Jump to content
Sign in to follow this  
Guest feenoname

fugue de rhaco

Recommended Posts

Guest feenoname

bonjour

madame rhaco s est evadee de son terra cette nuit

elle etait dans un exo terra et je pense que le chat a du grimper sur la grille bref ce matin le grillage etait legerement enfoncé mais pas assez pour que le felin ait acces a linterieur du terra et j ai eu beau tout retourner petite rhaco n y etait plus :cry:

j ai fais a peu pres le tour de la piece en retournant tous les objets deplacant les meubles mais personne

j aurais voulu savoir si cet incident etait deja arrivé a l un ou l une d entre vous et si oui a quel distance du terra et en combien de temps aviez vous retrouvé votre reptile

et dois je mettre des coupelles de compotes a divers endroits? si oui ou?

merci d avance

a tu bien chercher dans les endroit sombre :?:

se problème est déja arrivé a un de mes pote (avec une guttata), lui se qu'il a fait, il a acheter une souris vivante qu'il a mis dans une boite transparante dans divers pièce de la maison, de manière a atirer sa gutt. (sa a marcher)

tu devrait donc faire la même chose mais avec des grillon :wink:

ps:

enferme ton chat dans un placard... (on sait jamais)

Je n'pense pas que le syst√®me des grillons dans une bo√ģte fonctionnera. J'√©tais toi j'enfermerais le chat, boucherais tout moyen de sortir de la pi√®ce et la fouillerais dans le moindre recoins. Il peut √™tre partout.

Guest feenoname

rho ben nan j ai deja mis l chat dehors et elle s est sauvée bilan 2 betes perdues je te dis pas la panique quand la proprietaire des betes egarées est rentrée iii bon le chat est retrouvé et vi j ai mis les grillons dans le salon voir si ell va po venir s coller contre la fauna iii je pense que s il y avait eu mangeage j en aurai vu des traces surtout que mes chats sont du genre a laisser trainer leurs trophées au milieu du passage en general rha ces grillons ils chantent tout ltps mais la sont muets j v passer une bonne nuit blanche je sens menfin pourvu que je la retrouve avant qu elle meure de faim

merci pour le conseil en tout cas ca m redonne un peu d espoir

Ils ne doivent pas être bien loin du terra. A ta place je ne m'inquiéterais pas pour le manque de nourriture mais pour un éventuel coup de vent, manque d'hygro ou que tu les écrases.

Bonne chance et tiens nous au courant!

Guest feenoname

fahn j ai un appart de 70m2 j ai tout fouillé juqu a sur les livres de la biblio il reste la chambre qui n est pas tres loin du terra je pense qu on va la faire a fond demain mais bon le souci majeur reste les chats si je ferme la porte elles vont gratter donc bon je pense que je vais laisser comme ca et ne dormir que d un oeil cette nuit

Guest feenoname

merci rha jamais d exoterra avec des chats!!!!!!!!!!!!! :evil:

enfin ca m servira de leçon le pire cest que jusqu a y a kkes jours j avais mis 2 compact top pour eviter ce genre de soucis mais y avai plus assez d aeration donc j en ai viré un bref dès que je la retrouve je lui remet les 2 pi j aererai de temps en tps quand elle sera dans la fauna

alors déjà bonne chance pour le retrouver.

Le mien est parti une fois, j'avais mal refermé la boite; heureusement je dormais pas encore et j'ai entendu un bruit. Il était dans une pile de vêtement ^^.

Sinon un petit conseil au cas ou il est toujours dans la pièce du terra. Laisse le terra ouvert et laisse le tourné (lampe - chauffage...) comme si le rhaco était dedans. Met aussi de la nourriture dans le terra et humidifie bien. Il reviendra certainement dedans au bout d'un moment.

Sinon pour tes recherches il peut vraiment être de partout :roll: ; Cherche surtout en hauteur. :o

Guest feenoname

ben la j ai fouillé vraiment partout hier donc elle a du s eloigner un peu je n ai pas encore fait les armoires ( :evil: ca va etre sympa parce qu en fringues on collectionne a la maison!!!) on a regardé juqu a deans les sacs a dos qui trainaient

ben c est vraiment pas de chance parce que la veille ma copine m a dit qu un chat avait dormi sur le terra donc j ai dit cool c est solide ben tu parles ca tien mais une seule nuit iii

j espere vraiment qu on va la retrouver pis bon la on a fouillé 2 pieces a fond mais bon elle a pu y retourner aujourd hui

en sachant qu elle est d une bonne constitution( bien dodue et tres vive) vous pensez qu elle peut tenir combien de tps sans manger?

de toute facon on fait tout pour la retrouver viiiiiiiite mais bon apparement c est pas gagné :(

duzzt tu pense qu un rhaco qui est dans une autre piece peut retrouver son terra s il est bien humide enfin qu elle va "sentir" qu il faut qu elle y aille?

en tout cas merci pour vos encouragements :)

heu.... si il a changé de piece je ne sais pas. Je ne connais pas le sens de l'orientation des rhaco. Mais je sais que le miens quand je le manipule je le laisse sauter comme il veux et il rentre souvent de lui même dans le terra; Bien sur pas comme un chien qui retourne dans sa niche mais quand je met ma main assez près de terra il saute dedans directement.

En tout cas bonne chance a toi. Car un rhaco faut vérifier en 3D ils peut être partout.

Guest feenoname

oui il peut etre vraiment partout c est pour ca qu on a retourné chaque objet bon je travaille pas demain je pense que je vai faire l appart a fond d une traite parce que si ca se trouve il a bougé cette nuit

Guest feenoname

a y est retrouvéeeeeeeeeeeeeeeee pfff bien la peine de tout retourner elle etait colée au dessus du lavabo enfin tout au dessus du mur :D trop contente bon elle semble pas amaigrie ni rien elle va manger quelques grillons ca tombe bien c etait le jour ; je saurai jamais ou elle etait cachée parce qu a 19h quand je suis rentrée elle etait pas la mais bon l essentiel c est qu elle aie reintegré sa maison ( dont toutes les issues sont protegées des felins) rha suis contente contente contente oufffffffffffffff :D:D:D:D

Guest elaphe

C'est cool ca !! content pour toi.

Ca fait toujours bien plaisir de retrouver son petit protégé ^^.

Beaucoup on déjà connu une fugue et c'est toujours un beau petit moment de stresse...

bien joué !!!!

content pour toi. Quel soulagement :-D . J'espère que cela te servira de "leçon" :lol:

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend !!!!! :)

Guest feenoname

ca c est sur les compact top sont de rigueur et pis bon on va pouvoir replanter le terra vu que javais tout mis sans dessus dessous au cas ou elle serait restee dedans