Aller au contenu

Photo

[Curtus]. système de chauffage ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 11 juin 2009 - 19:12

Je me pose une question concernant le système de chauffe pour mon terra qui abrite des curtus.....
J utilise un cable chauffant placé dans un double fond, le résultat est parfait.....pour le terra.
Mais cette espèce étant sujette à un transite intestinal plus que lent et souvent de constipation, j aurais aimer savoir si je ne devrais pas plutot utilisé une technique de chauffe via le plafond .......
La raison qui me pousse à me poser cette question vient de ma dernière manipulation de mon mâle. en effet je sents un petit "cailloux" au niveau du cloaque(deux centimetres en amont).je vais donc passer par l étape bain répété si ce petit "cailloux" ne voit pas le jour.

Avis au détenteur(ou non ) de curtus , de me faire par de leur expérience et connaissance. Le fait de changer mon systeme de chauffage améliorera t il le transit de mes petits curtus ??? Merci, olivier....

#2 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 11 juin 2009 - 19:29

salut a toi,

je ne maintien pas de curtus mais en general le meilleur moyen de digerer c'est quand la chaleur vien du bas,a temps l avi des experts mais pour moi c'est le meilleur moyen.. :)

#3 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:24

quel est la taille de ton terra stp?

#4 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:26

Je me pose une question concernant le système de chauffe pour mon terra qui abrite des curtus.....
J utilise un cable chauffant placé dans un double fond, le résultat est parfait.....pour le terra.
Mais cette espèce étant sujette à un transite intestinal plus que lent et souvent de constipation, j aurais aimer savoir si je ne devrais pas plutot utilisé une technique de chauffe via le plafond .......
La raison qui me pousse à me poser cette question vient de ma dernière manipulation de mon mâle. en effet je sents un petit "cailloux" au niveau du cloaque(deux centimetres en amont).je vais donc passer par l étape bain répété si ce petit "cailloux" ne voit pas le jour.

Avis au détenteur(ou non ) de curtus , de me faire par de leur expérience et connaissance. Le fait de changer mon systeme de chauffage améliorera t il le transit de mes petits curtus ??? Merci, olivier....

le curtus étant un serpent qui reste au sol ,le meilleur moyen est donc le chauffage par le sol ...

#5 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:36

chauffage par le sol nikel et t'en fait pas moi mes brongersmai fesait leur besoin tout les 3 repas sans aucune gene
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#6 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 11 juin 2009 - 21:12

Les pythons digèrent assez lentement en général.. Je ne pense pas que ça soit dû au chauffage.

#7 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 172 messages

Posté 12 juin 2009 - 10:14

merci pour vos avis, quant à la taille de mon terra il est de 100*60 et 60 de profondeur..... en osb , une seule face vitrée.
Pour l instant je ne suis qu à 2 repas depuis que je les ai .....je vais donc continuer de chauffer via le sol....
Mais n hésitez pas à me faire part de vos avis.... encore merci :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles