANS LE TERRA PAS BESOIN DE LE DIRE SUR LE FOFO ... NON MAIS HEN y na des pas brillant icite et je ne veux pas visé personne ! je suis rendu avec un ATB et je te jure que lui quand y tape y tape et tu sais quoi ... je le manipule quand meme !

Ce n'est pas le genre de commentaire qui va l'aider honnêtement... surtout qu'il n'y a même pas un mois, tu étais débutant et tu avais de la misère avec ton regius. Je ne vois pas ce qui te donne le droit de le juger ainsi ?

Tu disais que tu allais chercher ton atb le 11 juin... commence par l'avoir et prendre de l'expérience et après on en reparlera des morsures plus tard :wink: .

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#36 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 11 juin 2009 - 15:54

la méthode d'utiliser la main gauche pour trompé le serpent pour ensuite le chopper de la main droite marche très bien :!:

si vraiment tu peu pas attraper tes serpents alors éssaye de les faire rentrer dans une boite opaque.

met toi en tête que de toute façon IL LE FAUT ,quand tu commence a avoir des bêbête dans le terra ( fourmi ou acarien ) c'est vraiment mauvais, régles sa au plus vite avant que sa n'aye trop loin.

tu te lave les mains avant d'éssayer de les attraper ? tu a peu être une odeur particuliére sur toi ?

lave toi le cerveaux gars, tu n'a pas peur de tes gutt et j'suis sur que se soir tu les aura sorti et laver le terra :-D

edit : au pire avant d'ouvrir le terra tu te gonfle un peu ^^
genre : "aller c'est bon j'y vais, go go go draco26 :twisted: "
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#37 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:45

NOn mais hen ! peur de prendre une gutt ! d'apres moi vend tes serpent ca va etre mieux pour eux !

il hors de question que je vende mes gutts surtout quand elles sont dans d'exellentes conditions hormis le cas de quelque FOURMI ROUGE ( pas acariens)
et je ne me suis pas encore fais mordre jusqu'à maintenant donc il est tout à fais normal que j'apréende la morsure ( je ne pense pas être un cas isolé, je pense pas être le seul) donc éviter de juger ( et par la même occasion de me juger) des conditions de vies de mes gutts attendre de savoir exactement comment elles vivent!!!

Pour la question de comment elles mangent elles mangent très bien leurs blanchons et je les nourris à l'exterieur du terra
[/break1]worldofstargate.fr/]http://img651.imageshack.us/img651/103/bannirewos.gif
choisissez le serveur Andromède on pourra se retrouver dessus ;) Me MP sur le forum si vous êtes intéressés

#38 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:49

ok draco t'énerve pas ,zen hein :-D tu à reussi à les sortir et à désinfecter ton terra ?

#39 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:51

t"inquiète je suis zen :lol: , mais j'ai horreur qu'on me juge sans savoir ce que je fais exactement
malheuresement pas eu le temps aujourd'hui ( les cours :x ) mais demain je le fais juste avant de leur donner à manger
[/break1]worldofstargate.fr/]http://img651.imageshack.us/img651/103/bannirewos.gif
choisissez le serveur Andromède on pourra se retrouver dessus ;) Me MP sur le forum si vous êtes intéressés

#40 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:55

malheuresement pas eu le temps aujourd'hui ( les cours :x ) mais demain je le fais juste avant de leur donner à manger

ok fait le rapidement c'est urgent ,ça aurait déja du étre fait et est tu sur à cent pourcent que ce sont bien des fourmis ROUGE ??? Parske sa peut tout aussi étre probable que ce soit des acariens mais bon je ne pense pas que tu confonde ...mais la question que je me pose c'est pourquoi tu a des fourmis dans ton terra ,et des rouge en plus :D :D :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles