Jump to content
Sign in to follow this  
CoVe

Biotope Brevicaudatus (ForĂȘt Tanzanienne)

Recommended Posts

Salut, je suis actuellement à la recherche de plantes pour mon futur terrarium à Brevicaudatus (caméléons nains).

Sachant qu'ils vivent dans les buissons bas, les herbes et les feuilles mortes de la forĂȘt tropicale cĂŽtiĂšre de la Tanzanie , en Afrique de l'Est. Ils sont trouvĂ©s Ă  1300 mĂštres du niveau de la mer.

Connaissez vous des plantes qui se trouvent dans le commerce et proviennent de cette région.

Ou alors des plantes qui correspondent à ce milieu. Pour infos, mon terra aura 90% d'humidité, 23° jour et 17 nuit°, néon UV 2 ou 5%.

Je recherche à la fois pour mettre dans le bac (substrat = fibres de coco) et à planter dans mon mur végétal composé de sphaigne.

Voici quelques plantes que des internautes utilisent pour le maintient ce type de caméléons:

Ficus benjamina, pumila

Palmiers miniatures (sceptiques, ca doit devenir imposant)

FougĂšres

Pothos

Si pour vous elles ne sont pas conseillées, n'hésitez pas à me le dire

Merci d'avance

Sans respecter parfaitement le biotope qui est quasi impossible, tu peux utiliser des Chlorophytum, Ceropegia woodii, des fougĂšre de chez nous peuvent rendre bien, une litiĂšre de feuilles, et plein de petites lianes (je te conseil d'aller en forĂȘt et de prendre des branches de lierre de 3/4/5 cm de diamĂštre. ;)

Pour les palmier j'ai lu des fiche avec un palmier "nain" ne dĂ©passant pas 1,20m, ca fait quand mĂȘme un peu haut je pense.

A+ ;)

je n'ai pas lu le post en entier, mais seul le titre me suffit pour te demander si tu as pu trouver des infos dans stump tailed cameleon, un bouquin des editions chimaira dans lequel tu auras surement quelques infos !