Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Jejein

Certificat de capacité et autres obligations

Recommended Posts

Guest Jejein

Bonjours à toutes et tous.

Voila, je débute en terra et j'ai quelques questions concernant le(s) certificat(s) de capacité. J'ai trouvé plusieurs sujets sur le forum qui parle de CDC mais rien de très compréhensible pour un néophite comme moi.

Voici mes questions: (certaines seront sans doute bêtes ou naives...... mas pourront sans doute aider quelques personnes).

1- Que représente le CDC et pourquoi en avoir un?

2- Existe-il plusieurs CDC (pr Python réticulé, venimeux etc...) ou alors c'est le même?

3- Differents post parle de "CDC amateur" et "CDC pro", quelle est la difference?

4- Exemple: Je travail dans une animalerie et je vend des réptiles, dois-je obligatoirement posseder un CDC et lequel ?

5- Certain post parle d'AOE, que veut dire ses trois lettre? Est-ce différent d'un CDC?

6- Faut-il avoir des années de terrario derrière soit pour passer un CDC?

7- Est-il vrai que dépasser 25 serpents de moins de 1,50 m ont doit posséder un CDC? (j'ai également entendu 40!!) Et quel CDC?

8-Aujourd'hui j'ai un PR, au niveau de la loie dois-je le notifier à la DDSV?

D'autres questions viendrons sans doute?

Merci de me répondre, mais ne vous prenez pas la tête, ses questions ne me sont d'aucunes utilitées personnel car je ne compte pas passer de CDC, elles sont simplement posées pour satisfaire ma curiosité et surtout pour enrichir mes connaissances dans le monde de la terrario.

Amicalement

Jérome

PS: Peut-être éxiste-il déjà un post sempblable à celui-ci, si c'est le cas je suis déolé car je ne l'ai pas trouvé.

Guest Jejein