Aller au contenu

Photo

Physi. mâle ou femelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lopi

Lopi

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 15 mars 2004 - 20:20

Je ne suis pas un pro pour déterminer le sexe de mes lézards.
Pourriez-vous jeter un oeil sur ces photos et me dire qui est quoi et vice versa?

Je les ai depuis 1 an et d'après le mag ils avaient environ 6 mois, donc ça me fait 18 mois.

Image(s) jointe(s)

• broken.JPG

#2 OFFLINE   Lopi

Lopi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 15 mars 2004 - 20:26

J'ai oublié le deuxième... :oops:

Image(s) jointe(s)

• ozzy.JPG

#3 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:11

Je sens bien 2 mâles, mais il faudrait une photo de la zone cloacale et base de queue.

#4 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Membre
  • 505 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:17

Je pense que sur la premiere photo le phyz est une femelle et la seconde photoce serait bien un male mais avec des photos plus completes on pourrait confirmer.
Dendrophile.

#5 OFFLINE   Lopi

Lopi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 15 mars 2004 - 22:35

Le premier, broken est plus gros qu'ozzy et il mouline avec ses pattes avants puis hoche la tete et finalement saute sur ozzy.

d'après ce comportement, j'en ai deduit que ça devait etre 2 males, le premier dominant (vu sa taille) et le suivant dominé.

Voila une photo classique de leur manège...

Image(s) jointe(s)

• lesdeux.JPG

#6 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 15 mars 2004 - 23:21

perso d'apres les photos, j'opterais pour deux femelles :D ... ni la crete ni la queue ne me paraisse fort developpe mais ca peut arriver vite quoi que s'ils ont 18 mois :? ...ils ont quelle taille?

... sinon tu as la'air d'avoir un beau terra..a quand les photos :wink: ?

#7 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 15 mars 2004 - 23:58

moi pour les juveniles je me base sur la crete dorsale qui pour les femelle parait comme "limée"alors quelle est trés nette et reguliére chez les males.cela n'engage que moi (j'en posséde désormais 4 et je ne me suis pas encore trompé...)et on pourrait en savoir un peu plus avec le detail de la base de la queue et de la zone cloacale ( comme la dit darkelve :wink: )
je pencheré donc pour ozzy soit 1 male et broken une femelle (mais le fait qu'il soit plus gros me géne un peu sauf si il est + agé???).en fait je sais pas trop pour broken :wink:

#8 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 16 mars 2004 - 09:44

Mais c'est possible qu'une femelle fasse de la brasse et des mouvements de tete, c pas un comportement reservé aux mâles ?? :roll: Vous avez observer ca chez vos femelles vous ? :?:

#9 OFFLINE   Lopi

Lopi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 16 mars 2004 - 10:44

Bien vu Mattheo pour le coup de la brasse, justement d'après les renseignements obtenus sur le net, c'est un comportement de mâle,
donc je suis pas plus avancé.

#10 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 16 mars 2004 - 11:54

Dans un groupe composé exclusivement de femelle, la dominante peut adopter le comportement d'un mâle.

#11 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 16 mars 2004 - 19:21

Salut,

Moi je pense plutot que se serait deux femelles à vu de la crète dorsale mais il est toujours très dure de sexer les physi avant qu'il ait atteind leur taille adulte.
Quelle taille font il ?
Et sur la deusième photo ont dirait que la machoire inférieur du physi est en avant par rapport à la machoire suppérieur :shock: :?

Salut

STAN 45

#12 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 16 mars 2004 - 19:25

Salut, moi je suis preske sur ke la dexieme est une femelle par contre sur la première, je ne peux rien affirmer.
bonne chance.++

#13 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 16 mars 2004 - 22:15

pour les mouvements de brasse, il s'agit d'un mouvement de soumission une de mes femelles physi le fait...pour les hochements de tete ma femelle Basiliscus plumifrons le fait egalement en signe de soumission ou d'enervement (face aux "propositions indescentes" du male :lol: ) donc rien de tres concret de ce cote la..je maintiens tjs que tu as deux femelles (mais si tu donnes leur taille ce serait cool!)

#14 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 16 mars 2004 - 22:27

le terra a l'air sympa en tt cas

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles