Aller au contenu
golgoth2005

repas pr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 pr femmelles de 1 an chacune.

La premiere mange 3 souris adulte par repas.

Sa soeur, elle, a du mal. elle n'en accepte seulement une et biensur grandit beaucoup moins vite que la première mais n'est pas trop maigre pour autant!

Pour un pr d'un an, une souris tous les 20jours me parait peu!

Est-ce inquiétant?

Y a t il une solution? Genre proie plus grosse mais elle est petite, ou repas plus fréquent!

Merci!

Bonjour,

J'ai 2 pr femmelles de 1 an chacune.

La premiere mange 3 souris adulte par repas.

Sa soeur, elle, a du mal. elle n'en accepte seulement une et biensur grandit beaucoup moins vite que la première mais n'est pas trop maigre pour autant!

Pour un pr d'un an, une souris tous les 20jours me parait peu!

Est-ce inquiétant?

Y a t il une solution? Genre proie plus grosse mais elle est petite, ou repas plus fréquent!

Merci!

Salut,

tu les nourris avec du mort? Vivant?

trois souris adulte ,tu peut éssayer avec une proie un peut plus grosse genre petit rat mais fait gaffe à ne pas trop surnourir non plus ,à cet age la une souris par semaine suffit:wink:

pour ta 2ème femelle c'est vrai que une souris tout les 20 jours c'est peut, éssaye une toute les semaine comme dit plus haut , mais donne nous tes paramètres de maintient stp...

Pour moi, 3 souris par semaine c'est beaucoup trop (sur-nourrir est clairement déconseillé). L'autre à 1 souris chaque 20 jours me parait plus correcte que celle de 3 par semaine.

Je réduirais les doses de la 1ère et ne m'inquièterais pas plus que tant pour la seconde.

Essayes avec du fraichement tué ou du congelé, si cela marche essayes d'éviter le vivant .. ca t'évitera les risques de blessures ...

Autrement je pense qu'il est toujours préférable de donner une proie de taille adaptée plutot que plusieurs proies trop petites ... Essayes de lui donner un petit rat tous les 15/20 jours, d'une taille 1.5 X supérieure au plus gros diamètre de son corps ...

Pour celui qui ne mange qu'une souris tous les 20 jours tu peux également essayer de lui proposer un petit peu plus gros, je ne pense pas qu'il sera surnourri pour autant ... Néanmoins, s'il ne mange pas plus je ne vois également aucun motif d'inquiétude ...

Est ce que tu les pèses ? si oui combien font ils ?

Pour moi, 3 souris par semaine c'est beaucoup trop (sur-nourrir est clairement déconseillé). L'autre à 1 souris chaque 20 jours me parait plus correcte que celle de 3 par semaine.

Je réduirais les doses de la 1ère et ne m'inquièterais pas plus que tant pour la seconde.

Qu'est ce qui ne faut pas entendre c'est dingue , possedes tu des regius ? ( parce que la euhh ) .

En vue de la petite taille et du poids des souris 3 par semaine n'est pas de trop pour un speciment d'1 ans . En revanche a qu'elle frequence donne tu as mange a ta deuxieme femelle ? pour elle moi je lui donnerais une souris tous les 5 a 7 jours etant donné la petite proie avalé .

Petit conseille pour la premiere femelle si tu pouvvais essaye de la passe au rat du coup tu donnerais une proie plus grosse mais une fois ce qui ferais moins de peau a digerer et plus de calorie chaque repas . Biensure tu peux aussi passé tes autres regius au rat apres faut voir si ils vont vouloir se changement d'alimentation soudainement . ( sachant qu'une souris adulte pese en moyenne 25g - 30 g max pour certaine alors qu'un rat peux alle de 200 a 300-400g adulte )

Perso pour moi j'ai un male de 10 mois et il mange du rat toute les semaine et la proie pese en moyenne 90g et je te rassure ce n'est pas les surnourrir .