Aller au contenu
titiakika_lak

[gutt] amélanistique * sunglow motley

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

pour ceux qui se rappellent de moi, je suis la propriétaire du pantherophis guttatus amélanistique de 4 ans qui a eu pas mal de soucis de santé suite à son hibernation

je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment, mais au final tout semble s'être arrangé!

elle a dégonflé, puis a mué donc ne perdait plus de "peau" et elle a même fini par manger :-D

ça fait donc à peu prés 2 semaine que tout roule, et j'en suis très heureuse, mais ce n'est pas pour ça que je ne la surveille pas de prés.. sait-on jamais..

tout ça pour dire que ce week end je vais faire l'acquisition d'un male sunglow motley et que j'aurais 2 questions à ce sujet!

le première est: estce que je réduirais vraiment mes chances davoir une repro si je ne faisais pas hiberner mes gutts? parce qu'à la base si j'avais fait hiberner l'améla c'était pour de la repro, mais vu ce qui est arrivé, vous vous doutez bien que je n'ai vraiment pas envie de la refaire hiberner..

la deuxième question est: si je croise la femelle améla avec le male sunglow motley, savez vous ce que je pourrais obtenir?

voila merci beaucoup!

Tu obtiendras 50% Amélanistique et 50% Sunglow si je me trompe pas.

Sinon si tu sépare ton male de ta femelle, et que tu fais une légère baisse de température, tu auras des chances de reproduction.

Tu obtiendras 50% Amélanistique et 50% Sunglow si je me trompe pas.

Sinon si tu sépare ton male de ta femelle, et que tu fais une légère baisse de température, tu auras des chances de reproduction.

Houlà...sur la génétique je vois que t'as pas compris grand chose...

Sunglow est un sélection d'améla!

Sinon, la 2ème remarque ne concerne pas les gutts.

Donc message faux, et inintéressant.