Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Doge.design

Pelomedusa s'echappe regulierement

Recommended Posts

Guest Doge.design

Hello,

Je possÚde 2 pelosubrufa, 1 male, 1 femelle, et depuis un peu plus d'1 mois, le mùle c'est échappé 3 fois. Heureusement, je la retrouve toujours caché au meme endroit.

Apres la 1ere fois, j'ai mit un coussin pour amortir la chute en cas de récidive, au bout de la 3eme il va falloir que je bricole une barriere

Ce qui m'inquiete, c'est de savoir pourquoi il veut s'Ă©chapper ?

DĂ©sir de conquete de territoire ?

Espace vital trop petit ?

Il se fait virer par la femelle ?

Merci d'avance pour les conseils :)

PS: j'ai aussi remarqué une perte d'apétit flagrante depuis le meme laps de temps.

Guest Loran

Tes trois hypothĂšses sont valables.

Il ne faut pas se leurer sur le fait que nos animaux, pour beaucoup d'espÚces, sont habitués à un territoire plus grand qu'un simple 120*40 cm, et à une promiscuité avec d'autres spécimens bien moindre. Si tu observes des comportements de dominance de la femelle envers le mùle, il peut effectivement trouver là une motivation supplémentaire de perservérer, et puisqu'il a trouvé la faille, il ne manquera pas de la réutiliser.

Le seul conseil à donner est de vérifier que l'installation est adéquate (décris là nous), et que surtout tes tortues ne pourront plus sortir.

Bonjour ,

J'avais le mĂȘme problĂšme avec mon couple , et en fait elle montĂ© sur les feuillages du dĂ©cor et tombĂ© par-terre , alors j'ai fait un plafond avec du grillage

et plus de fuite de tortue , aprĂšs je ne peux pas t'aider sur les raisons qui les pousse a s'enfuir . :wink:

Guest Doge.design

Hello,

Désolé pour le retard mais ma FAI à complétement buggué et je viens enfin de récup ma connexion.

Pour ce qui est de l'environnement: bac 120x50 , 2 plages, 1 plage sable, rondin et quelques plantes.

désolé pour le bordel, mais j'étais en plein nettoyage :)

aquah.jpg w1024.png

Sinon elle ne s'est pas réchappé depuis mon dernier post, pour ce qui est de la dominance du mùle c'est difficile à dire, car depuis les grosses chaleurs (et un peu avant) elle sont immobile dans l'eau, dorment et mange trÚs peu :(