Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bob12393

Je capote un peu.... C'est quoi ?

Recommended Posts

Guest bob12393

Tantôt j'ai nourris mon camé(Rhampholeon brevicaudatus), il a super bien manger, après avoir fini, il est monté sur une fausse liane et se frottais la tête, vu qu'il avait un peu de substrat sur la tête ( il est souvent au sol ) , je me suis dit qu'il essayais de l'enlever..

Mais un moment donner je pensais que l'œil lui sortait de la tête tellement il appuyais fort rendu a son œil.....!!!

Il a arrêter de se frotter et son œil a commencer a gonfler sur le devant, a répétition, a chaque fois il y avait du rose sur la peau de l'œil. J'ai bien regarder et j'ai vu une petite bibitte se promener sur lui........ C'est quoi cette shit la ?

Qu'est-ce que je soit faire ?

C'est possible que son œil tombe ? :shock:

Il garde son œil fermer.... Rien a changer et il mange toujours aussi bien....

J'ai pas le goût de la perdre. :(

J'ai vraiment besoin de conseil rapide. :(

Guest max321

je connais pas du tout les cameleons,mais tu devrais ecouté aodaisho et allez chez le veto,je sais que certaine espece de lezard font ca,pour decoller un bout de mue,ou pour enlever une crasse..mais si son oeil reste ferme y a peut etre autre chose..par contre je savais pas qu y pouvait attrape des vers dans le yeux,

c'est du a quoi?c'est un vers qui ne se developpe que la?

Pour l'oeil ça peut-être un corps étrangers qui s'est mis dans l'oeil comme un peu de substrat ou autre chose mais là encore un fois mieux vaut aller chez le vétérinaire et il te donnera une pommade du type ophtalon ou alors te dira de commencer par lui laver les yeux au sérum phy.

Guest bob12393

En fait, on aurait dit un point beige qui bougeait ..

Et si jamais c'est des petits insecte, est-ce que ça peut se rependre dans la maison.. Vu que je la sort pour la nourrir ..

Je connais pas de vét pour reptiles, pour chien chat oiseaux ,oui, mais pas reptiles.. Je vais faire des recherche ..

Guest laurataker

Oui les petites betes se répendent très bien dans un apparte, donc je te conseil de désinfecté avec du Frontline, et de l'enmener chez le véto.