Aller au contenu

Photo

gutts qui prends du caractère

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:05

oui c'est bien des fourmis ROUGE je suis sure à 100%
et je me pose aussi la question de comment elles sont arrivé à mon terra
j'ai plusieurs hypothèses:
- mon sac de copeaux entamé à fait un petit séjour de 1 semaine dans mon garage je pense que c'est à ce moment là que les fourmis sont entré dans mon sac et je les avais pas vu,
- elles sont entrés par ma fenêtre et se sont logés dans mon terra ( malgrès les clous de girofle devant ma fenêtre)
- ou le sac de copeaux contenais déjà les fourmis quand je l'ai acheté ( ce qui m'étonnerai beaucoup)

et lorsque je mets la main dans le terra je me les nettoie bien à chaque fois et pour leur donner à manger j'utilise une pince jamais à la main
[/break1]worldofstargate.fr/]http://img651.imageshack.us/img651/103/bannirewos.gif
choisissez le serveur Andromède on pourra se retrouver dessus ;) Me MP sur le forum si vous êtes intéressés

#42 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:09

Tu devrais stériliser tes copeaux (3 min au micro-onde ou 20 min au four à 200°C). Ca éviterait ce genre de problème et autres prob. Le substrat, que tu l'achètes en animalerie ou en jardinerie contient toujours de la cochonnerie.

#43 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:12

c'est ce que je compte faire cette fois
mais si c'est le second cas même si je stérilise les copeaux sa changera rien elles pourront toujours venir dans le terra?
[/break1]worldofstargate.fr/]http://img651.imageshack.us/img651/103/bannirewos.gif
choisissez le serveur Andromède on pourra se retrouver dessus ;) Me MP sur le forum si vous êtes intéressés

#44 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:14

- elles sont entrés par ma fenêtre et se sont logés dans mon terra ( malgrès les clous de girofle devant ma fenêtre)

j'ai trouvé !!! des fourmis espions munit de parachute et largué du ciel par des nidravions qui enquète et espionnent en ce moment mème tes gutt :D :D

Plus sérieusement je pense que le sac de copeau ouvert dans ton garage est la chose la plus probable ...

#45 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:16

Je n'pense pas que ça soit le second cas j'en suis même quasi sûre :D .

#46 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:18

j'ai trouvé !!! des fourmis espions munit de parachute et largué du ciel par des nidravions qui enquète et espionnent en ce moment mème tes gutt :D :D

Plus sérieusement je pense que le sac de copeau ouvert dans ton garage est la chose la plus probable ...

LOL :ptdr: on sais jamais :langue:
ok le nouveau sac que je viens d'acheter je l'ai mis dans ma chambre cette fois au cas ou

#47 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:23

Si les "fourmis" sont déjà à la base dans le sac et que tu le mets dans ta chambre c'est pas dans ton terra que tu risques d'avoir une invasion mais dans ton lit :D .
Laisse-le dans le garage et tu stérilises avant de le mettre dans le terra. T'as meilleurs temps car il doit y en avoir des bêbêtes dans un sac de copeaux.

#48 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:26

le sac que j'ai n'est pas encore entamé il est encore hermétique donc je sais pas si sa risque, et je ne l'ai pas acheté au même endroits que le précédent sac et il n'est pas encore passé au garage

#49 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:31

Hermétique ne veut pas dire stérile. Il y a sûrement des bestioles présentes dans les copeaux depuis le départ. M'enfin tu fais comme tu veux, ça coûte que quelques minutes de passer au micro-onde et au moins tu es sûr que tout est mort.

#50 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:35

je vais le faire, de toute façon je ne suis pas à 3min près pour le bien être de mes bêtes
comme sa je vais éviter tous les risques

#51 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 11 juin 2009 - 22:10

malheuresement pas eu le temps aujourd'hui ( les cours :x ) mais demain je le fais juste avant de leur donner à manger

ok fait le rapidement c'est urgent ,ça aurait déja du étre fait et est tu sur à cent pourcent que ce sont bien des fourmis ROUGE ??? Parske sa peut tout aussi étre probable que ce soit des acariens mais bon je ne pense pas que tu confonde ...mais la question que je me pose c'est pourquoi tu a des fourmis dans ton terra ,et des rouge en plus :D :D :D

Ok BigDevil, on a compris...

Je disais ça parce que je n'avais encore jamais entendu le cas de fourmis rouges dans un terra à serpent, et d'ailleurs je me demande toujours ce qu'elles foutent là...

Et vu ce que j'ai déjà pu lire, je n'aurais pas été étonné plus que ça de voir quelqu'un confondre les 2, en supposant que ce quelqu'un n'ait jamais entendu parler d'acariens...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#52 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 12 juin 2009 - 02:08

Pour la question de comment elles mangent elles mangent très bien leurs blanchons et je les nourris à l'exterieur du terra

Est-ce que tu as touché au rongeur (blanchons) avant d'aller le manipuler ?
Est-ce que tu le manipules seulement lorsqu'il vient le temps de le nourrir ?
Est-ce que tu donnes le rongeur à la pince ou avec tes mains ?

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#53 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:09

Est-ce que tu as touché au rongeur (blanchons) avant d'aller le manipuler ?
Est-ce que tu le manipules seulement lorsqu'il vient le temps de le nourrir ?
Est-ce que tu donnes le rongeur à la pince ou avec tes mains ?

non je ne touche pas les blanchons avant de les manipulés,
je les manipulais 2 fois par semaine ( pendant 5min) avant mi-janvier février mais avec les cours je n'avais plus le temps mais maintenant je vais reprendre,
et les blanchons je leur donne avec une pince pas avec les mains

#54 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:15

sayé j'ai nettoyé le terra et pas une seul fourmis à l'intérieur, je pense que j'avais eu des éclaireuses qu'elles se sont coincé dans le terra en tombant dedans,
mes gutts ont été plus calme aujourd'hui par rapport à mercredi mais elles étaient vraiment pas contentes que je les sorte

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles