Aller au contenu
Al*

Demande d'un contact au sujet d'un boa

Messages recommandés

Allez, je me lance pour poser ma question ;)

Je me présente ; nouvelle arrivante sur votre forum :)

J'ai fouillé les posts " a question récurrentes", et je voulais tout de même m'assurer de votre avis.

Je désire m'occuper d'un Boa. Peut être pas tout de suite car je veux m'assurer de l'espace et les moyens requis, ainsi que la collecte d'info nécessaire pour pas y aller à l'aveuglette. Ce serait une première expérience avec les serpents.

Est-il possible de contacter quelqu'un qui possède un boa, par MP ou mail pour pouvoir éclaircir des points basiques sur cette espèce?

Merci à vous

Al

salut ,sur le forum tu trouvera tout ce dont tu à besoins sur le maintient du boa ,il ya pas mal de personnes qui en maintiennent ... Si tu veut poser tes questions sur ce post plutot que en MP n'hésite pas, le forum est fait pour sa ... :wink:

Bonne soirée.

Nous pensons qu'en discuter de vive voix avec une personne est souvent un plus ! Par contre il faudrait préciser la région dans laquelle tu vis, nous sommes certains que de nombreux terrariophiles seront disponibles pour t'accueillir et discuter avec toi !

Marc & Soazick

Salut,

j' ai plusieurs boa, tu peux me contacter.

Mais le plus facile est de demander directement tes questions sur le forum afin d' avoir plusieurs avis differents.

Cordialement

tu peux me contacter pas mp

je pourrais t'aider si tu veux

le plus facile est de demander directement tes questions sur le forum afin d' avoir plusieurs avis differents.

cela-dit la plupart du temps les gens qui pose se genre de question son souvent rejeter du genre VA VOIR DANS LES FICHE D ELEVAGE ou encore LA SECTION RECHERCHE SA EXISTE :!:

mais tu peux toujours éssayer, comme le dit lascko tu aura pusieur avis différent :-D

Que de gentlemen ^^, merci également à ceux qui m'ont envoyé des mps, j'y répondrais dès que possible

Je ne voulais pas spammer le forum de questions peut-être idiotes au cas où j'aurais manquer un post à ce sujet

Je suis dans le 95 pour préciser :)

En fait, j'ai lu attentivement les posts mais il est difficile pour un novice total de s'approprier l'idée d'un terrarium dans sa config entière (notament la mesure du point chaud et du point froid, etc). Voir et qu'on m'explique est ma façon d'apprendre avec les questions qui viennent. Voir aussi comment les manipuler sans les stresser pour nettoyer le terra...

Mes questions portaient également sur l'acquisition, je pensais le prendre jeune (l'âge idéal où il serait suffisamment robuste),savoir vers qui se tourner pour cela. J'ai assez lu des "témoignages" de personnes parlant de "fournisseurs" franchement douteux.

C'est un serpent plutôt calme de ce que j'ai vu et pas trop problématique. Cependant, s'il avait un soucis que je ne saurais régler, est-ce que les veto en général sont parés pour s'occuper de ces animaux ?

Et d'autres questions plus diverses, comme sur leur robustesse à tout ce qui est extérieur à leur habitat. Par exemple, doivent-ils rester dans le terra où peuvent-ils se balader dans une autre pièce pour changer (j'ai toujours laissé une liberté à mes animaux, surtout les oiseaux). Il m'a toujours semblé que les reptiles étaient bien plus fragiles que les mammifères par exemple. L'évolution de la nourriture et où trouver ce qui passe mieux, je suppose que ça dépend des espèces.

J'aimerais maitriser tout ça avant de sauter le pas - ça sera pas pour tout de suite, et avoir de l'espace pour ne pas faire affronter des situations dangereuses à un animal qu'on connait à la base moins qu'un chat ou un chien.

Que de gentlemen ^^, merci également à ceux qui m'ont envoyé des mps, j'y répondrais dès que possible

woouh!

y sont gentillent ici !!

c'est l'printemps.... :D

vais r'faire un pseudo feminin moi...!!

