Jump to content
Sign in to follow this  
Guest MAXWHEELL

[Herping de nuit] 13/06/09

Recommended Posts

Guest MAXWHEELL

Photos prisent hier soir (ou plutôt hier matin) vers 00h00/00h30 lors de mon herping de nuit...

in9MjrGfPd.jpg

8e9fcz5dId.jpg

Am5VpMGTqC.jpg

Guest MAXWHEELL

Merci :wink:

Oui ce n'est pas forcement la période, mais là où je vais, il y en a encore pleins la nuit :wink:

Ps: la qualité des photos n'est pas tip-top (cadrage, mise au point, etc) mais j'étais allongé dans les orties, près à tomber dans l'eau, et avec des gens qui ne s'intéressent pas forcement aux amphibiens (donc pas eu trop le temps de me poser, pour faire mes photos) donc ce n'était pas super ^^

La prochaine fois j'irai carrément dans l'eau pour prendre des photos...

Guest MAXWHEELL
En parlant d'aller dans l'eau, j'ai du mal à le faire même avec des bottes...

J'ai toujours dans la tête, l'idée que les amphibiens se cachent sous la vase... et j'ai l'impression d'écraser tous les animaux en marchant. Et de toute manière, je déteste l'idée d'aller dans un point d'eau naturel, j'ai l'impression d'agresser la nature, enfin c'est surtout l'idée de fouler un endroit vierge, naturel :D

Qu'est ce que tu en penses ? Ton avis pourra me soigner, encore aujourd'hui on m'a proposé de m'en acheter et j'ai dit non. :roll:

Oui, c'est vrai, ça me fait ça aussi :)

Mais, là où je vais, il y a tellement de vase (je suis déjà allé dans l'eau à cet endroit, et j'ai eu de la vase jusqu'au niveau de la taille pratiquement) qu'après je progresse en marchant doucement... (et péniblement ^^)

Il n'y a pas d'amphibiens à cette profondeur, donc je ne risque pas de les blesser :wink:

J'ai déjà vu une émission il a très longtemps dans "c'est pas sorcier" il me semble, ou un mec était dans un étang, avec tout un attirail de photographie, et il prenait des photos de la faune, et il marchait sur le fond de l'eau.

(je n'ai jamais revu ce reportage malheureusement)

Donc je pense que ça ne risque pas grand chose, et les animaux doivent partir quand tu t'approches trop près d'eux je pense.

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai peur de ça...

Mais là où je vais en tout cas, je ne risque pas d'en blesser.

Guest MAXWHEELL

Ha ok :wink:

Il faut dire que quand j'avais vu le reportage, j'étais petit, donc j'ai du faire un amalgame des deux ^^

Je vais essayer de voir si l'épisode est sur youtube.

Guest MAXWHEELL

Oui ^^

Je ne l'ai pas trouvé sur youtube, mais j'ai trouvé un descriptif, et effectivement je me souviens maintenant...

Ca parle aussi d'araignées, et des plusieurs autres espèces aquatiques :wink: