Jump to content
Sign in to follow this  
Guest santino_london

Herisson Transport International

Recommended Posts

Guest santino_london

Hello,

Bon après avoir eu pas mal de reptiles, serpents et lézards, je ne veux plus en prendre pour cause de manque de temps. Ma conjointe aimerait prendre un petit hérisson pour elle.

Nous risquons de redéménager dans un autre pays d'ici un an (surement Asie) et je veux être certains que le transfert de l'animal ne sera pas un calvaire. Alors ma question est la suivante, est-ce que faire voyager ce type d'animal est problématique juridiquement et techniquement (Douanes, quarantaine ou autres) ?

Merci,

Guest santino_london

Évidement que l'on parle d' hérisson vendu légalement ici en UK par des boutiques.

Rien d'exceptionnel pour l'espèce, les plus répandu ici sont ceux venu d'Afrique (Exemple: http://www.hedgehogkingdom.co.uk/ )

Donc avant de me lancer, la maintenance n'étant pas un problème, je veux être certains de ne pas me retrouver dans une situation délicate a savoir que je peux trouver un nouveau job aux US, Japon, HK, ......

Merci

ALors, je PENSE qu'il s'agit là d'un hybride...la législation est floue, mais il me semble qu'il est hors CITES. à vérifier avec la cites au UK, d'une part, d'autre part ton problème c'est que tu ne connait pas avec précision ta destination. Même si il n'y a pas de réglementation internationale, ils peuvent ^tre interdits localemnt comme à Hawaii ou en Californie....

Guest santino_london

Ok merci de l'info.....bon ça me plait moyen tout ça.

Ils sont hors cites UK, j'ai déjà demandé dans les boutiques. Impossible pour moi de trouver du travaille a Hawaï et la Californie donc aucun problème de ce coté la.

Je pense que je vais m'orienter plutôt sur Hong Kong/Singapour, les papiers sont très simples pour les humains alors pour les animaux, c'est peut être le même genre....