:lol::lol::lol:

Mes questions portaient sur l'acquisition, je pensais le prendre jeune (l'âge idéal où il serait suffisamment robuste),savoir vers qui se tourner pour cela. J'ai assez lu des "témoignages" de personnes parlant de "fournisseurs" franchement douteux.

Pour moi le mieux et de regarder les annonce sur ce site, tu trouveras régulièrement des annonce de boa pour pas très chère et de bonne qualité! Le mieux et de le prendre juvénil, dès qu'il aura fait au moins une mue et pris Minimum trois repas.

C'estun serpent plutôt calme de ce que j' ai vu et pas trop problématique. Cependant, s'il avait un soucis que je ne saurais régler, est-ce que les veto en général sont parés pour s'occuper de ces animaux ?

Oui, c'est un serpent plutot calme, pas de soucis. Mais bon, il sont tous diffèrent.

J'en ai 5, quatre sont des crémes et un est un terreur et tape tout ce qui passe devant elle. Même la vitre si je passe trop vite devant le bac.

En cas de soucis, il faut avoir déjà pris contact au paravant avec son véto pour savoir si il s' occupe des reptiles.

On est pas à l' abris d' un soucis.

Perso en 10 ans j' ai été 3 fois au véto pour des soucis (retention d' oeuf, morsure et une fois pour des acariens)

Et d'autres questions plus diverses, comme sur leur robustesse à tout ce qui est extérieur à leur habitat. Par exemple, doivent-ils rester dans le terra où peuvent-ils se balader dans une autre pièce pour changer (j'ai toujours laissé une liberté à mes animaux, surtout les oiseaux). Il m'a toujours semblé que les reptiles étaient bien plus fragiles que les mammifères par exemple. L'évolution de la nourriture et où trouver ce qui passe mieux, je suppose que ça dépend des espèces.

Alors non, il ne sont pas plus fragiles mais il stresse facilement et on besoin de condition que l' on ne peut pas avoir en dehors du terra.

Il sont beaucoup mieux dans le terra que à l' exterieur.

Les serpents tolérent les manipulations, mais ne les apprecis pas. Donc ils faut mieux les laisser tranquillement dans le terra et les sortir environs une fois par semaine pendant 1à à 20 minutes pour qu'il ne se refroidissent pas trop.

Cordialement

salut, alors pour ce qui est du boa constrictor imperator je supose? donc alors, un terra de 120x70x50 peut faire laffaire pour male et femelle mais certaines femelles peuvent atteindres une taille plus que respectable (250cm) et un poids consequent (10-12kgs voire 15) donc pour ce genre de femelle terra de 150x70x50 ou du 180 ^^ Pour un couple c est 180x90x50 minimum....il faut savoir que niveau nourriture, le boa constrictor mange pas mal et la nourriture pour reptile n'est pas gratuite donc renseigne toi si niveau financier tu pourras assurer derriere :wink: si tu nas jamais eu de serpent , pourquoi n'essaie tu pas avec dautre petits boides genre python reguis ou colubridé genre elaphe ou lampropeltis..... bref en tous cas sinon niveau comportement tu peux tout a fait en elever un , c est un serpent souvent super calme et cooL. cordialement. ps: tu peux me contacter en MP si tu veux , je taiderai avec grand plaisir :ange:

COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

hé oui, ça faisait un petit moment que j'étais pas passé, faute d'accès.

Merci à tous pour vos précieux conseils :-D Pour les moyens financier, je me fais pas de soucis. C'est juste l'expérience, j'aime pas me lancer sans le minimum.

Oui, je pense effectivement au Boa C Imperator. Je l'adore de tout mon petit coeur démoniaque. Je pourrais le câliner pendant des heures. (Oui, je sais, c'est pas fait pour, mais je me contenterais de le faire avec les yeux, ça marche aussi :wink: ).