Aller au contenu
laurataker

Curtus Brongersmai

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis a la recherche d'infos sur le python Curtus Brongersmai:

- taille de terra adulte,

- le comportement,

- les conditions de maintiens,

Et toutes les autres infos personnelles que vous pouriez m'apportée

Merci d'avance.

Dans l'ordre :

Adulte, tu peux prévoir un terrarium de 140X60X60 cm pour un couple car c'est une espèce très peu active.

Le comportement est très intéressent, mais en général, de nombreux spécimens sont agressifs ou lunatique et ils sont capable de sauter pour mordre.

Pour les conditions, la maintenance est simple bien que ce soit des animaux très sensibles au stress et assez fragiles, l'essentielle est une bonne hygrometrie (+de 70 pour 100), mais pas une atmosphère constamment saturée, pour les température, elles doivent être identiques à celles indiquées pour les autres boidés sud asiatiques. :wink:

C'est un espèce qui est assez difficile pour un débutant, donc qu'est ce que tu maintien déjà ?

Hello,

Moi j'y connais rien mais Google est ton ami:

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=802

:D:D:D

Les fiches Jungle Shop sont loin d'êtres les meilleurs du net, c'est beau Google, mais ça a ses limittes.

Autant pour moi!! J'ai pris la première page du résultat de ma recherche :-D

En même temps, avec google tu tombes aussi sur ce forum dans des posts aussi "techniques et précis" que la réponse que tu viens de donner.... Suffit de chercher un peu :wink:

A part ça courage avec le Brongersmai, ça pas l'air d'être de la tarte :lol:

Je ne posséde rien pour le moment car je voudrais passer mon CDC avant, c'est pour ca que je fais des recherche sur les éspèces que je veus maintenir.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde merci a vous.

Je ne posséde rien pour le moment car je voudrais passer mon CDC avant, c'est pour ca que je fais des recherche sur les éspèces que je veus maintenir.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde merci a vous.

ok mais sache que tu n'a pas besoin du CDC pour un curtus :wink:

Oui ca je sais, mais j'en ais besoins pour le Molure car c'est une bete qui me facine au plus haut point, donc je fait mon CDC pour tout ce que je veus possédée, merci quand meme.

Oui ca je sais, mais j'en ais besoins pour le Molure car c'est une bete qui me facine au plus haut point, donc je fait mon CDC pour tout ce que je veus possédée, merci quand meme.

pas de soucis mais tu dit ne jamais avoir posséder de serpent ,ne croit tu pas qu'en prenant un boidés dans un premier temps pour " te faire la mains" ne serait pas une bonne idée ?

D'accord, mais en tout cas, fait quand même attention avec les espèces que tu compte prendre.

Le molure, je ne peut pas en juger (jamais maintenu)

Par contre, du Python brongersmai, curtus et breitensteini, j'en fait pas mal, c'est un peut ce que je préféré (lol)

Et je peux te dire que quand tu te trouve en face d'une bête de 25kg, doté d'un caractère franchement agressif, tu te sent moins bien que devant une gutt, réfléchis y bien.

Par contre, un conseil, avant de passer ton CDC, réfléchit bien, surtout au coup des stages qui peut vite monter très haut :wink: .

je penseue tu va vite te faire envoyé sur les roses si dans ton dosier tu dit je veux ca et ca ^^ ( tes gouts son pour des gros serpent en plus ) mais jen'est jamais eu de serpent .

fait toi la main avec une gutt ou un hogg je sais pas mais l expérience t en a pas beaucoup a mon avi

je penseue tu va vite te faire envoyé sur les roses si dans ton dosier tu dit je veux ca et ca ^^ ( tes gouts son pour des gros serpent en plus ) mais jen'est jamais eu de serpent .

fait toi la main avec une gutt ou un hogg je sais pas mais l expérience t en a pas beaucoup a mon avi

Si ses parents maintenaient des serpents, notamment du molure, qu'elle s'y est intéressée, elle a plus d expérience qu elle ne pourra en acquérir en maintenant une gutt ... meme pendant 10 ans ...

Si elle veut commencer avec du curtus, je pense qu'elle ne trouvera rien de ce qu'elle recherche avec une gutt, donc je pense qu'elle devrait bien se renseigner sur les conditions de maintien, le caractère (ce qu'elle fait d'ailleurs !), monter son terra et se lancer ...

moi perso j'ai pas limpression que cette personne si connait autant que sa .

si ces parents ont eu des molures il ou elle connaotré plus que sa .

apres avis personnel et pas besoin de m'engeulé dans vos réponses mon opinion ne changera pas , enfin pas pour le moment .

Apres avoir de la gutt c'est un choix c clr mais bon .

et je pense pas que el dossier passera car la personne a eu des parents qui avait de gros serpent .

plusisuer topic le dise meme un pas tres loin . si tu na pas eu de serpent le dossier a eu peu de chance si interéssé c'est pas s 'en occupé .

enfin bref chacun son avi :trinque:

c'est vrai ce que tu dis malheuresement entre s'interesser et savoir s'en occuper c est tout un monde..... par contre jaurais une question un brongersmai ou un curtus en general ça atteint quel poids une fois adulte? merci :wink:

Tu as tout a fait le droit de donner ton opinion que je prend en compte, et ces pour ca que je m'informe sur cette espèce que je vais surement bientot achetée, pour en apprendre plus personnellement dessus.