Aller au contenu
Shadsnake

Interrogations sur ma capacité à détenir une elaphe guttata

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu ma situation : j'hésite actuellement à faire l'acquisition d'une élaphe guttata, ou d'un pogona... Je sais, aucun rapport ;)

En fait je suis étudiant, et je suis passionné des serpents et des lézards. J'ai une préférence pour le serpent, d'où l'elaphe. Mais il s'avère que j'emménage en colocation dès septembre, et je ne sais pas si mes colocs seront d'accord pour garder des souriceaux dans le congélo commun... Et surtout je ne sais pas où m'approvisionner! Premier point! Ensuite bien sûr il faut que je sache où me procurer le serpent, si c'est un seul ou un couple, et que j'achète le terrarium (ou si j'ai le temps le faire moi-même) et tout le matériel ...

Et donc sinon j'ai pensé à un pogona, espèce que je trouve vraiment belle et qui est facile à s'occuper. Pareil pour l'alimentation, les grillons sont plus faciles à trouver... Le seul point négatif que je trouve à ce lézard c'est la température nécessaire à maintenir. Car même dans une colocation ma chambre fait pas 20 m², donc il va faire chaud!

Donc voilà, en gros j'aimerais savoir si c'est facile de se procurer des souriceaux congelés, sachant que j'étudie à Compiègne (60, Oise, Picardie). Dans ce cas je favoriserais l'elaphe.

Et aussi, je me demandais si les reptiles sont sensibles aux vibrations d'enceintes, dues à une musique forte?

Merci à ceux qui me répondront, et désolé pour ce texte un peu fouilli :s

Je trouve génial que l'on fasse des remarques sur les gens qui ne se renseignent pas avant d'acheter et que l'on ne réponde pas à ceux qui le font... Pas sur la maintenance (il semble qu'il se soit renseigné par lui-même) mais sur des problèmes purement techniques...

Bref...

Pour trouver des rosés puis des souriceaux je n'ai jamais eu de problèmes... Maintenant je ne sais pas pour l'Oise...